+5
Jasper Joker II
ben43
chticumulus
fafl
Olivier
9 participants
[Aéronavales 2014] [Eastern Express / Frog] Aquilon 20
Invité- Invité
Un superbe travail de remise à niveau.....qui va se révéler à la peinture...bravo ! ! !
mousse49- Membre Expert
Bonjour Olivier,
Trés bien réalisées toutes ces améliorations.
Trés bien réalisées toutes ces améliorations.
Olivier- Membre Expert
Invité- Invité
Chapeau pour le rendu de ta peinture...
C'est encore d'une vieille boite de maquette que va sortir un beau modèle....
C'est encore d'une vieille boite de maquette que va sortir un beau modèle....
Olivier- Membre Expert
Merci Francis mais le Frog est quand même à des années lumières du récent Cyber Hobby malgré les améliorations et le détaillage.
J'ai un peu avancé, à vrai dire, j'aimerais bien l'avoir fini ce WE pour pouvoir me consacrer à l'Arsenal du chrono.
J'ai commencé à peindre les trains et leurs baies en alu ainsi que les zones d'articulation des ailes pliantes. Pour les phares, j'ai mis une goutte de kristal klear et une rondelle de rhodoïd par dessus. J'ai aussi collé une petite plaque alu sous les ailes près des phares. La verrière est posée, elle jointe très mal, cordon de kristal klear obligatoire tout autour. J'ai peint les montants en noir, ce qui peut paraître curieux mais il semble bien que certains Aquilon étaient ainsi, notamment le n°22 vu au Bourget en 1955 pour le 14 juillet (c'est l'avion que j'ai choisi de représenter). J'ai aussi commencé à poser quelques decals faits à l'imprimante. Comme on voit bien sur la photo, il faudra passer du bleu autour du "16.F-" au pinceau fin, ce qui est inhérent à ce genre de decals faits sur du blanc.
J'ai un peu avancé, à vrai dire, j'aimerais bien l'avoir fini ce WE pour pouvoir me consacrer à l'Arsenal du chrono.
J'ai commencé à peindre les trains et leurs baies en alu ainsi que les zones d'articulation des ailes pliantes. Pour les phares, j'ai mis une goutte de kristal klear et une rondelle de rhodoïd par dessus. J'ai aussi collé une petite plaque alu sous les ailes près des phares. La verrière est posée, elle jointe très mal, cordon de kristal klear obligatoire tout autour. J'ai peint les montants en noir, ce qui peut paraître curieux mais il semble bien que certains Aquilon étaient ainsi, notamment le n°22 vu au Bourget en 1955 pour le 14 juillet (c'est l'avion que j'ai choisi de représenter). J'ai aussi commencé à poser quelques decals faits à l'imprimante. Comme on voit bien sur la photo, il faudra passer du bleu autour du "16.F-" au pinceau fin, ce qui est inhérent à ce genre de decals faits sur du blanc.
sletch- Membre Expert
Salut,
Belle avancée ! Tu as vraiment du mérite car le kit d'origine... bin se mérite aussi
Bonne suite... et fin
/ Frédéric
Belle avancée ! Tu as vraiment du mérite car le kit d'origine... bin se mérite aussi
Bonne suite... et fin
/ Frédéric
Invité- Invité
un sacre boulot que tu as fait là , je reste admiratif quant a la faculte de monter un modele et de peindre toutes les pieces apres , chapeau ..
Olivier- Membre Expert
Merci Frédéric et Laurent
Mais comme les roues peuvent tourner, ça va me faciliter la peinture. Je les collerai à la fin car elles ont trop de jeu.
En fait ce n'est pas mon habitude et d'ailleurs c'est pas facile de peindre les baies de train après avoir collé les jambes et les roues mais ici j'ai fait ça pour pouvoir vérifier que le lest était suffisant afin d'éviter la mésaventure du Vampire.250gto a écrit:...je reste admiratif quant a la faculte de monter un modele et de peindre toutes les pieces apres , chapeau ..
Mais comme les roues peuvent tourner, ça va me faciliter la peinture. Je les collerai à la fin car elles ont trop de jeu.
Invité- Invité
C'est vrai que c'est au niveau de la verrière que la maquette accuse son âge ! ! !....pour le reste, c'est de l'excellent ouvrage...décals perso à l'imprimante ! ! ! ! respect !
mousse49- Membre Expert
Bonjour Olivier,
Malgrés ce problème de verrière le résultat est trés concluant
Malgrés ce problème de verrière le résultat est trés concluant
Olivier- Membre Expert
Merci Cricri
Je n'ai pas encore tout à fait terminé car j'ai ajouté quelques détails et fait un socle pour le présenter avec le groupe de démarrage mais c'est pour bientôt, juste le klir à passer et une petite patine.
Je voudrais vous soumettre une photo qui me pose question. Je l'avais mise dans ma doc en tant qu'Aquilon mais il n'est pas nécessaire de la regarder en détail pour voir que ce n'en est pas un. On dirait un Mistral avec une verrière d'Aquilon ... est-ce que quelqu'un saurait de quoi il s'agit ???
Je n'ai pas encore tout à fait terminé car j'ai ajouté quelques détails et fait un socle pour le présenter avec le groupe de démarrage mais c'est pour bientôt, juste le klir à passer et une petite patine.
Je voudrais vous soumettre une photo qui me pose question. Je l'avais mise dans ma doc en tant qu'Aquilon mais il n'est pas nécessaire de la regarder en détail pour voir que ce n'en est pas un. On dirait un Mistral avec une verrière d'Aquilon ... est-ce que quelqu'un saurait de quoi il s'agit ???
Olivier- Membre Expert
Hello les doheptanophiles
Voici mon Aquilon terminé. J'ai ajouté quelques détails comme un petit essuie-glace, des caches sur les entrées d'air, des béquilles pour soutenir les 1/2 ailes repliées et des antennes et autre appendice.
Avec un cadre pour présenter l'avion avec le groupe de démarrage précédemment monté pour le thème des véhicules de servitude :
Voici mon Aquilon terminé. J'ai ajouté quelques détails comme un petit essuie-glace, des caches sur les entrées d'air, des béquilles pour soutenir les 1/2 ailes repliées et des antennes et autre appendice.
Avec un cadre pour présenter l'avion avec le groupe de démarrage précédemment monté pour le thème des véhicules de servitude :
CM170 Magister- Membre Expert
Humeur : A la retraite avec les yeux écarquillés devant autant de boites.
Salut Olivier,
Très beau modèle vu la base de départ, BRAVO !!!
J'ai pris des notes pour le mien dès que je le ferais.
A+
Alain
Très beau modèle vu la base de départ, BRAVO !!!
J'ai pris des notes pour le mien dès que je le ferais.
A+
Alain
mousse49- Membre Expert
http://avions-de-la-guerre-d-algerie.over-blog.com/article-le-sncase-aquilon--39422912.html
Bonjour Olivier,
Superbe
Pour ta photo on dirait qu'on lui a supprimer le carénage de crosse ainsi que la crosse. Je te file un lien ou l'on voit le n°27 en vol mais entier. Je ne vois que ça comme explication ou c'est un autre avion ????
Pour le lien en début de réponse.
Bonjour Olivier,
Superbe
Pour ta photo on dirait qu'on lui a supprimer le carénage de crosse ainsi que la crosse. Je te file un lien ou l'on voit le n°27 en vol mais entier. Je ne vois que ça comme explication ou c'est un autre avion ????
Pour le lien en début de réponse.
Invité- Invité
Un très joli résultat.... avec une maquette qui date......j'aime beaucoup ces machines volantes anglaises d'origine pour ton Aquilon......bravo ! ! !
mousse49- Membre Expert
Laurent A.- Administrateur
Tu l'a sublimé, l'ancêtre !!! Très belle maquette, au final !!!
L.
L.
Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
========================================================================================================================
mousse49- Membre Expert
Bonsoir Olivier,
Oublie mes réponses, aprés maintes recherches je penche pour un Vampire T11 bi-place décoré aux couleurs de la Navale.
Oublie mes réponses, aprés maintes recherches je penche pour un Vampire T11 bi-place décoré aux couleurs de la Navale.
Olivier- Membre Expert
Merci les amis
Merci beaucoup Christian pour tes recherches, je n'y avais pas pensé, effectivement ça doit être ça, il y a trop de différences par rapport à l'Aquilon ... tiens ça pourrait faire une autre maquette ...mousse49 a écrit:aprés maintes recherches je penche pour un Vampire T11 bi-place décoré aux couleurs de la Navale.
sletch- Membre Expert
Salut,
Félicitation pour cette jolie maquette
/ Frédéric
Félicitation pour cette jolie maquette
/ Frédéric
Jasper Joker II- Membre d'Elite
Bien belle réalisation : tu nous as fait un superbe Aquilon
ben43- Membre d'Elite
Belle réalisation mais quel boulot.
Je crois que le mien va rester encore un moment dans sa boîte à moins que je "l'échange" contre un Cyber Hobby !
Je crois que le mien va rester encore un moment dans sa boîte à moins que je "l'échange" contre un Cyber Hobby !
Invité- Invité
chapeau bas , car le resultat est bien superieur a ce que pouvais presager le kit au depart ..