par loupiot63 Jeu 20 Fév 2014 - 14:22
La boîte propose les versions 33 ou, 39- ce dernier n'a eu qu'un seul prototype- je vais reproduire le 33 - 167 étaient sur le point d'être terminés lors de l'armistice;19 terminés, sept engagés au sein du GC 1/55 le 18 juin -36 missions en une semaine de combat- conçu par Vernisse et Gaultier d'où la désignation de l'avion construit en contre-plaqué dont les essences n'étaient disponibles qu'à l'étranger (Red Spruce, épinette rouge du canada) contrairement aux prévisions, l'approvisionnement en souffrit- Armement un canon de 20 et 4 mitrailleuses de 7,5- Avec le même moteur que le Dewoitine 520, il s'est montré meilleur que lui et que le bf 109E - son défaut sa faible durée de vie du fait de sa construction en bois-
je ne sais pas si la verrière est d'origine elle est "thermoformée "
le choix du nez selon la version mais il faut découper le fuselage !!
le poste de pilotage on rajoute quelques trucs (je suis moins minutieux que notre ami Dakota ) il y a même les pédales de palonnier
mon choix de peinture ; humbrol: dessous 28 gris clair + 87 bleu acier ( 2 gouttes de gris pour une de bleu )
dessus; 79 gris bleu mat - 186 brun mat -30 vert armée -
le voici avec ses frères d'arme et son concurrent direct le 520- (toutes de vieilles maquettes heller )
c'est terminé !!