Citroën a présenté ce modèle sur la base du brevet Kégresse avant de faire faillite- Michelin a repris l'affaire mais a vendu le brevet à Unic - ce tracteur a été utilisé dans l'aviation et pour tracter des pièces de 75 et 105- Puis repris par les allemands pour les mêmes services et en plus avec l'emploi d'un 37 sous le nom de leicher Zugkraftwagen-
2000 exemplaires étaient en service en 1940-
bien raboter la pièce 33 sur l'avant mettre en place à blanc avec la pièce 48 abaisser celle-ci au maximum pour ajuster avec le toit cabine la pièce 36 (pare-brise)qui n'est mentionnée nulle part!
chenille à l'endroit et à l'envers ne garder que la partie centrale qui une fois collée part en lambeaux lors des manipulations- les garde boue cachent bien des misères!!
pour le cylindre ne pas oublier les pièces 29 sur le châssis encore un oubli du plan
la pièce 39 absente également se place dans le prolongement du châssis derrière la cabine- mastic et ponçage
je n'ai pu faire mieux - en conclusion, je conseille cette maquette plus pour un collectionneur de 2ème GM comme moi
que pour un maquettiste perfectionniste- j'ai d'ailleurs hésité à exposer ce "raté" ( un de plus ) en général on aime montrer ce que l'on réussi,mais je n'ai pas de complexe et ce n'est pas ici que je vais me faire humilier ( et quand bien même ) j'ai préféré vous montrer mes galères et les pièges à éviter si vous avez ce camion en stock -vous le réussirez certainement mieux que moi-et pour finir je pose la question ; on ne peut ouvrir une rubrique "les non parfaits ou ratés " alors faut-il les garder pour soi (c'est vrai que ce n'est pas super ) ou les montrer je pense avoir une partie de la réponse puisque l'on ne voit pas de raté à moins que personne ne rate
2000 exemplaires étaient en service en 1940-
bien raboter la pièce 33 sur l'avant mettre en place à blanc avec la pièce 48 abaisser celle-ci au maximum pour ajuster avec le toit cabine la pièce 36 (pare-brise)qui n'est mentionnée nulle part!
chenille à l'endroit et à l'envers ne garder que la partie centrale qui une fois collée part en lambeaux lors des manipulations- les garde boue cachent bien des misères!!
pour le cylindre ne pas oublier les pièces 29 sur le châssis encore un oubli du plan
la pièce 39 absente également se place dans le prolongement du châssis derrière la cabine- mastic et ponçage
je n'ai pu faire mieux - en conclusion, je conseille cette maquette plus pour un collectionneur de 2ème GM comme moi
que pour un maquettiste perfectionniste- j'ai d'ailleurs hésité à exposer ce "raté" ( un de plus ) en général on aime montrer ce que l'on réussi,mais je n'ai pas de complexe et ce n'est pas ici que je vais me faire humilier ( et quand bien même ) j'ai préféré vous montrer mes galères et les pièges à éviter si vous avez ce camion en stock -vous le réussirez certainement mieux que moi-et pour finir je pose la question ; on ne peut ouvrir une rubrique "les non parfaits ou ratés " alors faut-il les garder pour soi (c'est vrai que ce n'est pas super ) ou les montrer je pense avoir une partie de la réponse puisque l'on ne voit pas de raté à moins que personne ne rate