...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+2
coconice
loupiot63
6 participants

    (Ace) tracteur P107 Unic

    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2783
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 71
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

    (Ace) tracteur P107 Unic Empty (Ace) tracteur P107 Unic

    Message par loupiot63 Mar 11 Fév 2014 - 16:55

    Citroën a présenté ce modèle sur la base du brevet Kégresse avant de faire faillite- Michelin a repris l'affaire mais a vendu le brevet à Unic - ce tracteur a été utilisé dans l'aviation et pour tracter des pièces de 75 et 105- Puis repris par les allemands pour les mêmes services et en plus avec l'emploi d'un 37 sous le nom de leicher Zugkraftwagen-
    2000 exemplaires étaient en service en 1940-

    (Ace) tracteur P107 Unic Dscf2318
    (Ace) tracteur P107 Unic Dscf2319
    (Ace) tracteur P107 Unic Dscf2320
    (Ace) tracteur P107 Unic Dscf2321
    bien raboter la pièce 33 sur l'avant mettre en place à blanc avec la pièce 48 abaisser celle-ci au maximum pour ajuster avec le toit cabine la pièce 36 (pare-brise)qui n'est mentionnée nulle part!

    (Ace) tracteur P107 Unic Dscf2322
    chenille à l'endroit et à l'envers ne garder que la partie centrale qui une fois collée part en lambeaux lors des manipulations- les garde boue cachent bien des misères!!
    (Ace) tracteur P107 Unic Dscf2323
    pour le cylindre ne pas oublier les pièces 29 sur le châssis encore un oubli du plan
    la pièce 39 absente également se place dans le prolongement du châssis derrière la cabine- mastic et ponçage
    (Ace) tracteur P107 Unic Dscf2324
    (Ace) tracteur P107 Unic Dscf2325
    (Ace) tracteur P107 Unic Dscf2326
    je n'ai pu faire mieux - en conclusion, je conseille cette maquette plus pour  un collectionneur de 2ème GM comme moi
    que pour un maquettiste perfectionniste- j'ai d'ailleurs hésité à exposer ce "raté" ( un de plus ) en général on aime montrer ce que l'on réussi,mais je n'ai pas de complexe et ce n'est pas ici que je vais me faire humilier ( et quand bien même ) j'ai préféré vous montrer mes galères et les pièges à éviter si vous avez ce camion en stock -vous le réussirez certainement mieux que moi-et pour finir je pose la question ; on ne peut ouvrir une rubrique "les non parfaits ou ratés " alors faut-il  les garder pour soi (c'est vrai que ce n'est pas super ) ou les montrer  Question  Exclamation je pense avoir une partie de la réponse puisque l'on ne voit pas de raté à moins que personne ne rate  Evil or Very Mad
    coconice
    coconice
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 942
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 54
    Localisation : Merignac
    Humeur : doheptanophile

    (Ace) tracteur P107 Unic Empty Re: (Ace) tracteur P107 Unic

    Message par coconice Mar 11 Fév 2014 - 17:47

    Raté ..... Ca dépend ou on met le curseur, mais je te rassure comme tout le monde, les ratés ou considéré comme telle je les fait par palettes entières  Laughing ... je ne les présente pas, et je présente celles que je considère comme "moins raté"...

    Pour ton montage, avec du Ace on part de loin... Le montage me semble bon, pour la peinture de la bâche tu aurais dû utilisé de la bande cache sur les bords.

    Bravo pour ton courage !
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    (Ace) tracteur P107 Unic Empty Re: (Ace) tracteur P107 Unic

    Message par mousse49 Mar 11 Fév 2014 - 18:32

    Bonjour,

    Comme le dis coconice ça dépend du curseur pour considére son kit comme raté. Tu es un peu dur avec toi car les kit Ace ne sont pas tout simple à monter.
    Tu l'as monté c'est déjà le principal, bravo  Wink 
    avatar
    Invité
    Invité


    (Ace) tracteur P107 Unic Empty Re: (Ace) tracteur P107 Unic

    Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 18:48

    Oui, comme les amis, mener à bien un kit ACE......ce n'est pas ce qui est le plus facile à réaliser. Leur gamme est alléchante? mais...chaque boite reste un challenge !
    Coté ratage, certes non..peut-être un peu de précipitation.....ce n'est pas un Airfix dernière generation..il faut de la méthode et dans la plus part des cas ajuster toutes les pièces !
    voire en affiner les plus grossières ( baies de pare-brise).....

    Par contre, d'où viennent toutes ces poussières qui nuisent à la finition de ta maquette ?
    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2783
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 71
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

    (Ace) tracteur P107 Unic Empty Re: (Ace) tracteur P107 Unic

    Message par loupiot63 Mar 11 Fév 2014 - 21:11

    pour la poussière, j'ai voulu vraiment " empoussiérer" le camion - je mets en poudre une craie de couleur terre et ocre et je projette cette poudre sur la maquette avec un pinceau brosse - bon j'avoue ce n'est pas du meilleur goût quoique dans la réalité c'est mieux que sur les photos ; la macro ne pardonne rien !! comme sur la capote, l'impression des "coulures" sont en fait les attaches aux ridelles mais j'aurais dû faire des petites attaches en carton par exemple et les coller en superposition - voilà voilu !! bien vu pour le pare-brise - celui-ci est à arrête droite et la cabine est en arrondie et beaucoup plus petite que le haut du pare-brise si je savais manier la carte plastique, j'aurais refait toutes ses pièces - voilà une maquette pour vincent par exemple ou pour bien d'autres d'entre vous
    Fred 93
    Fred 93
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2082
    Date d'inscription : 18/06/2012
    Age : 58
    Localisation : Brie Comte Robert 77
    Humeur : BOF...

    (Ace) tracteur P107 Unic Empty Re: (Ace) tracteur P107 Unic

    Message par Fred 93 Mar 11 Fév 2014 - 21:12

    Bonsoir loupiot63,

    Ben moi aussi je l'ai fait il y a quelques semaines....

    Si le tiens est raté ...que dire du mien?

    Le train de roulement avec les chenilles a l'arriere est rigoureusement resté DROIT...

    Impossible de le faire penché vers l'arriere...de guerre lasse je l'ai laisser tel quel...

    De plus tu a fait des gardes boue...moi j'en ai point vu dans ma boite?rajout perso?

    Comme dise les moustachus du forum,ici est ailleurs...ACE CA SE MERITE!!! Suspect 

    C'EST PAS DU TAMYGAWA... What a Face 

    Amicalement,

    Fred
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    (Ace) tracteur P107 Unic Empty Re: (Ace) tracteur P107 Unic

    Message par sletch Mar 11 Fév 2014 - 22:46

    Salut,

    Tu t'en est tout de même sorti honorablement car le kit n'a vraiment pas l'air facile Very Happy

    loupiot63 a écrit:pour finir je pose la question ; on ne peut ouvrir une rubrique "les non parfaits ou ratés " alors faut-il  les garder pour soi (c'est vrai que ce n'est pas super ) ou les montrer  Question  Exclamation je pense avoir une partie de la réponse puisque l'on ne voit pas de raté à moins que personne ne rate  Evil or Very Mad
    Personne ne rate jamais ???

    Va vite visiter ma galerie ou mon blog. Tu noteras que certains kits sont mitraillés en gros plans Cool  ... alors que d'autres n'ont droit qu'à quelques photos de loin  Embarassed  Je te laisse deviner pourquoi  pirat 

    Comme le dit parfaitement coconice, il n'y de ratés que ce que l'on considère comme raté. Je suis très fier de certains kits qui n'ont pas intéressé grand monde  No  D'autres, que j'estimais raté, m'ont valu plusieurs pages de félicitations  scratch 

    Comme quoi Wink

    afro / Frédéric
    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2783
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 71
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

    (Ace) tracteur P107 Unic Empty Re: (Ace) tracteur P107 Unic

    Message par loupiot63 Mer 12 Fév 2014 - 11:25

    en réponse à Fred, les garde-boue sont d'origine ; pour le train de roulement, je mets du plomb (olive de pêche écrasée ) dessus pour que lors du séchage, il reste correctement positionné---
    quant à Sletch, je trouve ton blog très bien fait , tes postes de pilotage sont particulièrement réussis je n'avais jamais vu le DO335 en italien quant au HE280 j'attends les soldes !! c'est, vrai que certains kits ne semblent intéresser personne ça était mon cas pour le sabot volant j'avais pourtant passé du temps sur mon dio et s'était le premier ; les photos sont quelquefois " traîtres " et ne pardonnent rien ; bah ! après tout, on se fait plaisir et chacun son niveau - on admire les meilleurs qui nous poussent à mieux faire !! et puis c'est un forum où on se sent bien -
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    (Ace) tracteur P107 Unic Empty Re: (Ace) tracteur P107 Unic

    Message par sletch Mer 12 Fév 2014 - 12:41

    loupiot63 a écrit:
    quant à Sletch, je trouve ton blog très bien fait , tes postes de pilotage sont particulièrement réussis

    => Merci  Embarassed Concernant les tableaux de bord, l'échelle est pour beaucoup. Je n'ai pas le même niveau de précision au 72 qu'au 48  tongue 

    je n'avais jamais vu le DO335 en italien

    => C'est bien l'effet recherché par mes what-if : sortir du conventionnel pour surprendre, tout en restant "réaliste" (Nota bene : pour Moi, un Do 335 Roumain est réaliste alors qu'un autre de la République du Vatican ne l'est pas What a Face )  

    quant au HE280 j'attends les soldes !!

    => J'ai trouvé le mien sur la bay. Acheté une misère, j'ai été ravi en constatant la qualité du kit Eduard Very Happy !

    c'est, vrai que certains kits ne semblent intéresser personne ça était mon cas pour le sabot volant j'avais pourtant passé du temps sur mon dio et s'était le premier ;

    => Étrange, hein ? Personnellement, j'étais très fier de la perf. réalisée au pinceau sur mon MiG 1.44 Cool Alors que j'avais raté celle de mon Rafale Sad In fine, c'est le Rafale qui à reçu 4 pages de commentaires sympathiques voire élogieux. Je me demande encore pourquoi Suspect ...

    les photos sont quelquefois " traîtres " et ne pardonnent rien ;

    => Lorsque je fais les photos finales d'un kit, j'en prends un bonne cinquantaine. Au début, je ne choisissait pas vraiment les photos à présenter. Certaines me valaient systématiquement des commentaires sur les ratés de masticage, de peinture, ... Le pire est que certains ratés sont quasiment invisibles à l’œil nu mais apparaissent clairement sur les photos  cyclops 

    Depuis quelques années, j'élimine toutes les photos qui mettent en lumière ce type d'erreur. Lors de mes pazapas, je n'ai pas de honte à présenter mes gaffes et approximations. Aussi, je pense avoir une certaine honnêteté vis-à-vis des forumeurs (nota bene : je ne fais jamais de retouche photo).


    bah ! après tout, on se fait plaisir et chacun son niveau - on admire les meilleurs qui nous poussent à mieux faire !! et puis c'est un forum où on se sent bien -

    => C'est clair qu'on a le niveau que l'on a. Je sais pertinemment que je n'atteindrais jamais des sommets alors je me satisfait de mes modestes réalisations. Dans l'absolu, je garde toujours à l'esprit que les maquettes sont un loisirs. Le jour ou elles deviendront un objet de frustration et / ou d'énervement, je passerais à un autre loisirs Wink

    My two pinces Very Happy

    afro / Frédéric
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10627
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    (Ace) tracteur P107 Unic Empty Re: (Ace) tracteur P107 Unic

    Message par unguibusetrostro Mer 12 Fév 2014 - 13:32

    Vos commentaires sur ACE ne sont pas réjouissants, c'est dommage car ils ont des modèles sympa en catalogue. Pour la difficulté il y a quelques kits de constructeur "classique" qui valent le détour (pour les éviter). Je pense aux Spit IX et Bf109 d'Italeri avec de multiples morceaux pour rentabiliser les moules autour de différentes versions mais qui demandent une dextérité rebutante...

    Lorsqu'ils seront terminés je les photographierai de loin  Twisted Evil et Loupiot pourra juger que son Unic est d'un bon niveau.

    Paco  study 

    Contenu sponsorisé


    (Ace) tracteur P107 Unic Empty Re: (Ace) tracteur P107 Unic

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 17:06