http://prototypes.free.fr/ye8/ye8-10.htm
Reçu il y'a peu ; un Redstar en plus le MiG Ye-8 de Art Model, c'était un Fishbed (PFM ?) complètement revisité avec plans canards, entrée d'air ventrale afin de permettre de disposer un gros radar dans le pif et par le fait un armement prévu plus conséquent en missiles (bien avant J-10, EF-2000 et Rafalou). Programme annulé, Mikoyan choisi le Flogger, d'ailleurs le Ye-8 était désigné MiG 23 à ses débuts, avant que ce n° soit repris pour le Flogger.
La revue du kit par Frelon94 > Mikoyan-gurevitch-mig-e8-2-1-72eme?highlight=Art+Model
Je le monte en parallèle au F-13 visible ici > Mig-21-f-13-fishbed
Voici un petit comparatif MiG 21 F-13 Revell/Eduard à gauche vs MiG E-8/2 Art Model résine inclus dans la boîte (pas trop mal pour le prix)+plastique+décalco.
Il existe aussi une planche PE Eduard spéciale* pour le Ye-8 mais puisque je laisserai la verrière fermée afin de garder sa ligne particulière je pense simplement cannibaliser ou faire un mix avec les pièces restantes du Revell. Dans le pit peu de chose visible au final.
J'ai vernis la baignoire et les flancs du F-13, petit jus et pigments à venir.
*
A gauche la tuyère du F-13 (moteur R11-F-300, missiles K-13); Ye-8 avec son réacteur R-21F-300 (missiles R-23, radar Sapfir-23) on the right:
Et le bonus de mon dernier arrivage de commande, une série de 'access ladder' FLIGHTPATH:
Echelles rouge ou orange pour le Mig et jaunes pour les canadiennes.
Olivier
@+
Dernière édition par Rainbow le Sam 8 Mar 2014 - 9:07, édité 4 fois