Voici un T-72 M1 avant pose des décalques et sallissage !
Un mot sur le kit Revell : excellent, comme tout blindé récent au 1/72 de la marque Allemande, de superbes détails de surface. Sur ce kit, la difficulté réside uniquement dans les boxs derrière la tourelle, qui ne disposent pas d'encoche pour être accrochés, et que j'ai donc collé à la cyano (péniblement ...). Il est je pense, mieux de percer la tourelle afin d'y rentrer les tétons et coller à la colle classique. Les mini forets sont sur ma liste d'achats !
J'ai laissé une trappe ouverte en cas de futur diorama.
Il est peint en Vert Bronze 65 et Anthracite 09 (Revell Aquacolor) suivant une livrée Finlandaise.
Il me reste donc les décalques à apposer et vieillir l'engin.
J'hésite sur la méthode :
1- éraillures (Quelle couleur ?)
2- lavis marron/brun/ocre pour simuler boue et poussière ?
3- brossage gris clair pour faire ressortir les arrêtes ?
Je coince la dessus, qu'en pensez vous ?
merci de vos conseils et à bientôt !
Un mot sur le kit Revell : excellent, comme tout blindé récent au 1/72 de la marque Allemande, de superbes détails de surface. Sur ce kit, la difficulté réside uniquement dans les boxs derrière la tourelle, qui ne disposent pas d'encoche pour être accrochés, et que j'ai donc collé à la cyano (péniblement ...). Il est je pense, mieux de percer la tourelle afin d'y rentrer les tétons et coller à la colle classique. Les mini forets sont sur ma liste d'achats !
J'ai laissé une trappe ouverte en cas de futur diorama.
Il est peint en Vert Bronze 65 et Anthracite 09 (Revell Aquacolor) suivant une livrée Finlandaise.
Il me reste donc les décalques à apposer et vieillir l'engin.
J'hésite sur la méthode :
1- éraillures (Quelle couleur ?)
2- lavis marron/brun/ocre pour simuler boue et poussière ?
3- brossage gris clair pour faire ressortir les arrêtes ?
Je coince la dessus, qu'en pensez vous ?
merci de vos conseils et à bientôt !