J'y suis inscrit depuis décembre 2012, et pourtant je ne me suis ni présenté ni, encore moins, posté la moindre contribution.
Mais cela va changer rapidement...!
Je suis un retraité actif. Je demeure à proximité immédiate d'un parc qui abrite une célèbre souris ainsi que ses amis.
J'ai plusieurs hobbies, mais celui que je pratique plus volontiers aux mauvais jours est l'assemblage de maquettes plastiques au 1/72 ème.
Il m'arrive aussi de "mettre à niveau" des modèles déjà assemblés, mais cela reste marginal.
Le choix de cette échelle est essentiellement guidé par le faible encombrement des modèles, le catalogue important de kits dans le commerce et... le coût réduit!
Je n'ai pas une grande expérience dans ce domaine, mais j'essaie de progresser autant que faire se peux.
Si mon pseudo est "Ketten", ce n'est pas un hasard, depuis que je "modèlise", je me suis exclusivement intéressé aux véhicules militaires teutons durant la période 1936 - 1945, qu'ils soient à roues, à chenilles, voire mixtes.
C'est un gisement immense, démesuré...
Je me suis aussi fixé une contrainte, chacun des modèles réalisés se doit d'être présenté dans une mini vitrine, ceci pour de simples raisons de facilités de dépoussiérage.
Vous aurez donc compris que je ne réalise pas de diorama strictosensus.
L'autre contrainte est celle de présenter les modèles comme s'ils venaient (ou presque) de sortir d'atelier de peinture, donc pas de boue, de dégradations dues aux combats, de marques d'usure, etc...
Enfin je n'insère jamais de personnages par principe.
Voilà ce que je pense important de dire pour mes premiers pas au sein de ce forum.
Je vais maintenant me familiariser avec la méthode pour poster des photos...
A suivre...
A+