...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+5
euska
fourneau
garcimor
bear29
orionv
9 participants

    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2

    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 Empty Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2

    Message par orionv Lun 2 Déc 2013 - 10:52

    Bonjour à tous
    Pour plus de clarté dans ce projet qui est de   tenter de reproduire ou du moins de m'inspirer de cette photo célèbre (là il n'y en a qu'un morceau)....
    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 7764871007090
    j'ai décidé de le partager en plusieurs partie. Le Sherman BARV étant terminé ,j attaque maintenant le chantier du Sherman DD présent en milieu de plan et après un grand nettoyage de l atelier ,une recherche de doc pas vraiment fructueuse,j' attaque la seconde partie du chantier "Juno Beach".
    Je vais me servir comme base de travail du Sherman m4aa4 de chez Um afin de faire un Sherman DD du Fort Garry Horse. Histoire de ne pas me prendre la tète avec la création de la bâche ,je vais partir d'un kit de conversion(pour une fois )que m'a proposé un ami  de la marque Raventhorpe . Je ne connais pas du tout et j attend avec impatience de le recevoir.
    En attendant j ai attaqué le montage simple du kit UM et là je suis effaré par la somme de travail à fournir pour monter juste le bloc caisse....Les joints sont lamentables et surtout surtout, le traitement du blindage boulonné en trois partie caractéristique des Sherman V est plus que fantaisiste .Son assemblage est plus qu 'aléatoire ...Bref heureusement que le système DD va cacher tout ça .Bon je suis parti pour une sacré séance de masticage et ponçage  avant de rentrer dans le vif du sujet...Je pense que lorsque je vais m'attaquer à un futur Firefly ,va falloir sacrement envisager une greffe UM/Heller  histoire de pas avoir un modèle fantaisiste...Bref un peu déçu par UM ....
    Par contre ,le plastique UM est assez tendre et j ai préparé une mixture Trichlo/chutes de grappes afin de combler les divers trous, plots de moulage et autre tranchées dues à la faiblesse de la précision d'assemblage .
    Allez quelques vues des joyeusetés qui m attendent...
    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 6630921007128

    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 8517981007129

    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 3620011007130


    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 5389891007131
    Et le magnifique blindage boulonné...
    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 4919521007132
    Allez je vais préparer ma truelle, mon mastic et fourbir mon stock d'abrasif...


    Dernière édition par orionv le Ven 13 Déc 2013 - 15:57, édité 1 fois
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 Empty Re: Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2

    Message par bear29 Lun 2 Déc 2013 - 19:18

    Je n'ai jamais monté de maquette UM ; cela me refroidit un peu car je suis tenté par leurs M4A2 et M4A4 Suspect 
    Attention aux ampoules en manipulant la truelle clown 
    En tout cas beau projet.
    garcimor
    garcimor
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 859
    Date d'inscription : 14/05/2012
    Age : 45
    Localisation : Dinan, Côtes d'Armor

    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 Empty Re: Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2

    Message par garcimor Lun 2 Déc 2013 - 20:26

    ah oui moi aussi ça me refroidi un peu, ça fait un sacré bail que je n'ai pas fait une maquette de char
    mais j'ai l'intention de m'y mettre et pour l'instant le seul que j'ai en stock c'est un sherman UM What a Face 
    en tout cas je me régal à chacun de tes post et le jour où j'attaquerais ce sherman, ton post me sera certainement très utile
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 Empty Re: Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2

    Message par orionv Mar 3 Déc 2013 - 13:43

    Bon après quelques heures de ponçage, de sueur et de jurons, voilà ou cela en est et restera car je ne veux pas aller plus loin dans le détaillage tant que je n'ai pas reçu le kit résine de la jupe étanche. Je ne sais pas du tout comment cela va s'adapter et donc je préfère éviter toute mauvaise surprise.
    Je vais mettre à profit tout le temps vacant pour préparer le train de roulement et les chenilles car cette opération prend un temps fou.

    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 2320241007139
    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 1767811007138
    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 5911311007137
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 Empty Re: Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2

    Message par orionv Mer 4 Déc 2013 - 22:34

    Bonsoir à tous
    Bon la jupe en résine est arrivé ,encore merçi à JPmad pour l'envoi c'est vraiment le top.
    Cependant étant perfectionniste de nature ,je trouve la pièce peu conforme à la réalité surtout au niveau de la représentation de l'avant .De plus ,il manque toute la partie inferieure du système que le sculpteur a oublié de représenter.
    Donc 2 options se présentent :la première est de laisser en état et juste adapter la pièce résine à la coque du blindé sans chercher à pousser plus loin.
    la seconde :ben ....vous allez voir ....
    Allez quelques photos du travail réalisé aujourd'hui ,même si c'est loin d'être finalisé..
    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 5817701007143
    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 6709211007144
    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 6974651007145
    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 2008811007146
    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 8850931007147
    Encore merci à JP qui m'a permis d'avoir l 'impulsion pour approfondir le sujet.
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17962
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 Empty Re: Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2

    Message par fourneau Jeu 5 Déc 2013 - 9:02

    et la jupette en tissus écossais What a Face clown 

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 Aautru11
    avatar
    Invité
    Invité


    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 Empty Re: Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2

    Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 10:15

    t'es un grand malade............affraid affraid affraid mais des comme toi, ca vaut le coup de les croiser lol! 

    encore un sacrement beau projet
    avatar
    Invité
    Invité


    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 Empty Re: Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2

    Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 12:40

    Le fou!!!
    il l'attaque en scratch...Dis moi pas que c'est pas vrai ! Shocked Shocked 
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 Empty Re: Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2

    Message par orionv Jeu 5 Déc 2013 - 20:59

    Bonsoir à tous et merci pour les coms si enthousiastes.
    Bon à bien regarder les photos de la face avant et ayant trouvé des vues complémentaires ,je me suis aperçu que je m'étais planté sur l interprétation de la pièce située entre les deux grosses plaques en alu...C'est cette pièce qui donne son allure si caractéristique à la bâche une fois reliée ,légèrement plongeante vers l avant ...Bref je ne pouvais pas laisser ça comme ça.
    Donc on enlève et on recommence pour un résultat beaucoup plus juste et semblable à la réalité.
    Voici quelques vues de la pièce corrigée ,le travail est brut ,rien n'est poncé ni propre...

    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 4327521007148
    Sur celle ci ,on voit bien la forme caractéristique en V...
    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 9659171007149
    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 9990341007150
    Et une vue de la pièce en résine avec une représentation plutôt fausse de l avant.
    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 7993591007151
    Allez ,j attend que cela soit bien sec et je nettoie tout ça....
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 Empty Re: Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2

    Message par orionv Dim 8 Déc 2013 - 17:48

    Bonjour à tous
    Allez je me suis attaqué au gros morceau de ce chantier...la jupe imperméable .
    J'ai fait un premier essais avec du miliput mais cela ne m'a pas convenu ,je pense que cela est du au fait que je n'ai pas l'habitude de bosser avec ce type de produit et ce malgré les bons conseils de Frederic.Donc après moult cogitations ai décidé de la faire en green stuff puisque je connais très bien ce produit.
    Voilà donc le résultat après pas mal de jurons et cris de sioux ...
    Je suis pas mécontent du résultat ...Bon il y a encore beaucoup de travail à faire dessus pour arriver au résultat définitif (coutures ,renforts, armatures tubulaire ,canalisation d'air comprimé etc etc ) mais la base est faite et je suis soulagé.
    Allez quelques vues vite faits ...
    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 4924711007152
    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 1441681007153
    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 3882221007154
    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 8038211007155
    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 8001341007156
    A bientôt pour la suite...
    avatar
    Invité
    Invité


    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 Empty Re: Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2

    Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 17:54

    pour un essai , ca rend super bien
    avatar
    Invité
    Invité


    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 Empty Re: Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2

    Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 19:29

    Ayant construit le Duplex DD grâce au kit de Matador models, je peux t'assurer que tu n'es vraiment pas loin de ce qu'ils proposent.

    Photos de mon kit et/ou de l'original du musée de Bovington (UK) si tu le souhaites, histoire de ne pas encombrer ton montage.

    en tout cas, ... Bravo.
    euska
    euska
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1712
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 49
    Localisation : Dans ma maison à môa....
    Humeur : Cool

    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 Empty Re: Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2

    Message par euska Dim 8 Déc 2013 - 20:54

    Tien, tien ce n'est pas un kit Esci .Trés bon boulot vivement la suite...
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 Empty Re: Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2

    Message par orionv Lun 9 Déc 2013 - 22:39

    Salut Bruno
    Le kit Esci est parfait pour représenter un DD US à Omaha ou à Utah.
    Cette version fut très peu utilisé par les Anglos Canadiens d'où mon choix du kit UM ...
    Bon allez petit aperçu du travail de la soirée...
    J'ai attaqué la plage avant avec le système d alimentation en air comprimé fourni par deux bouteille situées dans l'espèce d'étrave à l avant du DD, plus le début de la mise en place de la structure tubulaire qui servait à rigidifier l ensemble une fois gonflé.

    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 1264881007157
    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 7329001007158
    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 5543391007159

    Demain journée de repos et le début des choses sérieuses
    azazel
    azazel
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 486
    Date d'inscription : 01/04/2012
    Age : 43
    Localisation : liège ; belgique
    Humeur : comme le temps

    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 Empty Re: Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2

    Message par azazel Lun 9 Déc 2013 - 22:51

    nickel comme toujours
    avatar
    Invité
    Invité


    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 Empty Re: Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2

    Message par Invité Lun 9 Déc 2013 - 22:56

    +1 , et la photodec amene un tres beau "plus" a l'ensemble deja tres convaiquant
    avatar
    Invité
    Invité


    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 Empty Re: Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2

    Message par Invité Mar 10 Déc 2013 - 8:35

    Oublions le kit de Matador models ... Tu es déjà au delà, qualitativement parlant ...
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 Empty Re: Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2

    Message par orionv Mar 10 Déc 2013 - 13:27

    Il me semble que le modèle Matador est au 76eme non?
    Bien la matinée fut prolifique donc quelques nouvelles photos du résultat du travail de ce matin.
    Tout avance bien ,les détails se mettent petit à petit en place et cela commence vraiment à ressembler à un DD.
    Je vais retourner sur la tourelle pour finaliser ce qui reste à poser dessus puis direction le train de roulement et les derniers détails sur la caisse et la jupe .Bref c'est pas encore terminé...
    Ah oui faut aussi que je range un peu ,c'est un sacré b....l sur mon atelier...
    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 1343791007160
    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 9807321007161
    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 8775361007162
    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 8229081007163
    Détail intéressants , échappements inversés qui sortent au dessus de l'arrière de la caisse...
    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 7956861007164

    A plus pour la suite...
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 Empty Re: Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2

    Message par sletch Mar 10 Déc 2013 - 14:34

    Salut,

    Pfuiiiiii... La minutie de ton travail est réellement impressionnante Shocked !

    afro / Frédéric
    castor27
    castor27
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 888
    Date d'inscription : 14/06/2012
    Age : 80
    Localisation : MORTRÉE 61570
    Humeur : Taciturne, mais pas tout le temps

    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 Empty Super

    Message par castor27 Mar 10 Déc 2013 - 16:17

    Salut,

    Je pense me lancer là dedans un de ces jours......lointains... clown 

    Si tu veux j'ai quelques photos et images sur le DD, je te les fais parvenir si tu en as besoin.

    Un exemple.

    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 Duplex10

    Autrement beau boulot.

    Tu tiens le bon bout  cheers 

    A+

    JC
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 Empty Re: Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2

    Message par orionv Mar 10 Déc 2013 - 17:11

    Salut JC ,j apprécie ta proposition mais tu dois bien te douter que pour arriver à faire mon DD j ai réuni beaucoup de photos et doc sur le sujet.
    De même ,j ai "Bold" sous toute les coutures puisque je l ai "mitraillé" cet été en prévision de ce chantier , dommage d'ailleurs qu' il soit si "dépouillé" .
    J'ai également pas mal de vues de celui de port en Bessin malgré que se soit un m4a1 .
    Bref le chantier approche de la fin ,prochaine étape ,la pose du train de roulement histoire de le mettre sur ses roues puis une fois ceci fait , j attaque le 2nd gros morceau de cet engin ,les groupes propulseurs...Bon j 'ai déjà les hélices ,reste plus que les cardans à faire.... Razz Razz 
    En tout cas grand merci à vous pour l intérêt  porté à mon travail.  Very Happy 
    castor27
    castor27
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 888
    Date d'inscription : 14/06/2012
    Age : 80
    Localisation : MORTRÉE 61570
    Humeur : Taciturne, mais pas tout le temps

    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 Empty Re: Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2

    Message par castor27 Mar 10 Déc 2013 - 17:24

    Ben si tu as plein de photos, pour le compte, c'est moi que ça intéresse...donc, si tu as un petit moment entre deux montage de roulements, je suis preneur...
    Bon courage pour la suite.
    A+
    JC Very Happy 
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 Empty Re: Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2

    Message par orionv Mar 10 Déc 2013 - 20:19

    Faudra pas louper la peinture....
    Bon j ai passé un bon coup de balais sur l atelier et j ai terminé la tourelle ...Les pots fumigène sont en place, le compas extérieur aussi ,la bâche et le filet de camouflage sont à poste et détail important ,le panneau en toile d'identification ,caractéristique des DD du Fort Garry Horse est en place sur le filet de camo....le tout en green stuff.
    Prochaines étapes ,le train de roulement et le système de propulsion à double hélice...mmmmm que du bon ....
    Vivement que je puisse passer un coup d apprêt sur l ensemble car il y a trop de couleurs différentes actuellement ...
    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 6098831007165
    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 5514461007166
    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 3626781007167
    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 2546411007168
    Par contre je n ai pas encore d'idée sur la couleur de ce fameux panneau ,dans Normandie magasine traitant de ce sujet, ils apparaissent de couleur verte avec les chiffres et lettres noirs mais sur les photos N/B d'époques ,l aspect chromatique est diffèrent du vert camouflage des blindés.
    Je pense que je vais prendre contact avec un spécialiste des troupes canadiennes en Normandie qui travaille au musée Overlord pour essayer d 'avoir un peu plus d infos...
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17962
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 Empty Re: Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2

    Message par fourneau Mar 10 Déc 2013 - 20:26

    comme çà ou dirai un hovercraft  Laughing 

    autrement dit il est superbe

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 Aautru11
    avatar
    Invité
    Invité


    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 Empty Re: Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2

    Message par Invité Mar 10 Déc 2013 - 22:27

    orionv a écrit:Par contre je n ai pas encore d'idée sur la couleur de ce fameux panneau

    La bâche etait brunâtre en fait. Voir l'exemplaire conserve au musée de Bovington

    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 Dd_bov10

    Le lien
    castor27
    castor27
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 888
    Date d'inscription : 14/06/2012
    Age : 80
    Localisation : MORTRÉE 61570
    Humeur : Taciturne, mais pas tout le temps

    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 Empty Re: Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2

    Message par castor27 Mar 10 Déc 2013 - 23:31

    J'ai ça ....

    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 Handle10

    ça te confortera peut être pour ta couleur ??? Presque la même.
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 Empty Re: Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2

    Message par orionv Mer 11 Déc 2013 - 14:36

    Je ne vous parlais pas de la jupe étanche mais du panneau d'identification du squadron .
    C'est un panneau en tissus de forme rectangulaire situé sur le filet de camouflage installé sur la gauche de la tourelle (dans le sens de la marche).On le voit très bien sur la première et derniers photo .
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 Empty Re: Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2

    Message par orionv Jeu 12 Déc 2013 - 22:18

    Bonsoir à tous
    Allez on approche de la fin du chantier ...
    Le groupe propulseur est en place, aucuns problèmes particuliers à signaler pour sa conception ,en farfouillant encore sur le net je suis tombé sur des plans de l ensemble du système ...ce qui facilite grandement les choses .
    Par contre c'est pas évident à prendre en photos vu que c'est quasiment masqué par la jupe.
    Bon reste plus qu'à finaliser les derniers petits détails et bidouilles qui manquent et je pourrai enfin passer une couche d'après...et passer à la partie 03 du projet .
    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 7902521007170
    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 5013761007171
    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 9441901007172
    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 3206781007173
    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 8810191007174
    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 2189581007175
    A bientôt pour le final...
    castor27
    castor27
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 888
    Date d'inscription : 14/06/2012
    Age : 80
    Localisation : MORTRÉE 61570
    Humeur : Taciturne, mais pas tout le temps

    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 Empty Re: Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2

    Message par castor27 Ven 13 Déc 2013 - 9:14

    Salut Remy,
    Ça a déjà de la gueule, après peinture ce sera super et très original.
    Petite question : tes groupes propulseurs tu les a réalisés ou ils étaient déjà prêts ou a monter ?
    Bon courage.
    JC
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 Empty Re: Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2

    Message par orionv Ven 13 Déc 2013 - 10:00

    castor27 a écrit:Salut Remy,
    Ça a déjà de la gueule, après peinture ce sera super et très original.
    Petite question : tes groupes propulseurs tu les a réalisés ou ils étaient déjà prêts ou a monter ?
    Bon courage.
    JC

    Non j'utilise très très rarement des pièces du commerce ,je préfère tout faire par moi même donc c'est du scratch....Une bonne doc,un petit tour bien précis et zou voilà un ensemble propulseur de DD  Razz Wink 

    Contenu sponsorisé


    Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2 Empty Re: Conversion Sherman Duplex Drive diorama "Juno Beach" partie 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 8:04