Pour plus de clarté dans ce projet qui est de tenter de reproduire ou du moins de m'inspirer de cette photo célèbre (là il n'y en a qu'un morceau)....
j'ai décidé de le partager en plusieurs partie. Le Sherman BARV étant terminé ,j attaque maintenant le chantier du Sherman DD présent en milieu de plan et après un grand nettoyage de l atelier ,une recherche de doc pas vraiment fructueuse,j' attaque la seconde partie du chantier "Juno Beach".
Je vais me servir comme base de travail du Sherman m4aa4 de chez Um afin de faire un Sherman DD du Fort Garry Horse. Histoire de ne pas me prendre la tète avec la création de la bâche ,je vais partir d'un kit de conversion(pour une fois )que m'a proposé un ami de la marque Raventhorpe . Je ne connais pas du tout et j attend avec impatience de le recevoir.
En attendant j ai attaqué le montage simple du kit UM et là je suis effaré par la somme de travail à fournir pour monter juste le bloc caisse....Les joints sont lamentables et surtout surtout, le traitement du blindage boulonné en trois partie caractéristique des Sherman V est plus que fantaisiste .Son assemblage est plus qu 'aléatoire ...Bref heureusement que le système DD va cacher tout ça .Bon je suis parti pour une sacré séance de masticage et ponçage avant de rentrer dans le vif du sujet...Je pense que lorsque je vais m'attaquer à un futur Firefly ,va falloir sacrement envisager une greffe UM/Heller histoire de pas avoir un modèle fantaisiste...Bref un peu déçu par UM ....
Par contre ,le plastique UM est assez tendre et j ai préparé une mixture Trichlo/chutes de grappes afin de combler les divers trous, plots de moulage et autre tranchées dues à la faiblesse de la précision d'assemblage .
Allez quelques vues des joyeusetés qui m attendent...
Et le magnifique blindage boulonné...
Allez je vais préparer ma truelle, mon mastic et fourbir mon stock d'abrasif...
Dernière édition par orionv le Ven 13 Déc 2013 - 15:57, édité 1 fois