re-Bonsoir à tous,
Mon dernier montage "rampant" : un Bedford QLT en version transport de troupe de la marque IBG.
Ceux qui ont déjà pratiqué cette marque savent que, si elle est délicate à monter ( points d'ancrage sur les grappes énormes et surnuméraires - pour le QLT, le pot d'échappement était maintenu par 9 ( neuf !!!) points d'ancrage, absence de plots de positionnement, ...), le niveau est plus que bon, en terme de détail ( le chassis du QLT fait, à lui seul, 40 pièces ... les amateurs de Matchbox vont griller des neurones .
Délicate, donc, mais normallement sans suprise ( en tout cas, ca a été le cas pour le Chevrolet et la Polski que j'ai montés de la marque).
Manque de bol, ce Bedford est de la même eau que le F-16 que je monte ailleurs sur ce forum : foireux !
En gros, pastille d'injection mal foutues et difficiles à poncer; certaines pièces trop courtes (cardans); moteur arraché en dernière minute : il empêchait le positionnement de la cabine et, last but not least, côté de la cabine trop courts de 1 mm ( carte plastique, mastic, poncage)
Que du bonheur !
Néanmoins, au final, un beau modèle, assez original :
Peinture au pinceau à l'acrylique Vallejo; jus à l'huile et à l'encre; seules rajoutes : les différentes mains courantes ( celles du kit n'ont pas résisté au dégrappage ...) et les balais d'essuie-glace.
L'empoussierage n'est pas encore fait : il va servir de faire-valoir à un avion : l'empoussierage sera donc fait quand le dio le sera aussi
Critiques et commentaires welcome.
A+
L.
Mon dernier montage "rampant" : un Bedford QLT en version transport de troupe de la marque IBG.
Ceux qui ont déjà pratiqué cette marque savent que, si elle est délicate à monter ( points d'ancrage sur les grappes énormes et surnuméraires - pour le QLT, le pot d'échappement était maintenu par 9 ( neuf !!!) points d'ancrage, absence de plots de positionnement, ...), le niveau est plus que bon, en terme de détail ( le chassis du QLT fait, à lui seul, 40 pièces ... les amateurs de Matchbox vont griller des neurones .
Délicate, donc, mais normallement sans suprise ( en tout cas, ca a été le cas pour le Chevrolet et la Polski que j'ai montés de la marque).
Manque de bol, ce Bedford est de la même eau que le F-16 que je monte ailleurs sur ce forum : foireux !
En gros, pastille d'injection mal foutues et difficiles à poncer; certaines pièces trop courtes (cardans); moteur arraché en dernière minute : il empêchait le positionnement de la cabine et, last but not least, côté de la cabine trop courts de 1 mm ( carte plastique, mastic, poncage)
Que du bonheur !
Néanmoins, au final, un beau modèle, assez original :
Peinture au pinceau à l'acrylique Vallejo; jus à l'huile et à l'encre; seules rajoutes : les différentes mains courantes ( celles du kit n'ont pas résisté au dégrappage ...) et les balais d'essuie-glace.
L'empoussierage n'est pas encore fait : il va servir de faire-valoir à un avion : l'empoussierage sera donc fait quand le dio le sera aussi
Critiques et commentaires welcome.
A+
L.