...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+6
numax78
unguibusetrostro
minsss
bear29
sletch
orionv
10 participants

    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé)

    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) Empty [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé)

    Message par orionv Lun 14 Oct 2013 - 21:15

    Bonsoir à tous
    Apres avoir souffler un brin suite au chantier du M12, j attaque enfin un sujet qui me tient à cœur depuis pas mal de temps. La réalisation du célèbre automoteur canadien Sexton.
    Grace à mon dernier séjour en Normandie et à mes visites au nouveau musée Overlord ,j ai pu approcher de prés la bestiole et prendre à loisir tout un tas de photos en vue de ce chantier .
    Habitué des réalisations navales au 600eme et 35eme en scratch complet ,c est avec sérénité que je m attaque à ce nouveau challenge qu'est le scrach complet au 72eme...
    Au passage merci à Dudu ,Alain et Théo....ils sauront pourquoi :bizou:
    Histoire de me faciliter un poil la tache ,je suis parti avec un châssis de base au 72eme provenant d'un M10 UM (au passage ,une fois le chantier fini si quelqu'un veut le restant des pièces ,je ne pense pas en avoir l utilité...).
    Comparé au plan au 72 eme ,il est pile poil et va me permettre de disposer d'une base de travail aux cotes...Le canon en lui meme sera le bon vieux 25pdr Esci amélioré à ma façon bien sur.
    Quelques photos pas trop intéressantes mais il faut bien attaquer par quelque chose...
    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) 9151001007023
    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) 7749031007024
    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) 8068271007025
    La suite sera beaucoup plus interessante bien sur....


    Dernière édition par orionv le Ven 8 Nov 2013 - 13:43, édité 2 fois
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) Empty Re: [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé)

    Message par sletch Lun 14 Oct 2013 - 21:20

    Salut,
    orionv a écrit:La suite sera beaucoup plus interessante bien sur....
    Détrompes-Toi, le début l'est déjà Very Happy !

    Bon montage Wink

    afro / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) Empty Re: [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé)

    Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 21:30

    ouep ca va etre interressant a suivre surtout en scratch , etant habitue a en faire au 24, je suis sur qu'il y a plein de choses a apprendre encore et encore Very Happy 
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) Empty Re: [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé)

    Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 21:47

    Ca y est ... C'est reparti

    Mais tu ne dors donc jamais ???

    Et c'est tant mieux, car tu fais notre Bonheur.

    Chaque sujet semble encore plus passionant que le precedent

    OK. On s'installe ... à toi, maintenant
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) Empty Re: [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé)

    Message par orionv Lun 14 Oct 2013 - 22:21

    Merci merci les copains ,le débits va être un peu moins rapide que d habitude car pour ce genre de réalisation ,il va y avoir obligatoirement des difficultés et des problèmes techniques à résoudre ...donc un peu de patience ça va viendre Razz 
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10977
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) Empty Re: [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé)

    Message par bear29 Lun 14 Oct 2013 - 23:11

    Suivant tes superbes réalisations (entre autre sur Minitracks), je ne doute pas un instant que tu vas nous sortir une merveille cyclops 
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) Empty Re: [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé)

    Message par orionv Mar 15 Oct 2013 - 18:52

    Bonsoir à tous
    Merci pour vos encouragements cela motive un max.
    Quelques photos du vif du sujet puisque le travail commence à bien avancer avec les premières formes qui apparaissent .Pas de soucis particuliers pour l instant même si je commence à avoir des sueurs froides lorsque je pense à la réalisation des gardes boues avant avec leurs coffres intégrés et la liaison avec le glacis et le blindage de la transmission .C' est pour moi le plus gros point noir de ce chantier, si je passe ce cap avec sucés , le reste sera une partie de plaisir...sinon c est poubelle ...
    Allez trêves d extrapolation ,place aux photos.
    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) 9298231007026

    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) 4722361007027

    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) 8271901007028

    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) 2389851007029

    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) 5853871007030

    A plus pour la suite...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) Empty Re: [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé)

    Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 18:54

    tres beau boulot de cp , bravo
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) Empty Re: [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé)

    Message par orionv Mer 16 Oct 2013 - 21:14

    Amis du soir bonsoir
    Quelques nouvelles photos de l avancement du chantier. Le gros œuvre est quasiment terminé en se qui concerne la partie automoteur. J'ai encore pas mal de travail au niveau des gardes boues avant (faces avant et fixations à la caisse) mais la forme particulière de ce Priest à la sauce Anglos canadienne commence à bien ressortir. L'intérieur aussi a commencé à prendre forme avec la création des premiers coffres à obus et radio. Bref je me régale comme on dit chez nous..
    Prochaine étape la pose du train de roulement pour éliminer cette phase fastidieuse puis en parallèle je continuerai à aménager l intérieur pour attaquer la pose du 25pdr..


    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) 6357951007031



    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) 4678301007032

    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) 6376161007033

    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) 9194511007034

    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) 9652911007035

    A plus pour la suite...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) Empty Re: [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé)

    Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 21:54

    c'est quelle marque ta maquette ?...c'est original ces pièces en plastique blanc ! Wink Wink 
    Du scratch au 72°.....encore un truc de fou !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) Empty Re: [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé)

    Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 8:10

    polnagaillot a écrit:Du scratch au 72°.....encore un truc de fou !
    Clairement dingue.

    Mais c'est du Remy pur jus ... qui vit et materialise ses folies pour le plus grand Bonheur des autres fous

    Même Dame Françoise est accro sur ce coup-là ...

    Il est trèèèèèèèèèèèèèèèès très fort, l'animal
    minsss
    minsss
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3199
    Date d'inscription : 19/03/2012
    Age : 53
    Localisation : lorraine Nancy
    Humeur : suivant la météo:)

    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) Empty Re: [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé)

    Message par minsss Ven 18 Oct 2013 - 7:55

    tres beau boulot de scratch !!! je trouve ta réalisation de ton sexton superbement propre et nickel...

    moi je suis novice en la matiére de travailler la cp et oui avant je faisais ça avec du carton...Suspect 

    as tu une ou deux astuces à me fournir pour les découpes par exemple ou autres !  que je n'ai pas !

    niveau épaisseur tu utilises du 1mm ou 0,75mm ? 

    merci d'avance
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) Empty Re: [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé)

    Message par orionv Ven 18 Oct 2013 - 17:38

    Bonjour les potos
    Bon la suite mais rien de bien extraordinaire. Je me suis concentré sur le train de roulement, étape oh combien fastidieuse .Je suis un peu déçu par les pièces UM surtout par la qualité du plastique...Mais bon avec un peu de patience on s'en sort plutôt pas mal.
    J'ai un peu bossé sur l' intérieur histoire de casser la monotonie des bogies .
    Prochaine étape la pose des chenilles et terminé pour le train roulant ,direction ...tout le reste .
    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) 8185611007036

    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) 8246041007037

    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) 2679861007038

    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) 5761841007040

    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) 5137121007039

    Fred pour répondre à tes questions:
    Pour la découpe de la CP il te faut impérativement un bon réglet métallique ainsi qu'une équerre métal, un cutter ou scalpel ,une plaque de verre comme plan de travail et pas mal d attention Razz 
    Une fois ta découpe faite, il faut poncer à l abrasif fin pour éliminer le bourrelet de découpe qui c s est formé lors du passage de la lame...
    Concernant les épaisseurs 'utilise toutes les épaisseurs...Razz cela dépend de la pièce à représenter...
    Cela va du 2/10 jusqu'à du 5mm...
    Pour un chantier comme le Sexton ,il faut obligatoirement pas mal de matériel qu' un débutant ne possède en principe pas comme un lapidaire, un tour ,trucequin ,mini perceuse etc etc .
    Si le Scratch te plait ,je ne peux te conseiller que de débuter par des choses simples à faire et de te lancer, la satisfaction est immense puisque tu créer quelque chose de tes propres mains à la différence d'un kit du commerce ou il ne faut que faire du collage...
    Si tu as d 'autres questions n'hésites pas.
    Bon rendez vous la semaine prochaine pour la suite des opérations...
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10638
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) Empty Re: [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé)

    Message par unguibusetrostro Ven 18 Oct 2013 - 18:56

    Certain ce genre de bricole demande soin, attention et expérience. Perso suis bien loin de ce type de projet mais j'ai un début, j'utilise la même colle lol! 

    En tous les cas tes réalisations méritent un suivi de près comme d'hab.

    Paco study 
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) Empty Re: [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé)

    Message par orionv Dim 20 Oct 2013 - 10:59

    Bonjour à tous
    Le train de roulement est en place et j 'en suis bien heureux car c est vraiment fastidieux.Les pièces UM s'emboitent bien et le résultat est plutôt pas mal .Pas d'erreur au niveau des gardes boues/barbotins comme je l ai cru avant la pose de l ensemble des chenilles. Je vais pouvoir finaliser ces éléments.
    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) 3353161007041
    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) 8911511007042
    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) 1144201007043
    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) 5419361007044
    A bientôt pour la suite...
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) Empty Re: [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé)

    Message par sletch Dim 20 Oct 2013 - 11:53

    Salut,
    orionv a écrit:Pour un chantier comme le Sexton ,il faut obligatoirement pas mal de matériel qu' un débutant ne possède en principe pas comme un lapidaire, un tour ,trucequin ,mini perceuse etc etc .
    Ah ok... Outre ta dextérité évidente, je comprends mieux pourquoi les découpes de tes pièces sont si parfaites. J'ai modestement essayé de t'imiter pour le véhicule porteur d'un avion ADAV. Le résultat n'est pas... du même niveau Embarassed

    Merci pour ces infos et bonne suite Wink

    afro / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) Empty Re: [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé)

    Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 12:13

    Moi aussi, j'ai un point commun avec Remy.......Suspect Suspect 
    .......................
    .................................
    .........................................Le bordel qu'il y a sur le plan de travail !clown 
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) Empty Re: [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé)

    Message par orionv Dim 20 Oct 2013 - 12:45

    Le bordel ,quel bordel ???
    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) 5336631006180
    Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 
    Fred, je ne peux que t 'encourager à persévérer ,c'est en se lançant que l 'on progresse. Il ne faut pas hésiter à investir dans un peu de matériel lourd aussi...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) Empty Re: [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé)

    Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 12:49

    Le gros malin.....il a tout bien rangé pour la photo !.....c'est des coups à chercher après le scalpel !scratch 
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) Empty Re: [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé)

    Message par Invité Lun 21 Oct 2013 - 21:08

    Humm, je découvre et suis avec interêt.
    Il y en a un, grandeur nature, qui me fait de l’œil quand je retourne dans ma région d'origine,tu devines laquelle.
    Pour commencer, je viens de découvrir sur ton montage l'ouvrage comportant les plans au 1/72.
    Et ensuite, le scratch , bravo !cheers

    Benoit
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) Empty Re: [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé)

    Message par orionv Mar 22 Oct 2013 - 14:34

    Je suppose que c est la Normandie ....Laughing 
    J'y ai vu 3 Sextons là bas ,un à Bayeux au musée, un à Colleville au musée Overlord et l 'autre à Luc/mer il me semble ...Tous pris en photos sous toutes les coutures en prévision de ce chantier Wink 
    Allez la suite des évènements ...
    Les détails commencent tout doucement à habiller la base , c'est un processus plutôt long mais très gratifiant puisque cela fait ressembler des bouts de cartes pastique à un Sexton...
    En parallèle j'étudie l affut qui a une forme très spécifique par rapport au canon tracté de 25pdr.
    Histoire de ne pas me noyer sous la création des détails de la caisse ,je vais l attaquer très rapidement.
    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) 6174721007045
    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) 5247711007046
    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) 6417471007047
    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) 4479981007048

    Allez à plus pour la suite...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) Empty Re: [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé)

    Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 15:06

    orionv a écrit:Je suppose que c est la Normandie ....Laughing 
    J'y ai vu 3 Sextons là bas ,un à Bayeux au musée, un à Colleville au musée Overlord et l 'autre à Luc/mer il me semble ...T
    Eh oui, c'est bien la Normandie , mais je crois que tu confonds Luc et Ver sur mer ( celui qui me parle est sur un parking à un carrefour avec feux.)
    En montant vers le bourg, il y a le musée Gold Beach et America ( l'avion de Byrd qui s'est vomit sur la plage de Ver, justement, en 1927 quelques jours avant l'arrivée de Lindberg au Bourget)

    A+
    Bonne fin de chantier Smile 

    Benoit
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) Empty Re: [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé)

    Message par orionv Mar 22 Oct 2013 - 16:35

    Oui Ver/mer c'est ça ,il est en expo /monument sur une petite place le long de la route principale qui mène à Luc ...
    J'en suis à mon 4eme séjour en Normandie et j'y retourne en juin pour l'anniv du d day...
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) Empty Re: [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé)

    Message par orionv Jeu 24 Oct 2013 - 13:37

    Bien le bonjour
    Allez la suite des opérations ...
    Après une série bien complète de jurons et autres noms impossibles à écrire ici ,l ensemble de l affut/bouclier et enfin en place .Bien sur il y a encore pas mal de travail pour finaliser cette partie là mais c'est déjà un grand pas avant. Je dois entièrement revoir la pièce Esci représentant le 25pdr surtout au niveau de la culasse qui est pffff complètement fausse et pauvre en détail.
    Allez quelques vues pour vous donner une idée de l ensemble.
    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) 3804241007052
    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) 3078341007049
    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) 3214321007050
    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) 8154491007051
    Bonne aprem les gars...
    minsss
    minsss
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3199
    Date d'inscription : 19/03/2012
    Age : 53
    Localisation : lorraine Nancy
    Humeur : suivant la météo:)

    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) Empty Re: [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé)

    Message par minsss Jeu 24 Oct 2013 - 13:52

    Shocked tres joli !!!

    p'tite question!!!

    la grille est faite avec quoi ?

    merci

    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) Empty Re: [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé)

    Message par orionv Jeu 24 Oct 2013 - 14:31

    Merci c est de la grille photodec...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) Empty Re: [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé)

    Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 16:40

    Les scratch de Remy sont à chaque fois des pièces d'orfévrerie..c'est vraiment un artiste !...
    numax78
    numax78
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3791
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 51
    Localisation : 95 (Val d'Oise)
    Humeur : cela varie

    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) Empty Re: [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé)

    Message par numax78 Jeu 24 Oct 2013 - 17:30

    C'est un vrai régal de suivre tes montages, comme toujours je suis bluffé.
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) Empty Re: [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé)

    Message par orionv Ven 25 Oct 2013 - 14:00

    Bon ben ça sent l'écurie comme on dit dans la cavalerie ...
    Dernière ligne droite donc ...
    Quelques petites entorses à la réalité avec deux volants de tailles différentes et les petits gardes fous
    dont les montant verticaux devraient être en fait perpendiculaire au sol...Encore quelques heures de travail dessus et je passe à la peinture. Mais avant ça va vraiment falloir ranger le plan de travail c' est un foutoir mais un foutoir...
    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) 7563951007053
    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) 6146591007054
    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) 3152691007055
    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) 5484751007056
    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) 4531421007057
    Rendez vous à la semaine prochaine pour la suite...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé) Empty Re: [Scratch integral] Automoteur canadien Sexton mk2 (terminé)

    Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 22:16

    Bien,
    je dois dire que c'est "de la belle ouvrage", selon la formule consacrée.
    Quand je sais je j'ai plusieurs Shermans et la boite du Morris Quad avec le 25pdr, je me dis que ...
    MAis je me suis lancé dans plusieurs montages à thèmes, alors on attendra. ( j'ai néanmoins commandé la doc)

    Je ne suis pas spécialiste de la bestiole, loin s'en faut, mais j’ai quand même une question à te poser. celui de Ver sur Mer a un train de roulement bien différent de celui des Shermans habituels. Sachant que la base du Sexton est un châssis de Ram canadien, ceci expliquerait il celà ? Mais je ne pense pas qu'il existe de Ram au 1/72 ; je crois au 1/76 du côté obscur de la résine.

    En tous cas, beau travail cheers 

    Vivement la mise en peinture pirat

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 13:02