Apres avoir souffler un brin suite au chantier du M12, j attaque enfin un sujet qui me tient à cœur depuis pas mal de temps. La réalisation du célèbre automoteur canadien Sexton.
Grace à mon dernier séjour en Normandie et à mes visites au nouveau musée Overlord ,j ai pu approcher de prés la bestiole et prendre à loisir tout un tas de photos en vue de ce chantier .
Habitué des réalisations navales au 600eme et 35eme en scratch complet ,c est avec sérénité que je m attaque à ce nouveau challenge qu'est le scrach complet au 72eme...
Au passage merci à Dudu ,Alain et Théo....ils sauront pourquoi :bizou:
Histoire de me faciliter un poil la tache ,je suis parti avec un châssis de base au 72eme provenant d'un M10 UM (au passage ,une fois le chantier fini si quelqu'un veut le restant des pièces ,je ne pense pas en avoir l utilité...).
Comparé au plan au 72 eme ,il est pile poil et va me permettre de disposer d'une base de travail aux cotes...Le canon en lui meme sera le bon vieux 25pdr Esci amélioré à ma façon bien sur.
Quelques photos pas trop intéressantes mais il faut bien attaquer par quelque chose...
La suite sera beaucoup plus interessante bien sur....
Dernière édition par orionv le Ven 8 Nov 2013 - 13:43, édité 2 fois