Fana de 1/72... Pas d'aerographe... Preferant mes manches a poils... Je me remets petit a petit au maquettisme plastique. Je suis tres heureux de rejoindre ce forum, un grand merci de m'avoir accepte!
Vu mon pseudo, j'aime beaucoup les kits Tamiya mais bien entendu je ne rechigne pas a monter d'autres kits (J'adore les nouveaux Airfix, HobbyBoss.... Etc!)
J'ai passé pas mal de temps a experimenter avec differentes peintures dans le but de peindre au pinceau. C'est une technique et je progresse lentement.
Mon projet en cours est un HobbyBoss "easy assembly" F4F, peint au pinceau a la Tamiya Acrylic. Le secret pour rendre utilisable cette peinture au pinceau est d'utiliser un "retarder" sinon comme vous le savez tous, elle seche bien vite et c'est la catastrophe en tres peu de temps. J'ai flingue quelques modeles de cette facon, helas. J'ai appris ma lecon.
Mes excuses pour les photos, c'est pris du mobile vite fait histoire d'egayer ce post!
Cote peinture j'ai un peu de tout en fonction de l'envie... Vallejo (super!), Tamiya, Mr Color (si j'ai envie d'un fix avec l'odeur lacquer... blague!! ) et Humbrol Acry et Enamel.
Ce passe temps est tout simplement genial et je suis impatient de lire vos posts, de suivre vos constructions!!
Une bonne fin de weekend a tous,
TL