4 participants
[Special Hobby] CA12 Boomerang
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°1
[Special Hobby] CA12 Boomerang
fafl- Membre d'Elite
- Message n°2
Re: [Special Hobby] CA12 Boomerang
je les acheté aussi dernièrement, j'aime beaucoup cet avion. je pensais le monter rapidement mais je me suis aperçue en lisant d'autre montage que le train posait problème.
Laurent A.- Administrateur
- Message n°3
Special Hobby, j'en ai gardé de bons souvenirs !! Une marque a suivre avec attention !
Merci pour la revue
L.
Merci pour la revue
L.
Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
========================================================================================================================
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°4
le problème c'est le niveau très inégal de leur production...Laurent A. a écrit:Une marque a suivre avec attention !
exemple : les JU 87A sont de vraie merveilles très au dessus des Fujimi/Academy etc... mais les anciennes productions sont vraiment du "short run" pur et dur
A+
Pierre
moi- Membre Expert
- Message n°5
Jolie petite maquette, mais en effet avec special hobby il faut toujours se méfier de ce qu'on récupère.
Je l'ai monté l'an dernier et le montage m'a réservé quelques surprises pas toujours agréables.
Le gros du problème vient de l'insertion du cockpit / baies de train dans le fuselage.
Le pit en lui même est sympa
Par contre il est difficile à ajuster dans le fuselage, un peu trop large, sans repère pour le positionner. La plaque de blindage derrière le siège gène aussi la mise en place.
Les baies de train, si on assemble fromzebox donnent ça:
C'est pas très bô
Soit on laisse tel quel, soit il faut charcuter, détailler l'intérieur du fuselage, l'arrière du moteur qui est visible par dessous...
Il y a aussi les vitrages arrière qu'il faut meubler sinon on a une vue plongeante sur le vide du fuselage.
Mais ceci dit c'est un énorme progrès sur les kit précedents de l'avion, et avec un travail raisonnable on arrive à un résultat agréable à l'oeil.
Adrien
Je l'ai monté l'an dernier et le montage m'a réservé quelques surprises pas toujours agréables.
Le gros du problème vient de l'insertion du cockpit / baies de train dans le fuselage.
Le pit en lui même est sympa
Par contre il est difficile à ajuster dans le fuselage, un peu trop large, sans repère pour le positionner. La plaque de blindage derrière le siège gène aussi la mise en place.
Les baies de train, si on assemble fromzebox donnent ça:
C'est pas très bô
Soit on laisse tel quel, soit il faut charcuter, détailler l'intérieur du fuselage, l'arrière du moteur qui est visible par dessous...
Il y a aussi les vitrages arrière qu'il faut meubler sinon on a une vue plongeante sur le vide du fuselage.
Mais ceci dit c'est un énorme progrès sur les kit précedents de l'avion, et avec un travail raisonnable on arrive à un résultat agréable à l'oeil.
Adrien
- Message n°6
Merci pour ces infos Adrien
Ton montage est très beau !
Pierre
Ton montage est très beau !
Pierre