par patteke Sam 28 Sep 2013 - 14:38
Salut Patrick,
Bienvenue sur le forum. Nous avons plusieurs points commun : le prénom, la nationalité et le goût des avions au 1/72....
Pour tes questions, je te conseille de les poser dans la partie "assistance technique du forum" selon la nature de la question.
Pour la peinture des pièces avant assemblage, je dirais que ça dépend. Certaines pièces sont à peindre directement (pneus, tableau de bord, éléments de cockpit, ...) avant assemblage. D'autres attendront l'assemblage final.
Oui, toutes doivent être poncées ne fût-ce pour enlever le reste du point d'attache à la grappe. Et aussi pour enlever la trace de jointure des demi-moules.
Comme toute technique, la peinture s'apprend. Un conseil de base : travaille toujours avec de la peinture diluée (plutôt que comme quand j'étais gosse avec une grosse couche vite fait).
Le principal est de se faire plaisir avec ses montages. Et petit à petit on évolue vers plus de technicité. On apprend toujours...
Au plaisir de voir tes réalisations.
Cordialement
Comme enduit, il y a plusieurs solution. Personnellement, j'utile les Putty Tamiya blanc et gris et aussi parfois le Milliput (enduit à deux composants).