par loupiot63 Mar 13 Aoû 2013 - 23:46
comme beaucoup dès l'âge de 10, 12 ans, j'ai monté quelques maquettes Heller à l'époque le 1/48°-en tout venant du spad au trident en passant par l'arc en ciel, concorde puis les mécaniques comme le mirage IV avec interrupteur qui libère les trains d'un seul coup, puis le boing 707 avec intérieur éclairé et feux de navigation et plus difficile un super puma avec éclairage et moteur à souder selon inclinaison et miracle les pales tournaient .(heureusement mon père était présent comme guide )( heller a bien baissé en qualité )je regrette entre autres la nomenclature des pièces, puis arrêt comme la plupart pour mieux repartir vers 20 ans avec une passion la seconde guerre mondiale -- après avoir dévoré beaucoup de livres et de revues j'ai voulu matérialiser les récits par des maquettes d'où une collection avions et véhicules, un seul bateau la vedette rescue launch d'airfix mais au 1/72 cela prend moins de place, c'est moins onéreux et il y a plus de modèles, dans cette collection je suis à 205 pièces mais j'ai du stock!! heureusement car certaines maquettes ont disparu des ventes- vedette rescue, M19 diamond,piper L4H etc..
je ne suis pas perfectionniste et moins doué que beaucoup d'entre vous -je n'ai même pas d'aérographe-
je vais quand même poster dans l'avenir quelques pièces:oops:
pour les marques, j'ai une attirance pour airfix , matchbox et revell qui revient fort pour les blindés dragon
voilà pour ma présentation -j'admire certaines de vos pièces en particulier un coup de chapeau à celui qui a réalisé l'opel blitz citerne à partir de récupération et fabrication