Bonjour,
Un p'tit "14 - 18" tout juste terminé avec le premier appareil nommé "Vieux Charles" de Guynemer au début de l'année 1916.
L'inscription en lettres callygraphiées n'était présente que sur le côté droit du fuselage.
Maquette HR Models pas simple à monter mais c'est le seul N 10 en injecté classique existant à ce jour au 1/72.
Peinture entièrement au pinceau dont les retouches de couleurs sur les cocardes...
La teinte "bleu horizon" du capot et du train d'atterrissage reste la plus probable ainsi que le brun foncé des arêtes et rebords du fuselage et des ailes.
L'affût de la mitrailleuse, spécifique de cet avion, est refait en fil de cuivre et l'arme (Lewis à crosse en bois) bricolée avec une pièce de Rabiot d'une boite Roden.
Enfin, les décalques proviennent d'une planche Carpena consacrée aux "Cigognes" mais dont l'immatriculation de dérive, fausse, est reprise avec la planche de la boite HR Models.
La boite :
Et les grappes :
Un p'tit "14 - 18" tout juste terminé avec le premier appareil nommé "Vieux Charles" de Guynemer au début de l'année 1916.
L'inscription en lettres callygraphiées n'était présente que sur le côté droit du fuselage.
Maquette HR Models pas simple à monter mais c'est le seul N 10 en injecté classique existant à ce jour au 1/72.
Peinture entièrement au pinceau dont les retouches de couleurs sur les cocardes...
La teinte "bleu horizon" du capot et du train d'atterrissage reste la plus probable ainsi que le brun foncé des arêtes et rebords du fuselage et des ailes.
L'affût de la mitrailleuse, spécifique de cet avion, est refait en fil de cuivre et l'arme (Lewis à crosse en bois) bricolée avec une pièce de Rabiot d'une boite Roden.
Enfin, les décalques proviennent d'une planche Carpena consacrée aux "Cigognes" mais dont l'immatriculation de dérive, fausse, est reprise avec la planche de la boite HR Models.
La boite :
Et les grappes :