...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

    [Hasegawa] P-47D-25

    avatar
    Invité
    Invité


    [Hasegawa] P-47D-25  Empty [Hasegawa] P-47D-25

    Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 19:53

    Hello,

    Entre les révisions pour le brevet, j'arrive encore à grappiller quelques précieuses heures par ci par là pour maquetter. Ce P-47D, je l'ai commencé lors de l'expo de Ste adresse, il y a un mois ce samedi. Contrairement à mon habitude, ce n'est pas du from la boite, puisqu'il y a rajout d'un siège en résine Pavla, de roues en résine Pavla également, ainsi que de 12,7 Quickboost

    La déco, représentant le "Rat a Dat III" du Colonel Gallup Kenneth Woordrow, du 350th FS, 353th FG, est issue d'une planche superscale. Les damiers de nez sont fournis sur la planche, cependant j'ai préféré les réaliser un à un au pinceau fin. Aussi il y a d'inévitables pétouilles, cependant je n'en suis pas mécontent. De même pour les bandes dites d'invasions

    J'ai utilisé des pigments pour la première, c'est top, cependant le soir de leur utilisation je devais avoir les yeux fatigués et ne me suis pas rendu compte que j'avais la main un peu lourde...

    A la rubrique de mes défauts sur ce kit, on peut aussi signaler le semblant d'opacité de la verrière ... Dommage

    Autrement les ajustages de cette maquette ne sont pas mauvais, un petit peu de mastic par ci par là mais rien d'insurmontable, peinture humbrol metal cote + Hu 11 pour reprendre certains panneaux

    Voilà, maintenant les photos, excusez moi la piètre qualités de celles ci, mais pour ceux qui connaissent le temps normand, ils comprendront ...

    [Hasegawa] P-47D-25  Dsc05610

    [Hasegawa] P-47D-25  Dsc05612

    [Hasegawa] P-47D-25  Dsc05613

    [Hasegawa] P-47D-25  Dsc05614

    [Hasegawa] P-47D-25  Dsc05615

    [Hasegawa] P-47D-25  Dsc05616

    [Hasegawa] P-47D-25  Dsc05617

    [Hasegawa] P-47D-25  Dsc05618

    Il va vraiment falloir que j'apprenne à maitriser les jus sur l'alu... sur les autres teintes j'y arrives à peu près, mais celles-ci non ... Rolling Eyes

    Voilà, qu'en pensez vous ?

    Tony
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hasegawa] P-47D-25  Empty Re: [Hasegawa] P-47D-25

    Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 20:13

    Coucou Tony.......je me disais aussi un Tony du Havre..et qui a 15 ans, ça me dit quelque chose !...ce n'est pas le bon endroit sur le forum, mais pendant que je te tiens..Bienvenu sur 72°.....
     Malgré ce que tu en penses toi même, il est bien joli ton P47..quant aux patines sur l'alu..faut demander...en plus, c'est facile ! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hasegawa] P-47D-25  Empty Re: [Hasegawa] P-47D-25

    Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 20:39

    Salut Tony,

    Ton P-47 est vraiment superbe. Décoration sympa et sur une livrée alu qui ne pardonne rien.
    Donc, pour moi, c'est du tout bon.

    Les jus n'ont rien de dramatique et peuvent être ajoutés des années après la fin du montage, donc pas de stress de ce coté-là.

    il est clair que moyennant un poil de capilarité dans tes lignes de structures, la finesse du kit et de la peinture vont ressortir encore d'avantage. Et c'est toute la dynamique et la magie du site que de t'y inciter ...

    Mais il est déjà trèèèèèèèèèèèèèèèèès bien comme cela

    Bravo. Belle bête ...
    avatar
    pikku susi
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 418
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Localisation : Anderlecht (Belgique)
    Humeur : Bonne quand il y a du vent

    [Hasegawa] P-47D-25  Empty Re: [Hasegawa] P-47D-25

    Message par pikku susi Mar 18 Juin 2013 - 21:00

    Héééééééé mais y's débrouille bien l'gamin !

    joliiiiii, belle réalisation de l'alu, travail soigné, bieeeeeeeen !!!

    Comme le disent nos compagnons, un peu de jus dans les structures donneront plus de vie à ton modèle.

    N'hésites pas à demander conseil.

    A+

    Pikku Sussi
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hasegawa] P-47D-25  Empty Re: [Hasegawa] P-47D-25

    Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 21:29

    Hello,

    Merci à vous,

    Francis, dès que tu as un peu de temps, je serai preneur d'un cours de patine de l'alu en mp ! Parce que vu ce qu'il me reste en stock avec ces teintes! :twisted:Et au plaisir d'être parmi vous !

    Richard (je me permet désolé) : Un immense merci, c'est vrai que l'alu ne pardonne rien, mais ce sont les teintes que je préfère traiter, pour les nuances, pour quelqu'un qui ne bosse que pinceau, c'est plus facile. Et j'espère que vous aimez ça l'alu parce que vous allez en bouffer, si je vous fais une petite photo du stock, au moins la moitié seront de cette teinte métalisée What a Face

    Pikku Sussi : Merci beaucoup Embarassed

    Puisque je vois qu'il n'a pas l'air de vous déplaire, je vais mettre mon avant dernier fini, soit un autre T'bolt, ainsi que le mustang terminé juste avant, et peut-etre pourquoi pas le mustang que j'ai en cours (montage spécial à mes yeux, puisque je représente l'appareil de Barrie S. Davis avec qui je suis réellement en contact)

    En tout cas bonne soirée

    Tony
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hasegawa] P-47D-25  Empty Re: [Hasegawa] P-47D-25

    Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 21:34

    Skirinii76 a écrit:Richard (je me permet désolé) Tony

    Pas de souci, Tony

    Nous sommes en famille ici ... Notre forum est certes respectueux de l'autre mais avant tout trèèèèèèèèès convivial et pas protocolaire pour un sou.

    Ce sera donc Tony et Richard ...

    Et tu nous ponds de l'alu autant que tu le veux. Perso, je viens d'y tâter avec un Mirage III ... et en aprécie d'autant le rendu dans le montage des potes

    Encore une fois, bienvenue parmis nous ...
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5136
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Hasegawa] P-47D-25  Empty Re: [Hasegawa] P-47D-25

    Message par Laurent A. Mar 18 Juin 2013 - 21:47

    Je me joints au concert de louanges : propre, net et tout et tout ! Avec une mention pour l'alu au pinceau ( moi qui ne peut qu'au manche à poil, ma seule exception est l'alu ...) ... et pour le damier ...

    Comme Richard : un ch´tit jus histoire de bien faire ressortir les lignes de structure, et il sera presque Tip top : le presque étant lié à la patine dont Francis a le secret !!!

    Bonne suite

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Hasegawa] P-47D-25  Empty Re: [Hasegawa] P-47D-25

    Message par Quintilius Mer 19 Juin 2013 - 12:48

    A la main les petits carreaux ? :cheers:Bon, dans une vie prochaine, j'y arriverai peut-être aussi…

    Et pour le temps normand, en ce moment, ce n'est pas pire que dans le Quercy !

    Amitiés.

    Michel
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hasegawa] P-47D-25  Empty Re: [Hasegawa] P-47D-25

    Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 13:06

    Hello,

    Et bien merci à vous,

    Pour l'alu au pinceau, question d'habitude, une bonne dilution, un bon pinceau (brosse pour la sous couche en 27002, pinceau fin pour reprise des panneaux, du 0/3 je crois)

    Quant au damier, un petit peu de patience, un pinceau fin, et reprendre en plusieurs fois, ça passe tout seul Wink

    Tony
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Hasegawa] P-47D-25  Empty Re: [Hasegawa] P-47D-25

    Message par Kanaelle Mer 19 Juin 2013 - 14:14

    Bravo il est très chouette !! cheers

    A+
    Marc


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    numax78
    numax78
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3767
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 51
    Localisation : 95 (Val d'Oise)
    Humeur : cela varie

    [Hasegawa] P-47D-25  Empty Re: [Hasegawa] P-47D-25

    Message par numax78 Jeu 20 Juin 2013 - 8:53

    Tres beau modele haut en couleur comme j'aime.
    Un grand bravo pour ton damier peint a la main : respect.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hasegawa] P-47D-25  Empty Re: [Hasegawa] P-47D-25

    Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 15:50

    hello,

    Merci à vous Wink

    Tony

    Contenu sponsorisé


    [Hasegawa] P-47D-25  Empty Re: [Hasegawa] P-47D-25

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:07