Peinture à l'Alclad, mélange de rouge Revell Aquacolor pour le red arctic du méchant Scorpion, montage relativement facile, quelques difficultés sur la pose du train.
les ricain aussi on leurs lots d'avions , avec un loock ,que l'on va qualifié de spécial , ce qui sauve la forme ,c'est la décos hyper flaschie , des avions de cette période
vous avez certainement compris je le trouve pas beau , par contre ton montage et tas peinture sont exceptionnel de qualité et de finition "bravo"
En fait le peu de vieillissement sur les lignes ont été faites avec de la cire Pebeo silver / pastel doux gris/noir / et un reste de poudre alu d'un vieux pot de Gunze metalizzer le tout en brossage à sec ou au coton tige, pas d'aéro. Il est vrai que ce gros jet lourdaud n'eut pas une très longue carrière, guère plus de 10ans je crois avant d'être versé dans les National Guard, donc guère vieillis en général. Idem pour les F-94. Mais fut quand même l'un des premiers à être équipé de missiles atomiques Genie (F-89J).
Pour les lignes sur le rouges j'ai hésité à passer des jus puis je n'ai pas insisté, tout comme sur mon F-84 Hobby Boss. Par contre j'ai refais les sièges aussi, évidemment pas visibles sur le final
Prochain montage après un FW PII sur dio what-if hivernal en phase finale; se sera un combo B-29 d'Academy en nounou du Bell X-1 (Tamiya), gros projet qui me tenait à coeur depuis fort longtemps. Tout au 1:72, j'en suis aux juste aux préparatifs.
....Quel beau montage. Un alu maitrisé, magnifique...et puis, les lignes de cette machine sont superbe...ha l'époque où les avions avaient de la gueule !...
Superbe ! J'ai le même, et je le ferais avec la même livrée, dans un futur lointain ...
Rainbow a écrit:Prochain montage après un FW PII sur dio what-if hivernal en phase finale; se sera un combo B-29 d'Academy en nounou du Bell X-1 (Tamiya), gros projet qui me tenait à coeur depuis fort longtemps. Tout au 1:72, j'en suis aux juste aux préparatifs.
En restant dans les vieux chalumeaux 'all metal' j'ai aussi le récent F-94C de Kitty Hawk (mais c'est du 'quarter scale') en prévision, il attend sagement au chaud.
Messages : 2747 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 64 Localisation : LFBN (Niort) Humeur : A la retraite avec les yeux écarquillés devant autant de boites.