Voilà le kit qui va m'occuper pour les mois à venir.
L'avion m'était totalement inconnu, et même gougeule le connait à peine... :mrgreen: J'ai trouvé la boite en solde à TMA, la résine paraissait bien, l'avion avait des lignes sympas... banco.
En résumé l'avion a été développé pour la marine italienne qui voulait un hydravion embarqué pour ses navires. C'est le premier avion conçu par Filippo Zappata à son arrivée à CANT après son passage en France chez Bleriot.
L'avion était bon et remplissait les désirs de la marine, mais fut battu par l'IMAM Ro43 dont le désign était plus moderne.
L'unique prototype servit d'avion école et pour les liaisons.
Le kit: belle résine, bien moulée. quelques bulles mais rien de méchant.
La notice est plus bordélique. Aucune indication de teintes pour l'intérieur et les petits éléments. Des schémas peu clairs sur le placement des mats... Il va falloir cogiter dur.
Voilà ou j'en suis pour le moment: les gros éléments ont été décarottés et "débullés"
Les flotteurs, plèces qui ont reçu le plus de mastic. Impressionnant mais pas bien méchant sur une surface lisse. Aucune gravure ou entoilage qui craignait le ponçage.
Le fuselage qui jointe bien et ne présente aucune bulle
Par contre ici j'ai en vrac des mats de tous type, pas numérotés et sans aucune référence sur la notice... Il va falloir trier et répertorier pour comprendre ou ils vont.
Dans le couvercle en bas à droite ce sont des éléments minuscules, à priori des guignols de gouvernes... pas sur. Encore uen fois la notice est très peu claire
Coté décals: J'ai un gros doute sur le vert. A priori à cette époque ça pouvait varier, masi là ça me semble très ( trop) kaki.
A ce point j'ai énormément de questions en suspens... J'attends vos avis.
D'abord l'intérieur. De quelle couleur peindre? La coque est en bois, mais le cockpit était il peint? et de quelle couleur? y avait il des habitudes à cette époque? je pourrais peut etre me baser sur le CANT Z501, qui est contemporain.
Encore une question de teinte: le bas de la coque et des flotteurs est indiqué en vert... Certes! mais quel vert? celui du drapeau de dérive, plus sombre?
Et de manière générale si vous avez des infos sur cet avion, je suis preneur... Pour le moment ma doc se résume à 4 photos
Adrien
Dernière édition par moi le Dim 21 Avr 2013 - 11:32, édité 9 fois