...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+7
unguibusetrostro
azazel
Laurent A.
pikku susi
fourneau
sletch
moi
11 participants

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien

    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Empty [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien

    Message par moi Ven 22 Fév 2013 - 18:21

    Bonjour à tous

    Voilà le kit qui va m'occuper pour les mois à venir.

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Box1

    L'avion m'était totalement inconnu, et même gougeule le connait à peine... :mrgreen: J'ai trouvé la boite en solde à TMA, la résine paraissait bien, l'avion avait des lignes sympas... banco.

    En résumé l'avion a été développé pour la marine italienne qui voulait un hydravion embarqué pour ses navires. C'est le premier avion conçu par Filippo Zappata à son arrivée à CANT après son passage en France chez Bleriot.
    L'avion était bon et remplissait les désirs de la marine, mais fut battu par l'IMAM Ro43 dont le désign était plus moderne.
    L'unique prototype servit d'avion école et pour les liaisons.

    Le kit: belle résine, bien moulée. quelques bulles mais rien de méchant.
    La notice est plus bordélique. Aucune indication de teintes pour l'intérieur et les petits éléments. Des schémas peu clairs sur le placement des mats... Il va falloir cogiter dur.

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Box2

    Voilà ou j'en suis pour le moment: les gros éléments ont été décarottés et "débullés"

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Box8

    Les flotteurs, plèces qui ont reçu le plus de mastic. Impressionnant mais pas bien méchant sur une surface lisse. Aucune gravure ou entoilage qui craignait le ponçage.

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Box6

    Le fuselage qui jointe bien et ne présente aucune bulle

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Box7

    Par contre ici j'ai en vrac des mats de tous type, pas numérotés et sans aucune référence sur la notice... Il va falloir trier et répertorier pour comprendre ou ils vont.
    Dans le couvercle en bas à droite ce sont des éléments minuscules, à priori des guignols de gouvernes... pas sur. Encore uen fois la notice est très peu claire Rolling Eyes

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Box4

    Coté décals: J'ai un gros doute sur le vert. A priori à cette époque ça pouvait varier, masi là ça me semble très ( trop) kaki.

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Box5

    A ce point j'ai énormément de questions en suspens... J'attends vos avis.

    D'abord l'intérieur. De quelle couleur peindre? La coque est en bois, mais le cockpit était il peint? et de quelle couleur? y avait il des habitudes à cette époque? je pourrais peut etre me baser sur le CANT Z501, qui est contemporain.

    Encore une question de teinte: le bas de la coque et des flotteurs est indiqué en vert... Certes! mais quel vert? celui du drapeau de dérive, plus sombre?

    Et de manière générale si vous avez des infos sur cet avion, je suis preneur... Pour le moment ma doc se résume à 4 photos Rolling Eyes

    Adrien


    Dernière édition par moi le Dim 21 Avr 2013 - 11:32, édité 9 fois
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Empty Re: [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien

    Message par sletch Ven 22 Fév 2013 - 19:56

    Salut,

    Très belle ligne ! Encore,un choix original Smile

    Bon montage... et surtout bon courage pour les mats pale

    afro / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Empty Re: [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien

    Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 20:27

    ...c'est pas une maquette...c'est une recherche ésotérique...la quête du graal...mais quelle belle machine au final......on attends la suite avec plus que de l'impatience !
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17991
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Empty Re: [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien

    Message par fourneau Sam 23 Fév 2013 - 9:16

    encore un petit bijou a venir

    la résine semble de qualité

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Aautru11
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Empty Re: [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien

    Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 9:46

    Et hop, je surveille ! Bon courage avec les mats affraid ! Pour les couleurs, je ne peux pas t'aider, si tu n'arrives pas à les trouver, fais ce qui te semble le plus logique Neutral .
    avatar
    pikku susi
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 418
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Localisation : Anderlecht (Belgique)
    Humeur : Bonne quand il y a du vent

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Empty Re: [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien

    Message par pikku susi Sam 23 Fév 2013 - 11:11

    Il a l'air sympa !

    Bon montage.

    Pikku Susi
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Empty Re: [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien

    Message par moi Sam 23 Fév 2013 - 23:29

    Pour le cockpit, je me suis décidé à faire comme pour le CANT Z501 contemporain et à l'aménagement intérieur semblable et dont l'intérieur était peint en alu.

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Pit1

    J'en ai profité pour pulvériser la fin du godet sur des éléments décarottés ou déjà collés pour repérer les pétouilles.

    Pour les autres questions... encore des doutes, j'attend des conseils si quelqu'un sait...

    Adrien
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5166
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Empty Re: [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien

    Message par Laurent A. Dim 24 Fév 2013 - 9:15

    Belle guoule, cet hydravion !!!

    Bon courage pour le plantage de la forêt !!!

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Invité
    Invité


    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Empty Re: [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien

    Message par Invité Lun 25 Fév 2013 - 10:13

    quel bel engin, ligne racée typique des zincs italiens de l'entre 2 guerres

    je vais suivre avec intérêt
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Empty Re: [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien

    Message par Invité Lun 25 Fév 2013 - 16:48

    Ahhhh oui, Excellent choix.

    Superbe époque que cet hydravion reflète bien... Et, avouons-le, qu'il est agréable de s'éloigner du kakhi et des teintes RMLs

    je suis de trèèèèèèèèèèèès près et avec le plus grand intérêt

    En te souhaitant un excellent montage ...
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Empty Re: [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien

    Message par moi Lun 25 Fév 2013 - 22:28

    Merci à tous pour vos encouragements Smile

    Pour le moment ce qui m'occupe c'est le cockpit.
    Aucune doc pour l'intérieur de cette machine... Je me suis inspiré du CANT Z501 et j'ai fait confiance au kit, même si ça me semble douteux.

    Les sièges entre autre me paraissent trop carrés et un poil trop large... mais en l'absence de preuve contraire, et de piste pour faire autre chose, je garde comme ça.

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Pit4

    J'ai ajouté les harnais, quelques cables et boitiers, et un parachute pour attirer l'attention et faire oublier le vide. Je pense aussi y placer une carte sur le siège pilote.

    Et une fois en place:
    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Pit2

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Pit3

    Ca fera illusion non?

    Pour le reste:

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Aile1

    Le chariot de transport n'a plus qu'à etre peint. L'hélice... J'aurai une pale à réaligner qui ne me semble pas dans l'axe.
    Pour l'aile j'ai placé des guignols de commande des ailerons, mais que je pense refaire. Ca me semble différent sur les rares photos dispos.
    J'ai déjà du taper dans le rabiot pour une paire de mats. Ceux du kit étaient trop courts

    Et le moteur:
    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Moteur1

    Je l'ai juste peint, mais je dois encore farfouiller pour comprendre comment il était agencé avec les échappements...etc

    Il y a énormément de doutes pour savoir comment c'était foutu cette machine là. Il risque d'y avoir de l'approximatif au final.
    azazel
    azazel
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 486
    Date d'inscription : 01/04/2012
    Age : 43
    Localisation : liège ; belgique
    Humeur : comme le temps

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Empty Re: [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien

    Message par azazel Lun 25 Fév 2013 - 22:57

    ça donne super bien comme ça
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Empty Re: [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien

    Message par moi Dim 3 Mar 2013 - 22:49

    Suite des travaux.
    Le fuselage est refermé. masticage et ponçage des joints... Puis mise en croix avec un renfort metallique pour assurer le collage.
    Et là j'ai eu une grosse mauvaise surprise: Le dièdre des ailes était totalement asymétrique. -2mm d'un coté et +4 de l'autre!
    Un peu à cause de mes renforts percés désaxés, un peu à cause des naissances d'aile décalées.
    J'ai dû scier l'emplanture pour coller en force avec le bon dièdre.

    Résultat des courses: des grosses crevasses à combler!

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Croix1

    J'ai passé un sacré moment à masticoponcer tout ça, tout en essayant de préserver l'entoilage.

    Dessous je soupçonne d'avoir des reprises à faire
    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Croix3
    Mais il me faudra une couche d'appret pour repérer les pétouilles.

    Ce qui nous amène là:
    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Appret1

    J'ai passé une couche d'alu partout au moment ou je ne voyais plus ce qu'il fallait poncer.

    Et là j'ai vu! Un paquet de zones à reprendre.

    Après traitement des pétouilles... Il ne reste plus grand chose de l'alu.
    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Retouche2

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Retouche3

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Retouche5

    Ensuite il faut s'occuper des mats... perçages, renforts; des haubans... perçages... A faire avec précaution! Il ne me reste plus qu'une mèche de 0.3mm

    J'ai fait un montage précaire pour valider la méthode d'assemblage des mats et de l'aile supérieure.

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Mat4

    Pour cette fois je vais me baser sur les mats extérieurs. J'ai un gros doute sur le placement des mats centraux qui joignent la nacelle moteur; ceux des extérieurs par contre sont bons en longueur.

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Mat2

    Les mats et ailes sont percées à 0.3mm et un bout de fil de laiton recuit est collé. Ca renforce le collage et permet des assemblages temporaires pour tout ajuster.

    Ici par exemple la tige des mats de flotteur traverse l'aile pour fixer le mat d'entreplan
    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Mat3

    Tout ça promet une longue séance d'ajsutages à venir...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Empty Re: [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien

    Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 10:05

    Et bien, tu avances vite avec ce genre de maquettes, bravo Wink !
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10636
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Empty Re: [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien

    Message par unguibusetrostro Lun 4 Mar 2013 - 12:52

    Il est ecoeurant de maîtrise. Qui a dit déjà "le moi est haïssable"?

    Paco study
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Empty Re: [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien

    Message par moi Lun 4 Mar 2013 - 13:00

    Il y a pas de maitrise, juste du temps pour tatonner et y réfléchir!

    Ma copine avait du travail à la maison ce week end, alors j'ai passé la journée à bricoler la résine à coté d'elle... pour lui tenir compagnie Wink
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Empty Re: [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien

    Message par sletch Lun 4 Mar 2013 - 17:44

    Salut,

    En voyant ton montage... je comprends mieux pourquoi je préfère les jets What a Face

    Bonne suite Wink

    afro / Frédéric
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2095
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Empty Re: [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien

    Message par Azul Lun 4 Mar 2013 - 19:37

    Bonsoir Adrien,

    Je n'avais pas preté attention à ce montage, tu fais un travail superbe. La revue Aerofan a consacré un petit article à cet oiseau dans son Nr 63, si tu ne l'as pas et que ça peut t'aider n'hésite pas à me contacter. Il y a de bonnes photos de la nacelle moteur.

    A+
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Empty Re: [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien

    Message par moi Lun 4 Mar 2013 - 20:17

    Salut Azul

    Merci de ton offre; je suis preneur de ce que tu peux me donner. J'ai vrai très peu d'infos sur le sujet pour le moment.
    J'en suis à faire des suppositions pour le moment.
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Empty Re: [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien

    Message par mousse49 Mar 5 Mar 2013 - 19:19

    Bonjour Adrien,

    Montage fort intéressant et trés bien appréhendé malgrés ton manque d'infos.
    Bonne continuation.
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Empty Re: [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien

    Message par moi Sam 16 Mar 2013 - 21:18

    Pas fait grand chose cette semaine... Besoin de souffler un peu après l'expo de Bron.

    J'ai collé les mats d'entreplan...
    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Mat5

    Et préparé le moteur.
    A l'expo de Bron j'ai eu une petite discussion avec Denis "vbd" qui m'a donné une copie résine d'un moteur Gnome et Rhone 9 qu'il avait fait pour son MS 225. Mon moteur Piaggio est une copie sous licence de ce moteur Gnome. Merci Denis Mad

    J'ai ajouté les tiges de culbuteur et fabriqué le radiateur d'huile annulaire placé autour du carter.
    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Moteur4

    Et un coup d'alu pour uniformiser le tout
    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Moteur2

    C'est tout pour aujourd'hui...
    Adrien Wink
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17991
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Empty Re: [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien

    Message par fourneau Dim 17 Mar 2013 - 11:55

    très beau travail sur ce moteur adrien !!

    je suis toujours épaté par ta méticulosité Shocked

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Aautru11
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Empty Re: [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien

    Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 13:29

    Ce kit "tout" résine semble de toute beauté....perso, je n'ai jamais osé m'attaquer à ce type de maquette !..j'en ai un peu en stock. Faut être très motivé pour ça !
    en attendant, chapeau pour ton montage qui donne envie !
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Empty Re: [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien

    Message par Kanaelle Dim 17 Mar 2013 - 20:45

    Tu bosses super bien ! Shocked

    Je vais suivre la suite avec intérêt ! Wink

    A+
    Marc


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Empty Re: [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien

    Message par moi Lun 25 Mar 2013 - 14:58

    L'aile supérieure est collée et tous les mats d'entreplan en place.
    Les principaux haubans sont en place...
    Reste le problème des haubans de vol: Ceux ci ne sont pas ronds comme les autres, mais plats. Ce sont des haubans doubles et gainés, ce qui leur donne une largeur conséquente.

    Ze couaichtionne iz comment les reproduire?

    J'ai fait une première tentative avec de la cp de 0.13mm délignée très fin

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien HAUBANS1

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Haubans3

    Pas facile à tendre, et je crains qu'ils ne paraissent trop épais une fois la peinture passée.

    Votre avis? bien? à affiner? Quelles solutions?
    Merci de vos conseils
    Adrien
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2095
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Empty Re: [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien

    Message par Azul Lun 25 Mar 2013 - 22:10

    Bonsoir,

    Je crois qu'il en existe en photodécoupe, mais là aussi bonjour pour les tendre.
    Une autre solution à tester avant, je n'ai jamais fait, tu tends 2 fils nylon et tu remplis l'intervalle avec du Cristal Clear ou de la colle à bois. Une fois sec tu peint.

    A+

    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Empty Re: [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien

    Message par moi Mar 9 Avr 2013 - 15:27

    Après avoir tourné un moment autour de cete histoire de haubans, et hésité sur la meilleure solution à prendre... J'en ai finalement choisi une au hasard. Wink
    J'ai viré tous les haubans plats et refait plus fins
    En largeur ça me plait, et en épaisseur... on verra à la peinture. Ca doit faire 0.1mm d'épais, un peu plus que les 6/100 des haubans ronds, ce qui correspond aux photos.

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Haubans1

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Haubans3

    Il y a encore des haubans à retendre et des "naissances" de haubans à orienter correctement et je pourrai passer à la peinture.
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Empty Re: [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien

    Message par moi Dim 14 Avr 2013 - 16:50

    Et une coup de pschitt plus tard

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Alu2

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Alu1

    J'ai utilisé un "aluminium mat" de white ensign que j'avais e nstock, mélangé à un gris moyen. Ca me semblait pas mal pour une peinture alu.

    kekzenpensez??

    Et il y a le vert à peindre sur la face inférieure des coques. Référence indiquée dans la notice: vert... c'est un peu court non??

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Box1

    Je vais voir ce que je peux trouver comme vert qui corresponde...
    CM170 Magister
    CM170 Magister
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2748
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 63
    Localisation : LFBN (Niort)
    Humeur : A la retraite avec les yeux écarquillés devant autant de boites.

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Empty Re: [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien

    Message par CM170 Magister Dim 14 Avr 2013 - 17:12

    Salut Adrien,

    SUPERBE !!!

    Pour le vert, celui du drapeau semble identique, donc à rechercher dans ta gamme.

    A+
    Alain
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Empty Re: [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien

    Message par moi Dim 14 Avr 2013 - 17:18

    Entretemps j'ai fait un tour sur Stormomagazine, référence pour les avions italiens: Ils indiquent que les parties immergées étaient en noir, ce qui les photos semblent comfirmer. C'est plus sombre que le vert du drapeau... Ca sera donc noir

    Contenu sponsorisé


    [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien Empty Re: [Hydro 2013] Choroszy Modelbud - CANT Z504 - Petit hydravion italien

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 14:06