...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...


+9
azazel
loulougps
mousse49
sletch
coconice
jean-alexis
Laurent A.
ben43
pikku susi
13 participants

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] Empty [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 17:43

    C'est parti ... Ouverture de la boîte,

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] Kgrhqq11

    et, d'entrée, deux Excellentes surprises ...

    1) Que de précautions ... pour préserver le demi fuselage supérieur ainsi que les décalques. Pas courant, mais bien aprécié.

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] 2013_064

    2) ce n'est pas une déco TigerMeet, mais DEUX qui sont comprises dans le kit. [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] 2013_065
    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] 2013_066

    Le contenu :
    2 demi fuselages, 6 grappes de pièecs dont une transparante, 3 planches de décalques, 1 feuillet A4 recto-verso couleur pour les décorations et position des decalques, et enfin les instructions sur 6 pages A4 (ou 3 recto-verso)

    A priori, la gravure est magnifique, le cockpit raisonablement bien détaillé et la dotation en armement impressionante.

    La décoration l'étant toute autant, j'ai bien envie, pour une fois, de monter <<from the box>>

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] 2013_067
    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] 2013_068
    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] 2013_069
    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] 2013_070
    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] 2013_071
    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] 2013_072
    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] 2013_073

    Passage d'un primer sur les 5 grappes de pièces vinyl au Tamiya blanc matt XF-02

    Et voilà une première heure qui s'est écoulée ...

    Temps total écoulé à ce stade : 01H00 - top chrono


    Dernière édition par CamelRichie le Dim 3 Mar 2013 - 23:34, édité 2 fois
    avatar
    pikku susi
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 418
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Localisation : Anderlecht (Belgique)
    Humeur : Bonne quand il y a du vent

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par pikku susi Mer 6 Fév 2013 - 21:02

    Quelle belle machine !

    Je l'ai vue à l'oeuvre lors d'un meeting à Beauvechain... impressionnant !

    Pas évident, (pour moi en tout cas) un tiger meet), j'ai un F104G belge (1/48) et j'ai TUUUT
    dessus !

    J'ai en stock un F16 belge Tiger meet, ce sera pour les vacances de Pâques.

    Bon montage.

    Amicalement.

    Pikku Susi
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 21:08

    Sujet surveillé, j'ai le même à la maison.
    Denis
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5014
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par ben43 Mer 6 Fév 2013 - 21:11

    idem,

    Bon courage !
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5150
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Laurent A. Mer 6 Fév 2013 - 21:18

    Bon montage

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    jean-alexis
    jean-alexis
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 910
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par jean-alexis Mer 6 Fév 2013 - 22:55


    Bon montage à toi!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 20:34

    ..il faudra que l'un de nous se colle à la superbe déco du Rafale du "Normandie-Niemen"...elle finira bien par sortir... Basketball
    coconice
    coconice
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 942
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 54
    Localisation : Merignac
    Humeur : doheptanophile

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par coconice Jeu 7 Fév 2013 - 21:04

    Bonsoir et bon montage.
    J'ai monté le C ( avec des mains pleines de pouces Crying or Very sad ),
    mais je suis surpris qu'il n'y ait pas de pièces en PE.
    C'est un oubli de ta part ?
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par sletch Jeu 7 Fév 2013 - 21:53

    Salut,

    Superbe déco Cool Bon montage @ Toi Wink

    afro / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 7:48

    coconice a écrit:Bonsoir et bon montage.
    J'ai monté le C ( avec des mains pleines de pouces Crying or Very sad ),
    mais je suis surpris qu'il n'y ait pas de pièces en PE.
    C'est un oubli de ta part ?

    Ce n'est pas un oubli, mais une approche stratégique : Avec tout ce qui est en cours (Lancasters, RAF rescue launch etc etc) et ce qui approche (Mirage III ...) je n'aurai pas trop de temps à explorer l'aftermarket. De plus le kit semble assez détaillé pour pouvoir sans passer.

    Si toutefois cela ne devait pas être le cas, je trouverai bien une ou deux bricoles en stock pour améliorer l'ordinaire.

    Mais je dois bien avouer qu'un montage <from the box> n'est pas dans mes habitudes.

    Il y a une première à tout.


    Quand pour la dernière fois as-tu fais quelque chose pour la premièere fois ???? Voilà la clef de l'Eternelle Jeunesse ... d'esprit du moins
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 13:11

    Attention Richard..chasser le naturel et il revient au galop....j'ai aussi essayé de monter en from the box..mais c'est parfois difficile de ne pas succomber a l'envie de rajouter le petit truc en plus....même façon scratch ! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 13:46

    polnagaillot a écrit:Attention Richard..chasser le naturel et il revient au galop....j'ai aussi essayé de monter en from the box..mais c'est parfois difficile de ne pas succomber a l'envie de rajouter le petit truc en plus....même façon scratch ! Wink

    Ouais ... Ben au moins, j'y aurai pensé ... J'avoue rêver d'un train d'atterrissage métalique, mais je crains qu'il n'existe pas.


    Dernière édition par CamelRichie le Sam 9 Fév 2013 - 16:26, édité 1 fois
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par mousse49 Ven 8 Fév 2013 - 18:49

    Bonjour,

    Bon chrono à toi.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Invité Mar 12 Fév 2013 - 19:33

    Première étape : le Cockpit ...

    Les consoles des parois latérales de la baignoire sont gravées en relief, et pourtant, les décalques comportent le détail des consoles en une excellent impression. Le choix s'impose donc : soit poncer tout ce beau relief et coller les décalques, soit ignorer les décalques et attaquer le tout par la peinture.

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] 2013_017

    Pourquoi faire facile quand on peut compliquer les choses ??? J'ai donc adopté l'option peinture, qui, à priori me semble plus réaliste en considérant l'effet d'échelle.

    Honnêtement, il est fort possible que je reconsidère l'approche car, une fois la baignoire en place dans son demi-fuselage supérieur, les consoles mériteraient de se démarquer d'avantage que ce que n'autorise la peinture.

    Idem pour les écrans des tableaux de bord. Honnêtement, une fois les éléments du cockpit en place, il sont trèèèès peu visibles. Mais bon ... L'écran ci-dessous s'est pris une goute de résine.

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] 2013_018

    Les sièges éjectables sont de pures merveilles. Ils se composnt de 4 pièces chacun : 2 côtés, le siège lui-même et un dos. Le tout assez détaillé, mais sans aucune sangle, ce qui me convient bien vu que j'envisage d'y ajouter l'équipage. Le niveau qualitatif est tel que je n'envisage pas de recourir aux artisans pour de la résine.
    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] 2013_019
    Sorry, la photo n'est pas top. A refaire le week-end prochain

    Nous ajoutons 3 heures au compteur : Temps total écoulé à ce stade : 04H00 - top chrono

    A noter que l'utilisation des déclaques en lieu et place de la peinture du relief devrait diablement accélérer les choses.


    Dernière édition par CamelRichie le Dim 17 Fév 2013 - 13:24, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Invité Mar 12 Fév 2013 - 19:52

    Etape suivante ... L'étude de la doc ... Qu'est-ce qui singularise ce bestiau des autres volatiles de sa catégorie ???

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] Le20ra10

    Oooooooohh, la belle bête ... Hyper maniable donc, ce qui suppose des débatements max aux pièces mobiles ...

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] Rafale10

    L'analyze de l'éclaté fait appraître autre chose : l'absence de parachute de freinage ... Tiens, tiens ... un poil de surf confirme que le Rafale est un des champions toutes catégories du freinage court ...

    Moralité : freinage max grâce au moteur, aux aérofreins et à la combinaison des Flaps et ailerons en position <Crocodile>, assisté par le basculement du canard avant ...

    C'est parti ... Découpe et basculement des flaps en position basse. Utilisés seuls, ils vont à la fois réduire la vitesse de l'avion et augmenter la portance de l'aile.

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] 2013_020

    mais la configuration >Crocodile> exige le relèvement des ailerons pour contre-balancer les flaps et assurer un freinage aéro-dynamique maximum. A noter que même relevés, ils conservent un débatement minimal qui contrôle le roulis lors de la phase finale de l'atéro.
    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] 2013_021

    Et puis, tant qu'à faire, un coup de canif dans la dérive afin de pouvoir également braquer le train avant.
    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] 2013_022

    Voilà qui devrait apporter un poil de dynamisme à notre zoziau

    Allez hop, recherches et découpes : Une heure de mieux : Temps total écoulé à ce stade : 05H00 - top chrono


    Dernière édition par CamelRichie le Dim 17 Fév 2013 - 13:25, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Invité Mar 12 Fév 2013 - 20:11

    Qu'est-ce qui singularise ce bestiau des autres volatiles de sa catégorie ???

    C'est FRANCAIS ça Môssieur ! cocorico ! Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Invité Mar 12 Fév 2013 - 20:47

    Je plussoie Polnagaillot ! J'ai une réputation à tenir Rolling Eyes !
    Denis
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Invité Mar 12 Fév 2013 - 23:12

    polnagaillot a écrit:Qu'est-ce qui singularise ce bestiau des autres volatiles de sa catégorie ???C'est FRANCAIS ça Môssieur ! cocorico ! Laughing

    Ah bon ??? Et cela arrive à voler malgré tout ???


    Dernière édition par CamelRichie le Mer 13 Fév 2013 - 19:05, édité 1 fois
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par sletch Mar 12 Fév 2013 - 23:42

    Salut,

    Pas mal le coup du croco. Ca donne un vrai dynamisme à la maquette Smile

    afro / Frédéric

    PS :

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] Rafale10

    RAAAAH ! Cache-Moi ces horribles CFT qui enlaidissent notre bô Rafale Evil or Very Mad
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 12:00

    voilà un montage qui augure de belles perspectives
    Ceci dit, pas de mérite... il est en croix d'origine dans la boite Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 18:09

    Snowberry a écrit:pas de mérite... il est en croix d'origine dans la boite Laughing

    C'est en partie vrai, car c'est justement un des points forts des kits HobbyBoss : éviter les lignes de joints dans les zones visibles. Si ponçage il y aura, ce sera sur les flancs et sur une ligne très fine. Cela change de nos vénérables Airfix qui exigent 3 tonnes de mastic et le massacre des rivets les plus visibles.

    J'avoue que la découpe des pièces du kit me laisse baba d'admiration.

    C'est mon premier kit HobbyBoss sur l'établi, mais ce n'est clairement pas le dernier
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 19:07

    sletch a écrit:RAAAAH ! Cache-Moi ces horribles CFT qui enlaidissent notre bô Rafale Evil or Very Mad

    Fred, Que signifie CFT ??? Catastrophe Francaise Pilotée ?
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5014
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par ben43 Mer 13 Fév 2013 - 21:46

    CamelRichie a écrit:
    sletch a écrit:RAAAAH ! Cache-Moi ces horribles CFT qui enlaidissent notre bô Rafale Evil or Very Mad

    Fred, Que signifie CFT ??? Catastrophe Francaise Pilotée ?

    CFT pour Confumal Fuel Tank. Ceux sont les bidons externes de carburant plaqués sur l'extrados de l'appareil. Le CFT a été introduit sur les F-15E et élargis au F-15A, C et I.
    Le système est également utilisé sur le F-16C et D Block 50/52 et sur les F-16I Sufa.
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par sletch Mer 13 Fév 2013 - 22:09

    ben43 a écrit:
    CamelRichie a écrit:
    sletch a écrit:RAAAAH ! Cache-Moi ces horribles CFT qui enlaidissent notre bô Rafale Evil or Very Mad
    Fred, Que signifie CFT ??? Catastrophe Francaise Pilotée ?
    CFT pour Confumal Fuel Tank. Ceux sont les bidons externes de carburant plaqués sur l'extrados de l'appareil. Le CFT a été introduit sur les F-15E et élargis au F-15A, C et I.
    Le système est également utilisé sur le F-16C et D Block 50/52 et sur les F-16I Sufa.
    C'est bien ça Very Happy

    F-16 version weight watcher Basketball
    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] F-16B-NSAWC-920458-02

    F-16 avec CFT Evil or Very Mad
    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] F-16I_5

    tu auras compris que je ne suis vraiiiiiiment pas fan de ce type d'excroissances Rolling Eyes

    afro / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 8:47

    ben43 a écrit:
    CamelRichie a écrit:
    sletch a écrit:RAAAAH ! Cache-Moi ces horribles CFT qui enlaidissent notre bô Rafale Evil or Very Mad

    Fred, Que signifie CFT ??? Catastrophe Francaise Pilotée ?

    CFT pour Confumal Fuel Tank.

    Ahhhhhhhhhhh, superbes explications.

    J'avoue que je ne connaissais absolument pas ces engins. En tout cas, Fred, je te rassure : ils ne sont absolument pas compris dans le kit. Donc, a moins de boudiner un truc quelquonque en plasticine ou en balsa, notre Rafale conservera sa ligne de jeune fille.

    Une chance, car je me voyais pas vraiment massacrer la superbe décalque destinée à l'extrados

    Merci tout plein d'avoir participé à l'éternelle Croisade de mon éducation personelle.

    Grâce à vos lumières, le quotient intellectuel moyen de l'humanité a progressé d'un cran


    Dernière édition par CamelRichie le Jeu 14 Fév 2013 - 14:14, édité 1 fois
    loulougps
    loulougps
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 293
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 68
    Localisation : Philippeville, Belgique
    Humeur : ça se mange?

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par loulougps Jeu 14 Fév 2013 - 13:49

    Deux crans! moi aussi, au centre d'une croisade.... Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 21:45

    CFT pour Confumal Fuel Tank ... J'imagine que cela ne s'éjecte pas en vol ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 21:53

    À mon avis non, c'est pour cela qu'ils sont carénés.
    Denis
    azazel
    azazel
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 486
    Date d'inscription : 01/04/2012
    Age : 43
    Localisation : liège ; belgique
    Humeur : comme le temps

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par azazel Sam 16 Fév 2013 - 22:45

    beau travail


    pour les CFT c est pas comme sur les navettes Laughing
    ils sont monté en vue des missions a effectuer
    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] Sans_t16

    je mettrais demain les photos de mon sufa
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par sletch Sam 16 Fév 2013 - 22:48

    Salut,
    CamelRichie a écrit:CFT pour Confumal Fuel Tank ... J'imagine que cela ne s'éjecte pas en vol ?
    Si... mais l'éjection automatique du pilote est prévu 2 mn plus tard car piloter un jet avec une dérive arrachée, et bien ce n'est pas simple Rolling Eyes
    .
    .
    .
    .
    OK... je sors Wink

    afro / Frédéric

    Contenu sponsorisé


    [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss] Empty Re: [Chrono Fevrier 2013] Rafale B Tiger Meet [HobbyBoss]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 7:42