avec un projet pour 2014, les 70 ans du Débarquement de Normandie et dans la foulée la Libération de
Bruxelles le 3 septembre 1944, je suis revenu à l'échelle 1/72, échelle par laquelle j'ai commencé à faire des maquettes il y a une quarantaine d'année.
A ce temps là, les modèles Airfix 1/72 en sachet coûtaient 0,60 euros et oui, comme le Spitfire.
Depuis ce temps que de marques sont apparues et comme bien souvent je faisait ce que je trouvais dans un magasin de jouets, j'ai fait de tout: avions, bateaux, véhicules militaires, la série sur la conquête de la Lune comme Saturne V de chez Airfix, et puis est apparu Italeri, Tamiya, Hasegawa car c'était plus des maquettes Lindberg, Aurora que je trouvais aussi.
Maintenant c'est le Paradis pour le 1/35 et 1/48, mais j'ai découvert il y a quelques mois la richesse du 1/72 et du choix qu'il existait.
Alors j'ai plongé et je ne suis pas déçu.
J'essayerai de faire mes modèles 1/72 aussi bien que mes maquettes 1/48 et mes maquettes 1/35.
Ces maquettes 1/35 seront assosciées à mes présentations au 1/72.
Ce qui joue aussi, c'est le rapport qualité/prix et aussi savoir que tout est trouvable.
Merci de m'accueillir au sein de votre forum et j'essayerai de montrer à la hauteur des membres de celui-ci.
Meilleurs voeux à tous pour 2013.
Présentation de mes maquettes déjà faites au 1/48 ( Aviation Militaire Belge 1910 à nos jours)
1/35 ( Véhicules US - GB 6 juin 1944........)