Dis donc, je n'étais pas au courant pour le cloisenement ! Dommage que le train de l'Airfix soit si dur à mettre ...
+5
orionv
fourneau
coconice
chticumulus
Laurent A.
9 participants
[ Airfix - Tamiya ] P-51 D Mustang
Laurent A.- Administrateur
- Message n°32
Re: [ Airfix - Tamiya ] P-51 D Mustang
Propeller72 a écrit:Bonsoir,
J'ai personnellement les deux kits et je trouve ton comparatif très instructif avec une approche suffisamment objective. Je partage l'ensemble de tes observations regroupées dans ton tableau final.
J'aimerais juste apporter un complément concernant le puits de train des deux kits qui pourrait entrainer une "bonification" pour le kit AIRFIX. A ce jour, AIRFIX est le premier fabricant qui représente correctement le puits de train. En effet, le cloisonnement arrière sur le véritable appareil n'était pas parallèle au bord du puits comme représenté par TAMIYA et tous les autres fabricants (cf. l'illustration ci-dessous pour mieux comprendre)
Je trouve l'idée du comparatif vraiment utile. J'en appelle au Maître des lieux : ne pourrait-on pas créer une rubrique spécial "Comparatif kit 1/72" avec trois sous rubriques "Avion", "Bateau", "Véhicule". Qu'en pensez-vous?
Au final, je pense que le kit TAMIYA reste le meilleur à ce jour . Je proposerai, dans un prochain post, tous les accessoires pour le perfectionner (pour ceux que cela intéresse)
Merci et pour le commentaire, et pour le complément d'info.
L.
Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
========================================================================================================================
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°33
Re: [ Airfix - Tamiya ] P-51 D Mustang
comment expliquer .............
je préfère le kit de la + petite note
Pierre
je préfère le kit de la + petite note
Pierre