J'entame une nouvelle boîte qui plus est made in France
Il s'agit d'un avion que la plupart apprécie et dont je fais partie. Il s'agit du ju-52 heller
Avion très connu des passionnés et qui vole toujours en France. Il est visible à la Ferté allais où il est bien bichonner et où il été refait à neuf.
C'est un avion des années 30 entièrement en taule ondulé.
À l'origine ça devait être un mono moteur si je ne dis pas de bêtises mais il s'est avéré trop lourd pour celui-ci et l'ont donc remotoriser en lui en rajoutant deux autres dans chaque aile. Pour ceux qui ne le savent pas, ces deux moteurs sont orientés vers l'extérieur certainement pour améliorer la stabilité de l'appareil et avoir un bon équilibre entre les trois moteurs.
Malgré son ancienneté et sa rusticité, il s'est avéré très fiable et a eu une carrière très longue au sein de la Lufthansa, la Luftwaffe et l'armé de l'air ou la marine qui le renomma AAC-1 Toucan.
À l'origine c'est un avion commercial mais qui à connu une convertion militaire où il sera armé défensivement pour certains appareils, il servira aux parachutistes d'Hitler et sera également employé comme avion ambulancier. Certains parle même d'une version bombardier dont je n'ai pas connaissance.
Pour la maquette, s'en est une très bonne. Et je peux vous le dire car je l'ai déjà fait sous la dénomination AAC1 toucan quand je débutait pendant le confinement. J'aime beaucoup la conception de la maquette avec 4 parties pour le fuselage. Les jointures ne sont donc pas à traiter. Vous le verrez lors du montage si rien n'a changé
En espérant que le sujet vous plaise. Il sera très certainement accompagné d'un diorama
Dernière édition par Titouan le Mer 20 Nov 2024 - 0:08, édité 4 fois