En attendant la mise en ligne du Dc3"la nuit des nuits" prévue pour le 5 juin (je ne vous explique pas pourquoi ) , je vous présente mon nouveau projet .
Qui parmi vous ne connais pas cet appareil , un des tri moteurs le plus célèbre de l'histoire de l'aviation ,ayant servi sur tous les conflits mondiaux depuis 1937 et qui vole encore de nos jours dans tous les meetings ...
Au 1/72 , on a le choix entre deux marques , Italeri et Heller . J'ai les deux mais j'ai jeté mon dévolu sur notre marque nationale. L'italeri est plus récente mais la représentation de la fameuse tôle ondulée n'est pas à la hauteur de celle du Heller . Mais car il y un mais , le Heller présente une mauvaise interprétation des vitrages latéraux , ils sont pas assez hauts d'1 mm . L'italeri est gravé en creux mais semble un peu "empatté ou lourd , je ne sais pas comment expliqué cette sensation , le Heller en relief mais est d'une finesse superbe.
Afin de ne pas gâcher mon kit de collection boite noire ,j'ai trouver en expo un kit ré édition pour une poignée d'olive et j'ai d'abord attaquer par une re-gravure en creux intégrale des pièces puis un détaillage un peu poussé de l’intérieur qui sera visible par toutes les portes et trappes que j'ai ouvert pour la future scénette qui se passera en Tunisie en 1942 . Déco classique en splinters vert et dessous bleu le tout extrêmement fatigué et usé ....
Le plus laborieux est de devoir faire toute les parties visibles de l’intérieur en tôle ondulée ,j'ai dans un premier temps désépaissi les flancs intérieurs puis j'ai du tout faire en fils de grappes étirés afin d'avoir quelques chose de réaliste ,c'est hyper chronophage .
Certains l'ont fait en collant de la carte plastique pré gravée mais se n'est pas réaliste car trop épais ...Je suis vraiment content du résultat final .
Quelques photos du départ ....
A bientôt pour la suite...
Dernière édition par orionv le Lun 3 Juil 2023 - 17:21, édité 2 fois