donc pour ce premier pas à pas, j'attaque par le Typhoon Airfix, il est déjà commencé, mais loin d'être fini, ce qui me donne l'occasion de faire mon premier post!!!
Donc on commence par le cockpit évidement, apparemment, même après avoir lu pas mal de post sur ''Britmodeller'' il n'y a pas de consensus sur les teintes à appliquer, j'ai vu un peu de tout en montage maquette toutes échelles confondue et aussi lu de tout:
- complètement interior green (notice airfix au 1/72)
- noir avec les frames en alu (notice airfix au 1/24)
- interior green avec les parties supérieures en noir
- alu avec les parties supérieures en noir
de plus, il semblerai que cela dépende aussi de l'usine de production, si c'est Hawker (plutôt interior green comme les Hurricane) ou Gloster (plutôt alu et noir comme les Tempest)...
je me suis orienté vers la dernière soit alu avec les parties supérieures noires, en effet les quelques vue du cockpit de Typhoon à Duxford montrent des parties supérieures noire et des frames alu... mais il n'y a pas l'enveloppe du fuselage...
et c'est parti pour le cockpit en premier
le tableau de bord en décals et le siège avec des sangles ajoutées en bande cache et pointe de peinture alu pour les boucles puis un bon jus foncé sur l'ensemble...
puis le plancher en alu avec un coup de bombe Tamiya TS30 et un jus à l'huile ''gris de payne''
les parois reçoivent le même traitement alu TS 30, noir pneu sur les parties supérieures et jus sur l'ensemble. (pas évident à rendre en photo entre le clair de l'alu et le sombre du noir, je me galère avec la balance des blancs)
et une fois assemblé dans le demi fuselage...
avec un peu de recul, vu ce que l'on voit une fois le cockpit fermé, pas sur que le choix d'une solution de coloris ou d'une autre se voit réellement à la fin...
@ tt
cesar