par Kurogane Dim 31 Mar 2013 - 13:29
Bonjour...et bon dimanche de Pâques à tous.
Suite et fin de ce montage avec les dernières touches comme :
1/ Application de tout l'erraillage des bords d'attaque jaunes des ailes avec du vert foncé au pinceau fin. Même travail à l'aluminium sur les renforts de voilure métalliques uniquement, le reste des surfaces étant entoilé.
2/ Le dessous de la coque et des flotteurs subissent un "weathering en règle puisque confronté en priorité à l'eau de mer en opérations. J'ai utilisé la technique de jus brun foncé successifs et très transparents pour modérer les effets. Certaines touches sont en brun rouille et au crayon par petites touches fines. L'effet est garanti sur des surfaces très claires comme ici.
Même travail sur le long de la coque en remontant sur le vert.
3/ Puis le moment assez redouté sur tout biplan...la pose des haubans en sections d'étiré coupées aux bonnes dimensions et fixées à la pince à épiler avec des gouttes de Kristal Klear dilué à l'eau. Chaque section sera ensuite et après séchage complet de 24 heures, retendue à la chaleur d'une tige de fer chauffée à la bougie.
4/ A partir de la base de socle fournie dans la boite (ici la base catapulte sur navire, apparemment...), j'ai bricolé un petit chariot en ajoutant 4 petites roues réalisées en rabiots de bombes et des sections rondes de profilé Evergreen.
5/ Enfin, tous les haubans sont peint au pinceau fin en métal foncé passé rapidement pour éviter les empâtement de peinture.
Voilà. Le modèle est terminé...Reste à peindre et à coller le chariot sous la coque.
D'autres photos du modèle complet terminé ce soir...