Bonjour à tous et Merci pour vos coms...& pour votre intérêt a ma "fabrication" de ma catapulte...
Bon, j'ai bien "avancé" ces jours-ci...mais sans "précipitation".
Donc après avoir collé un côté, voici le 2ème collé et essais à blanc après séchage:
Après l'extérieur, je m'occupe de l'intérieur de la "Rampe", avec en premier, les "cloisons" et emplacement des "roulettes" pour le passage des câbles pour le "chariot":
Puis deux "saignées" pour le passage des câbles de l'extérieur AV et confection des "roulettes" AR & "chanfrin" pour la position du "socle"...(essaie à blanc) :
Un autre jour, confection du verrin d'expultion du "chariot" de ses supports et "attaches" des câbles:
Il a fallut plusieurs jours, car pas de "côtes" à l'échelle pour faire ce "travail"...
Début du Week-end, je me suis "occupé" de la fabrication de ce "fameux" chariot...toujours pas de "dimenssions" sous la Main...quelques photos tout au plus...
...et plusieurs essais en "carton" pour la fabrication:...( Pour les "bras" en Rouge, je pince l'extrémité dans mon petit étau et je serre "
pas comme un bourin" pour avoir ce "méplat"...Et pour les pièces en Vert, je me suis servi d'une baguette en forme de
T, de petite section:
Et pour le maintien de tout çà, j'ai fait de très petites "goupilles":
Puis essai à blanc de la partie AR du chariot:
Un autre jour, c'est le tour de l'avant...avec les "attaches" pour les câbles en fil de cuivre:
Puis fabrication des petites "pattes" qui vont me servir de "guide" sur la Rampe de lancement:
Puis fabrication de mes "Bras" AV...(là, il manque quelques photos)...
Essai à blanc du montage et sur la Rampe...pour voir le résultat:
J'ai fait des essais en cour de montage, avec l'hidravion...C'est BON...
Voilà les copains...La suite continuera cette semaine...(ou pas)...
A bientôt.....Aimé.....