Pour ceux qui s'en rappelle, j'avais, début d'année, bricolé une base de dio, que je destinais à un Cromwell, en Normandie.
Las, il est apparut, éléments probants à l'appui, que je me suis fourvoyé sur la construction, qui, étant plus sudiste, pouvait correspondre aux dépalcements alliés suite au débarquement de Provence, mais certes pas aux mouvements en Normandie. J'ai donc, pour le Cromwell, refait une nouvelle base , et me suis donc retrouvé avec une base disponible à meubler ...
Ayant terminé récement la Dodge WC-51 nouvellement arrivée sur le marché, et comme Azur et Or m'a fait tenir leur nouvelle production, la Dodge WC-62, je me suis dit que ce serait un engin tout à fait apte à s'être retrouvé en Provence.
Donc, c'est parti ! ... mais ne vous excitez pas : je ne vais pas refaire le tour complet du propriétaire, tel que fait sur la WC-51. Je vais surtout insister sur les différences.
Donc, version 6 roues, et non 4; donc, nouveau châssis. Rien à redire; qualité équivalente à celle de la 51, tant en terme de précision dans le détail que de facilité d'usage "modélistique".
Le museau de la bestiole est le même que sur la 51; à noter que je l'ai montée en vesrion "capot fermé", et les soucis d'ajustage que j'avais rencontrés sur la 51 au capot ouvert, ne se sont pas produits. Je m'en doutais, mais cela confirme que le souci rencontré était du à mes gros doigts ou à la piece de "fond" ...
A noter que le parebrise m'a semblé plus "robuste" que celui de la 51 : j'ai même gardé le montant central !
Le cargo, maintenant qui est lui aussi spécifique à cette version : rien à redire; il est même mieux concu que celui de la 51; hors de 5 montants, je n'en ai cassé qu'un , et la barre centrale entre ces montants était présente dans le kit. Pour le reste, même nivau de détail.
De manière générale, comme pour la 51, un peu de surfacer 500 a été utilisé pour combler les (quelques très fines) stries d'impression encore présente.
Quelques améliorations ont aussi été apportées au plan de montage, le rendant plus complet et plus lisible.
Donc, au final, j'attends avec interets les futures productions de la marque, les deux exemplaires que j'ai eu dans les mains s'étant montrés excellents !
Très rapidement, donc, on obtient ceci :
.
Le but, sur cet engin, va être de le bâcher; avant, je dois donc m'occuper de peindre et charger le poste de pilotage et le cargo. Ben, c'est parti !
A+
L.
Dernière édition par Laurent A. le Mer 25 Sep 2024 - 10:46, édité 1 fois