par Laurent A. Ven 23 Aoû 2024 - 22:02
numax78 a écrit:
Juste un petit bémol j'aurais placé les véhicules dans l'autre sens histoire que l'on voit bien le capot ouvert et ainsi voir le moteur et comprendre dès le premier coup d'oeil la situation et la présence du wrecker
Merci pour le commentaire très pertinent ... d'autant plus pertinent que j'ai eu le même questionnement sur la mise en scène ...
En fait, c'est une erreur de conception de ma part qui est à l'origine de ce positionnement incorrect :lors du montage du Dodge, j'ai ouvert le capot côté droit et braqué les roues dans la même direction.
Quand il s'est agit de mettre en scène les deux véhicules, j'ai testé la configuration dans l'autre sens, avec différentes combo : de gauche à droite Dodge puis Diamond, ou le contraire. Aucune ne me convenant ( problème de "sens" de l'action : mes véhicules sont toujours orientés avec l'avant à gauche, le contraire me heurtait ...), je suis donc revenu à la mise en scène que j'ai réalisée, en veillant à dégager l'espace, et donc la vision, du côté du Dodge.
La mise en scène, c'est toujours un truc délicat ...
L.