...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

5 participants

[3D] Potez 56 conçu avec FUSION 360 et impression sur ELEGOO SATURN

Laurent de l'oise
    Laurent de l'oise
    Membre débutant
    Membre débutant

[3D] Potez 56 conçu avec FUSION 360 et impression sur ELEGOO SATURN Empty [3D] Potez 56 conçu avec FUSION 360 et impression sur ELEGOO SATURN

Message par Laurent de l'oise Mar 13 Aoû 2024 - 17:29

Bonjour à tous.

Seule, la maquette de la marque DUJIN avait traité le sujet mais lié à la 1ère génération des maquettes en résine. Du coup, j'ai cherché de la documentation et un plan 3 vues pour pouvoir concevoir ce modèle.

Pour la petite histoire, la Marine Nationale en avait acheté 3 exemplaires. Ils ont été affecté à la Section de liaison et d'entraînement d'Orly. 1 premier exemplaire a été réformé en 1935 suite à un accident, un 2ème disparait des registres en 1937 et le dernier a été abandonné et saboté en Juin 1940 à Orly. La raison en était une panne mineure à l'un de ses moteurs mais devant l'avance allemande, impossible de le réparer.

Pour l'Armée de l'Air, je sais que celui que possédait l'industriel Monsieur LAINE à Beauvais avait été réquisitionnés. Je pense que d'autres exemplaires ont été aussi réquisitionnés mais pas d'archives ni de registre retrouvés à ce jour.
    Je laisse la place aux photos.

Bonnes réalisations à tous.
    Amicalement.
    Laurent

[3D] Potez 56 conçu avec FUSION 360 et impression sur ELEGOO SATURN Potez_22
    Le Potez 56 du Général DENAIN à Villacoublay

[3D] Potez 56 conçu avec FUSION 360 et impression sur ELEGOO SATURN Potez_23
    Le dernier Potez 56 de l'Aéronavale abandonné et saboté à Orly.

[3D] Potez 56 conçu avec FUSION 360 et impression sur ELEGOO SATURN Potez_24
    Une première vue du modèle conçu.

[3D] Potez 56 conçu avec FUSION 360 et impression sur ELEGOO SATURN Potez_25
    Une vue 3/4 arrière pour mieux visualiser les détails.

[3D] Potez 56 conçu avec FUSION 360 et impression sur ELEGOO SATURN Potez_27
    Une photo des ailes, des capots moteurs, des moteurs, des ailerons avant et arrière, la dérive, les collecteurs d'échappement, les volets et l'élément basculant de l'aile gauche servant d'escalier pour les passagers.

[3D] Potez 56 conçu avec FUSION 360 et impression sur ELEGOO SATURN Potez_28
    Le plancher, les 2 cloisons, les sièges et la banquette arrière, la porte latérale, les vitres et la planche de bord.

[3D] Potez 56 conçu avec FUSION 360 et impression sur ELEGOO SATURN Potez_29
    Le train d'atterrissage qui a été assez complexe à réaliser, la roulette de queue en 2 pièces et les roues.
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

[3D] Potez 56 conçu avec FUSION 360 et impression sur ELEGOO SATURN Empty Re: [3D] Potez 56 conçu avec FUSION 360 et impression sur ELEGOO SATURN

Message par PhF 1955 Mar 13 Aoû 2024 - 17:47

Tu les imprimes et tu les montes ou tu te contentes de les regarder en pièces détachés

clown

Allez va jacter à l'Est, m'a dit l'homme qui a traversé la Marque.

Proverbe Chinois:
    Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence. Very Happy
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur

Humeur : bonne ..................................pour l'instant

[3D] Potez 56 conçu avec FUSION 360 et impression sur ELEGOO SATURN Empty Re: [3D] Potez 56 conçu avec FUSION 360 et impression sur ELEGOO SATURN

Message par fourneau Mar 13 Aoû 2024 - 18:46

je suis épaté par tant de savoir faire , la Cao est pour moi ,un truc génial quand c'est fait par les autres Razz

[3D] Potez 56 conçu avec FUSION 360 et impression sur ELEGOO SATURN Aautru11
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par bear29 Mar 13 Aoû 2024 - 21:57

Chapeau cheers
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur

Message par Laurent A. Mer 14 Aoû 2024 - 7:27

Très bel avion ... et très belle réalisation, aussi. Je serai curieux de voir le résultat monté;

Bonne suite, et merci pour cette initiative : je pense de plus en plus que l'impression 3D sera l'avenir de notre loisir ...

L.

===========================================================================================================================

Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 2:16