...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    [impression 3D] Renault B1Bis matchbox (avec antenne) vs impression 3D

    Nikitalorraine
    Nikitalorraine
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1982
    Date d'inscription : 08/05/2019
    Age : 55
    Localisation : Longwy
    Humeur : Attachiante et délichieuse

    [impression 3D] Renault B1Bis matchbox (avec antenne) vs impression 3D  Empty [impression 3D] Renault B1Bis matchbox (avec antenne) vs impression 3D

    Message par Nikitalorraine Jeu 23 Sep 2021 - 20:09

    Je viens de bosser sur les B1bis et leur dérivés voici une comparaison entre le matchbox et le modele imprimé :

    [impression 3D] Renault B1Bis matchbox (avec antenne) vs impression 3D  Img_1838
    [impression 3D] Renault B1Bis matchbox (avec antenne) vs impression 3D  Img_1839
    [impression 3D] Renault B1Bis matchbox (avec antenne) vs impression 3D  Img_1837
    [impression 3D] Renault B1Bis matchbox (avec antenne) vs impression 3D  Img_1841
    [impression 3D] Renault B1Bis matchbox (avec antenne) vs impression 3D  Img_1840
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8572
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [impression 3D] Renault B1Bis matchbox (avec antenne) vs impression 3D  Empty Re: [impression 3D] Renault B1Bis matchbox (avec antenne) vs impression 3D

    Message par PhF 1955 Ven 24 Sep 2021 - 10:08

    Il y a un manque évident de finesse des canons en 3D, les limites d'impression surement.

    Nikitalorraine
    Nikitalorraine
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1982
    Date d'inscription : 08/05/2019
    Age : 55
    Localisation : Longwy
    Humeur : Attachiante et délichieuse

    [impression 3D] Renault B1Bis matchbox (avec antenne) vs impression 3D  Empty Re: [impression 3D] Renault B1Bis matchbox (avec antenne) vs impression 3D

    Message par Nikitalorraine Ven 24 Sep 2021 - 10:49

    PhF 1955 a écrit:Il y a un manque évident de finesse des canons en 3D, les limites d'impression surement.


    non pas du tout c'est le dessin qui conditionne cela apres ce n'est pas un gros soucis pour celui qui veut le remplacer par un tube plus fin ....
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10903
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [impression 3D] Renault B1Bis matchbox (avec antenne) vs impression 3D  Empty Re: [impression 3D] Renault B1Bis matchbox (avec antenne) vs impression 3D

    Message par bear29 Ven 24 Sep 2021 - 16:15

    Nikitalorraine a écrit:
    PhF 1955 a écrit:Il y a un manque évident de finesse des canons en 3D, les limites d'impression surement.


    non pas du tout c'est le dessin qui conditionne  cela apres ce n'est pas un gros soucis pour celui qui veut le remplacer par un tube plus fin ....

    S'il n'y avait que le tube  Wink

    Comme tu le dis l'impression D résine permet d'obtenir des résultats stupéfiants encore faut-il que la définition des fichiers STL soit à la hauteur ce qui est encore rarement le cas et je ne parle même pas des fichiers gratuits.

    Petite question : après l'ébarbage des nombreuses cartottes, le ponçage n'est-il pas trop difficile Question

    Je te pose cette question car je viens de commander chez FC Modeltrend ces 2 motos :

    [impression 3D] Renault B1Bis matchbox (avec antenne) vs impression 3D  Screen12

    [impression 3D] Renault B1Bis matchbox (avec antenne) vs impression 3D  Screen13

    [impression 3D] Renault B1Bis matchbox (avec antenne) vs impression 3D  Screen11
    Nikitalorraine
    Nikitalorraine
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1982
    Date d'inscription : 08/05/2019
    Age : 55
    Localisation : Longwy
    Humeur : Attachiante et délichieuse

    [impression 3D] Renault B1Bis matchbox (avec antenne) vs impression 3D  Empty Re: [impression 3D] Renault B1Bis matchbox (avec antenne) vs impression 3D

    Message par Nikitalorraine Ven 24 Sep 2021 - 16:50

    bear29 a écrit:

    Petite question : après l'ébarbage des nombreuses cartottes, le ponçage n'est-il pas trop difficile Question

    Je te pose cette question car je viens de commander chez FC Modeltrend ces 2 motos :

    Sur ce genre de modele l'ébarbage est dèjà super difficile les pièces sont extra fines et la casse fréquentes le ponçage lui aussi sur le guidon et des pièces tres fines c'est bien compliqué sans rien endommager
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10903
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [impression 3D] Renault B1Bis matchbox (avec antenne) vs impression 3D  Empty Re: [impression 3D] Renault B1Bis matchbox (avec antenne) vs impression 3D

    Message par bear29 Ven 24 Sep 2021 - 22:42

    C'est bien ce que je craignais Rolling Eyes

    Suspect Je ferais un pas-à-pas du side dès réception.
    Nikitalorraine
    Nikitalorraine
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1982
    Date d'inscription : 08/05/2019
    Age : 55
    Localisation : Longwy
    Humeur : Attachiante et délichieuse

    [impression 3D] Renault B1Bis matchbox (avec antenne) vs impression 3D  Empty Re: [impression 3D] Renault B1Bis matchbox (avec antenne) vs impression 3D

    Message par Nikitalorraine Ven 24 Sep 2021 - 22:49

    C est bcp plus facile juste après l impression car les supports sont mous avant le passage aux UV
    erga
    erga
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1733
    Date d'inscription : 04/08/2018
    Age : 60
    Localisation : BdR
    Humeur : "Naître c'est commencer à mourir" alors CARPE DIEM

    [impression 3D] Renault B1Bis matchbox (avec antenne) vs impression 3D  Empty Re: [impression 3D] Renault B1Bis matchbox (avec antenne) vs impression 3D

    Message par erga Sam 25 Sep 2021 - 12:16

    Le résultat reste très bon sur les photos: effectivement, comme d'habitude, tout est retouchable, améliorable ou changeable...
    Merci valentina

    Contenu sponsorisé


    [impression 3D] Renault B1Bis matchbox (avec antenne) vs impression 3D  Empty Re: [impression 3D] Renault B1Bis matchbox (avec antenne) vs impression 3D

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:21