J'ai fait une petite pause avec le BOSTON les photos arriveront par la suite.
Pour mon diorama sur l'aérodrome de Vitry en Artois, je vais le représenter lors d'un approvisionnement en carburant. J'ai quelques photos exactes historiquement.
J'ai trouvé un kit airfix d'occasion, le camion n'est pas tout à fait le même mais je vais m'en contenter.
Sur le forum il y a deux montages qui sont intéressants ca me servira de base de travail.
Autant le dire tout de suite cette maquette est plutôt pauvre, il est vrai qu'elle est presque aussi vielle que moi
Que dire de la notice
En gros, et la liste n'est pas exhaustive. Il manque les vitres, les caisses à outils, les tuyaux d'alimentation, la roue de secours, même le volant etc....
J'ai récupéré quelques photos de l'engin sur internet je vais m'en inspirer.
La couleur bien évidemment ne sera pas celle-ci mais un camouflage avec oreilles de Mickey
Allez cest parti
Il faut ébarber toutes les pièces et pas qu'un peu, nom d'un chien il y a du plastique en rab partout
Je décide de commencer par le châssis. Pas trop de souci de montage malgré son âge la précision semble au rendez-vous
Puis la cabine, bizarre comme montage pas facile d'être précis
Ah oui j'ai mis un volant, ainsi que des vitres, on ne sait jamais s'il fait froid ....
Désolé je n'ai pas fait d'autres photos.
Ensuite je me suis attaqué à la citerne, c'est de loin la partie la plus intéressante et soignée. Tant mieux je laisse les portes ouvertes.
Bon voilà j'en suis là
J'ai rajouté quelques pièces sur le châssis et des marchepieds à la citerne.
C'est tout pour aujourd'hui
Dernière édition par Dom60 le Ven 12 Juil 2024 - 17:35, édité 3 fois