Olivier
+14
fourneau
ben43
lucsimonsaive
bear29
PhF 1955
olivier1
Spadukit
wipeout
PAT21
erga
Dom60
vincentm
unguibusetrostro
jp de vaux
18 participants
[hasegawa] beaufighter " FINI"
olivier1- Membre Expert
- Message n°31
Re: [hasegawa] beaufighter " FINI"
Si c'est visible tout cela , il y a encore du boulot sur les Bristol ?
Olivier
Olivier
unguibusetrostro- Modérateur
- Message n°32
jp de vaux- Membre Expert
- Message n°33
unguibusetrostro a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=XAM0KUI7CsM
Vu de face, facile
Et en place
Paco
Hello,
Cool les photos, je sais ce qui me reste a faire en plus facile fil de plomb de 0,5 mm (un peu juste) ou au dessus (si j'ai, pas sûr) , couleur du fil de plomb ça doit le faire en plus...
Video au top , merci
a plus
- Message n°34
Je les garde sous le coude pour plus tard. Ceci dit j'ai dans un coin du fil de fusible de divers diamètres du temps où c'était employé communément.
Paco
Paco
- Message n°35
unguibusetrostro a écrit:Je les garde sous le coude pour plus tard. Ceci dit j'ai dans un coin du fil de fusible de divers diamètres du temps où c'était employé communément.
Paco
Re,
Fil de plomb de 25 et 37 centième utilisé par les pêcheurs a la mouche, bobines de plusieurs mètres , bobine de plomb de 50 centièmes récupérer dans mon ancien club je crois , plus des morceaux de soudures de différents diamètres .j'aime bien le plomb pour sa facilité a travailler dans tout les sens, et ça se perce facilement pour avoir des diamètres dégressif.
Sinon un moteur est pratiquement fini au niveau des perçages, facile mais avec précautions c'est petit petit. j'ai lâcher l'affaire trop chaud dans le bureau et c'est les JO a la télé.. (encore Léon Marchand ce soir)
a plus
olivier1- Membre Expert
- Message n°36
Il faut que je me trouve du plomb ou de l'étain dde différents diamètres pour mes moteurs, j'utilise du cuivre mais c'est trop rigide ! Olivier
Spadukit- Membre d'Elite
- Message n°37
Bonjour
Il faut le recuire ça le rend plus facile à travailler.
A+
olivier1 a écrit: j'utilise du cuivre mais c'est trop rigide ! Olivier
A+
olivier1- Membre Expert
- Message n°38
Ah bon, je savais pas, merci Gilles !Spadukit a écrit:Bonjourolivier1 a écrit: j'utilise du cuivre mais c'est trop rigide ! Olivier
A+
Olivier
- Message n°39
olivier1 a écrit:Il faut que je me trouve du plomb ou de l'étain dde différents diamètres pour mes moteurs, j'utilise du cuivre mais c'est trop rigide ! Olivier
Ben oui , surtout au 72, le cuivre a voir une fois recuit, sinon si tu va dans les expos, le petit matos en a ( il fait toutes ou presque les expos française) , sinon les pêcheurs a la mouche, quoique le plomb devient interdit dans beaucoup de domaine.. Tu en trouvera facilement sur le net
exemple , pacific pêche est une chaine de magasin, donc trouvable sur place, si les commandes internet te vont pas.
Existe en différent diamètre , le 25 est bien utile et le 37 aussi pour le 72...
a plus
- Message n°40
Re,
Il avance un peu entre deux médailles des Francais au JO ( TEDDY RINER impérial), fuselage assemblé , plutôt bon dans l'ensemble, ponçage en règle a faire quand même ..
Petit bémol pas terrible cette partie , ça va être rigolo a faire bien .
[/url
Quelques détails a rependre et c'est tout bon .
Les moteurs sont percé et dans la foulée j'ai repassé un peu de peinture et jus noir, dans les manips ils avaient perdu en peu de couleurs, plus qu'a mettre les pipes une formalité.
[url=https://servimg.com/view/11140300/1701]
a plus dans le bus
Il avance un peu entre deux médailles des Francais au JO ( TEDDY RINER impérial), fuselage assemblé , plutôt bon dans l'ensemble, ponçage en règle a faire quand même ..
Petit bémol pas terrible cette partie , ça va être rigolo a faire bien .
[/url
Quelques détails a rependre et c'est tout bon .
Les moteurs sont percé et dans la foulée j'ai repassé un peu de peinture et jus noir, dans les manips ils avaient perdu en peu de couleurs, plus qu'a mettre les pipes une formalité.
[url=https://servimg.com/view/11140300/1701]
a plus dans le bus
PAT21- Membre Expert
- Message n°41
Merci pour les réfs du fil de plomb, cela m'intéresse. Les joints m'ont l'air tout à fait corrects et facile à rattraper. J'aime beaucoup le rendu des moteurs, bonne continuation !
@+ Patrick
@+ Patrick
- Message n°42
PAT21 a écrit:Merci pour les réfs du fil de plomb, cela m'intéresse. Les joints m'ont l'air tout à fait corrects et facile à rattraper. J'aime beaucoup le rendu des moteurs, bonne continuation !
@+ Patrick
de rien, les joints sont dans la norme, un ponçage au 1200 ou 1500, ça va le faire..
bonne soirée .
Dom60- Membre Confirmé
- Message n°43
Les moteurs sont joliment peints. Déjà très détaillés, bravo je ne serai pas allé plus loin
- Message n°44
Dom60 a écrit:Les moteurs sont joliment peints. Déjà très détaillés, bravo je ne serai pas allé plus loin
Salut,
Ça apporte un petit plus on va dire.Et c'est facile et vite fait, en 1 heure c'est dans la poche pour les deux.
Le bati de perçage aide bien faut dire, par contre rajout d'un sytème a thyristor pour descendre la vitesse un peu élevé d'origine, le plastique a tendance a fondre même a 500 tours
a plus
Dernière édition par jp de vaux le Mer 14 Aoû 2024 - 21:07, édité 1 fois
- Message n°45
- Message n°46
Tringleries, tringleries... m'enquiquine ce machin , apparemment c'est en forme de V, je le sens mal ce truc , c'est drôlement fin, marrant a cacher avec ca dedans, bon c'est pas ça qui m'arrête à réfléchir, surement les mettre après peinture.
Merci pour les photos
a plus
Merci pour les photos
a plus
olivier1- Membre Expert
- Message n°47
Ils sont bien tes échappements, bon boulot félicitations !
Olivier
Olivier
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°48
excellent travail
pour la petite histoire ce moteur a été construit en France par la Secma pour le Nord Atlas
pour la petite histoire ce moteur a été construit en France par la Secma pour le Nord Atlas
- Message n°49
Le carter des moteurs Bristol est généralement peint en noir à cette époque, comme sur la première photo de Paco.
- Message n°50
wipeout a écrit:Le carter des moteurs Bristol est généralement peint en noir à cette époque, comme sur la première photo de Paco.
Hello,
Exact mon bon Michel, ça va être remis dans l'ordre, j'avais des photos des moteurs de musée, d'ou l'erreur et un montage de celui-ci dans une revue espagnole ou il a fait la même connerie
Trouvé hier:
a plus
- Message n°51
fourneau a écrit:excellent travail
pour la petite histoire ce moteur a été construit en France par la Snecma pour le Nord Atlas
En version un peu poussée : 2100 cv
a plus
Touchain francois- Membre débutant
- Message n°52
- Message n°53
Yes, surprise, c'est plat ces tringleries .. bon au 72 ça sera rond.., effectivement on voit très bien comment c'est foutu pas simple a notre échelle préféré , merci pour ces photos.
a plus
a plus
- Message n°54
Salut,
Il avance le beau fighter , enfin j'espère .
Surprise sur les pots d'échappement , il devait ressembler a ça .
et c'est ça dans la boite ...
Donc achat d'un kit CMK pour avoir quelque chose de correct.
Il est en croix ,les anneaux d'échappements ont été peints avant, pour plus de facilité.Couche de la peinture de base gunze, facile cette peinture très fine diluée avec de l'alcool isopropylique ( en gros du diluant Tamiya x20a).
Au passage j'utilisait du masque liquide Revell, très bien quand il est neuf , 1 an après pourtant a l'abri de la lumière, tourne en espèce de petit lait, pas top, je l'ai dilué au glanzer, vu que ça sent l'ammoniac , un peu mieux , mais c'est pas çà . Donc je vais essayer celui de green stuf , la dilution a l'eau et nettoyage des outils a l'eau , a voir, en plus en petite quantité pas problème de conservation . Jamais eu de problèmes avec du maskol ancienne recette, gardé des années, et même après des mois sur la maquette s'enlevait bien .
La suite , j'ai tracé une partie des masque a la silhouette , ainsi que les rondelles des ailes, et le code K, pour le reste j'utilise les décals. 4 couleurs la rondelle du fuselage et trop fine surtout, ça risque d'être juste au niveau découpe , au 48 pas de problème...
a plus dans le bus
Il avance le beau fighter , enfin j'espère .
Surprise sur les pots d'échappement , il devait ressembler a ça .
et c'est ça dans la boite ...
Donc achat d'un kit CMK pour avoir quelque chose de correct.
Il est en croix ,les anneaux d'échappements ont été peints avant, pour plus de facilité.Couche de la peinture de base gunze, facile cette peinture très fine diluée avec de l'alcool isopropylique ( en gros du diluant Tamiya x20a).
Au passage j'utilisait du masque liquide Revell, très bien quand il est neuf , 1 an après pourtant a l'abri de la lumière, tourne en espèce de petit lait, pas top, je l'ai dilué au glanzer, vu que ça sent l'ammoniac , un peu mieux , mais c'est pas çà . Donc je vais essayer celui de green stuf , la dilution a l'eau et nettoyage des outils a l'eau , a voir, en plus en petite quantité pas problème de conservation . Jamais eu de problèmes avec du maskol ancienne recette, gardé des années, et même après des mois sur la maquette s'enlevait bien .
La suite , j'ai tracé une partie des masque a la silhouette , ainsi que les rondelles des ailes, et le code K, pour le reste j'utilise les décals. 4 couleurs la rondelle du fuselage et trop fine surtout, ça risque d'être juste au niveau découpe , au 48 pas de problème...
a plus dans le bus
PAT21- Membre Expert
- Message n°55
Etonnant cette histoire d'échappement de la part d'une marque comme Hasegawa ! Et pas facile à reproduire en plus. CMK apporte une solution mais encore faut-il que les pièces soient disponibles.
Bonne continuation
Patrick
Bonne continuation
Patrick
Spadukit- Membre d'Elite
- Message n°56
PAT21 a écrit:Etonnant cette histoire d'échappement de la part d'une marque comme Hasegawa ! Et pas facile à reproduire en plus. CMK apporte une solution mais encore faut-il que les pièces soient disponibles.
Bonne continuation
Patrick
Autrement tu ajoutes des pièces triangulaires sur la pièce fournie et tu es sauvé.
Par contre prends une empreinte avant de mettre en place pour le cas ou ça se reproduirait
A+
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°57
pour tes pipe je crois en avoir vue chez super hobby
- Message n°58
j'y ai bien penser, et facile a faire mais sur le vrai c'est des pipes d'échappement, donc d'une certaine épaisseur et creux je voudrais bien voir de près la pièce cmk...peut être pas beaucoup mieux, je vais regarder sur le net si on peut voir ça de près ...Spadukit a écrit:PAT21 a écrit:Etonnant cette histoire d'échappement de la part d'une marque comme Hasegawa ! Et pas facile à reproduire en plus. CMK apporte une solution mais encore faut-il que les pièces soient disponibles.
Bonne continuation
Patrick
Autrement tu ajoutes des pièces triangulaires sur la pièce fournie et tu es sauvé.
Par contre prends une empreinte avant de mettre en place pour le cas ou ça se reproduirait
A+
a plus
Dernière édition par jp de vaux le Lun 26 Aoû 2024 - 10:38, édité 1 fois
- Message n°59
hello,fourneau a écrit:pour tes pipe je crois en avoir vue chez super hobby
Pas un problème chez oups ils en ont, en plus besoin de deux trois bricoles, car pour une pièce a 3,50 euros payé des frais de port qui dépasse largement c'est ballot
a plus , merci du renseignement .
- Message n°60