...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

+5
chticumulus
Dom60
bear29
PhF 1955
Philmeidosem
9 participants

    [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley

    Philmeidosem
    Philmeidosem
    Nouvel arrivant
    Nouvel arrivant


    Messages : 12
    Date d'inscription : 26/03/2024
    Age : 56
    Localisation : Bordeaux
    Humeur : :)

    [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  Empty [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley

    Message par Philmeidosem Dim 2 Juin 2024 - 16:55

    Bonjour,
    Bon ben je me lance pour mon premier diorama…
    Point de pas à pas, je n'ai pas encore pris le pli de photographier à tout va les montages et peintures, désolé.
    Le sujet est inspiré d'une photo du site Images Défense :
    [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  Jeep-g12

    Jeep : Heller donc du set "Division Leclerc" déniché sur LBC…
    Harley : Fujimi, on en trouve souvent dans les boîtes Nitto, Academy, Hasegawa…
    Figurines : Fujimi pour le motard (bidouilles pour lunettes, étui révolver et ceinture cuir) ; chauffeur jeep et passager 3Djson (figurines US trouvées sur Etsy), le tête et calot "empruntée" je crois au personnel de la Luftwaffe Heller…

    Que dire sinon que j'ai eu des tas de choses à (re)découvrir… "À l'époque" (1980- 1984!) on passait une couche d'Humbrol, un peu de lichen collé sur la maquette et en avant Guingamp !
    Heu… là j'ai suivi plus ou moins des tas de tutos et forums, j'ai découvert les apprêts, les différentes peintures, dont celle à l'huile, les "jus", les techniques de peinture zénithale, peinture contraste, etc. J'ai navigué sur plein de sites de matériel, j'ai découvert plein de sites d'infos historiques et des forums Wink
    On va dire que je suis en phase d'apprentissage à plein de niveaux!

    Côté réalisation, beaucoup de "pets" (ah la photographie, c'est comme l'enregistrement en musique pour ceux qui connaissent, ça ne pardonne pas!) sur mes maquettes, trop de peinture par ci, trop de colle ou vernis par là…
    J'ai bousillé pas mal de matériel (!) comme le pare-brise de la jeep – ah d'ailleurs j'ai oublié de repeindre le "bras droit bricolé du pare-brise"! J'ai aussi "cassé" une Harley – ça coûte moins cher d'en racheter une au 1/72e! Very Happy
    Et je ne parle pas des figurines sacrifiées sur l'autel de "j'essaie de coller une tête de marque Orion ou Heller sur un corps de figurine 3Djson"!!!
    Aussi je me suis arraché les cheveux quand par ex. le minuscule bout de plastoque transparent peint en rouge pour faire office de réflecteur arrière de la remorque se décolle et roule sous le bureau…
    Côté "création": l'arbuste, la bâche et l'attache remorque de la jeep, le pare-brise de la Harley…

    Pour conclure, quelle idée de commencer par un diorama, avec de l'eau qui plus est !!! Et de si petits véhicules! Faut être un peu zinzin pour faire du 1/72 et du 1/76, non?
    Mais, en tout cas, je me suis pas mal éclaté! Smile Et je vais tâcher – c'est le mot ! – de m'améliorer sur les prochaines maquettes pour être plus clean et minutieux.
    C'est en forgeant…

    [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  P1000520

    [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  P1000519

    [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  P1000521

    [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  P1000522

    [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  P1000523

    [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  P1000524

    [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  P1000525

    [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  P1000526

    [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  P1000527

    [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  P1000529

    [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  P1000530
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8808
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  Empty Re: [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley

    Message par PhF 1955 Dim 2 Juin 2024 - 19:29

    Chouette encore un qui joue à l'eau.

    Belle réussite.

    Bravo.

    cheers cheers
    Philmeidosem
    Philmeidosem
    Nouvel arrivant
    Nouvel arrivant


    Messages : 12
    Date d'inscription : 26/03/2024
    Age : 56
    Localisation : Bordeaux
    Humeur : :)

    [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  Empty Re: [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley

    Message par Philmeidosem Dim 2 Juin 2024 - 19:38

    [quote="PhF 1955"]Chouette encore un qui joue à l'eau.

    Belle réussite.

    Bravo.

    cheers cheers [/quote]

    Merci Philippe! Smile
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 11140
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  Empty Re: [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley

    Message par bear29 Lun 3 Juin 2024 - 15:29

    Bien rendu [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  759839696
    Dom60
    Dom60
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 406
    Date d'inscription : 31/03/2024
    Age : 61
    Localisation : Pont Sainte Maxence
    Humeur : Tranquille

    [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  Empty Re: [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley

    Message par Dom60 Mar 4 Juin 2024 - 8:45

    Salut,
    Vraiment sympa ce diorama, le conducteur qui regarde l'eau pour voir le niveau c'est bien trouvé.
    Tout est dans les détails [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  759839696
    Philmeidosem
    Philmeidosem
    Nouvel arrivant
    Nouvel arrivant


    Messages : 12
    Date d'inscription : 26/03/2024
    Age : 56
    Localisation : Bordeaux
    Humeur : :)

    [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  Empty Re: [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley

    Message par Philmeidosem Mar 4 Juin 2024 - 9:01

    bear29 a écrit:Bien rendu [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  759839696
    Merci Bear29!
    Smile
    Philmeidosem
    Philmeidosem
    Nouvel arrivant
    Nouvel arrivant


    Messages : 12
    Date d'inscription : 26/03/2024
    Age : 56
    Localisation : Bordeaux
    Humeur : :)

    [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  Empty Re: [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley

    Message par Philmeidosem Mar 4 Juin 2024 - 9:05

    Dom60 a écrit:Salut,
    Vraiment sympa ce diorama, le conducteur qui regarde l'eau pour voir le niveau c'est bien trouvé.
    Tout est dans les détails [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  759839696
    Bonjour Dom et merci à toi.
    J'ai trouvé des chauffeurs US Army chez 3Djson (revendeur Etsy), peut-être tu les connais? Ce sont des Anglais, ils proposent pas mal de figurines dans des situations originales…
    Cdt,
    Philippe
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9173
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 64
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  Empty Re: [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley

    Message par chticumulus Mar 4 Juin 2024 - 10:19

    Super [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  759839696

    C'est vrai que c'est pas facile au 72 mais ça prend nettement moi de place qu'aux grandes échelles.

    J'ai passé une de tes photos en NB pour voir ce que ça donne avec ce fond qui lui est en NB :

    [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  P1000510


    Bien joué [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  759839696
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1590
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

    [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  Empty Re: [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley

    Message par DePhil Mar 4 Juin 2024 - 10:24

    Bonjour Philmeidosem,

    Ta scénette présente une animation en mouvement, particulièrement vivante, dynamique et expressive dans sa réalisation.
    L'eau en mouvement constitue toujours des difficultés en matière de représentation et je ne m'y suis jamais frotté pour cette raison.
    Mais sur ton petit tableau, l'effet que tu lui a donné est de très bonne facture et exhibe une continuation naturelle avec son arrière plan inondé.

    Bravo pour cette jolie et réussie figuration, loin des scènes habituelles évoquant le combat et qui met en évidence toute l'importance d'une logistique efficace dans les armées en mouvement.
    Philmeidosem
    Philmeidosem
    Nouvel arrivant
    Nouvel arrivant


    Messages : 12
    Date d'inscription : 26/03/2024
    Age : 56
    Localisation : Bordeaux
    Humeur : :)

    [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  Empty Re: [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley

    Message par Philmeidosem Mar 4 Juin 2024 - 12:43

    DePhil a écrit:Bonjour Philmeidosem,

    Ta scénette présente une animation en mouvement, particulièrement vivante, dynamique et expressive dans sa réalisation.
    L'eau en mouvement constitue toujours des difficultés en matière de représentation et je ne m'y suis jamais frotté pour cette raison.
    Mais sur ton petit tableau, l'effet que tu lui a donné est de très bonne facture et exhibe une continuation naturelle avec son arrière plan inondé.

    Bravo pour cette jolie et réussie figuration, loin des scènes habituelles évoquant le combat et qui met en évidence toute l'importance d'une logistique efficace dans les armées en mouvement.
    Merci beaucoup pour cette élogieuse critique, cela fait vraiment plaisir. Smile
    En publiant mon diorama, je ne savais pas trop à quelle sauce j'allais être mangé – même si je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par le rendu de mes photos! Après, je vais me répéter, mais que de progrès il me reste à faire en bricolage, en montage et en peinture! Very Happy Mais c'est ça qui est chouette aussi!
    En tous les cas, tous ces messages bien sympathiques me mettent bien la pression pour mon deuxième dio! cyclops
    Philmeidosem
    Philmeidosem
    Nouvel arrivant
    Nouvel arrivant


    Messages : 12
    Date d'inscription : 26/03/2024
    Age : 56
    Localisation : Bordeaux
    Humeur : :)

    [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  Empty Re: [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley

    Message par Philmeidosem Mar 4 Juin 2024 - 12:44

    chticumulus a écrit:Super [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  759839696

    C'est vrai que c'est pas facile au 72 mais ça prend nettement moi de place qu'aux grandes échelles.

    J'ai passé une de tes photos en NB pour voir ce que ça donne avec ce fond qui lui est en NB :

    [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  P1000510


    Bien joué [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  759839696
    Merci Pierre pour ton msg… et la photo en, c'est top, c'est vrai que ça le fait ! (j'essaierai des arrière-plans couleurs mais encore faut-il trouver les bonnes photos!)
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2081
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  Empty Re: [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley

    Message par PAT21 Jeu 13 Juin 2024 - 8:36

    Joli diorama avec un effet saisissant de l'eau ! 👍👏

    Patrick
    Philmeidosem
    Philmeidosem
    Nouvel arrivant
    Nouvel arrivant


    Messages : 12
    Date d'inscription : 26/03/2024
    Age : 56
    Localisation : Bordeaux
    Humeur : :)

    [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  Empty Re: [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley

    Message par Philmeidosem Jeu 13 Juin 2024 - 9:33

    PAT21 a écrit:Joli diorama avec un effet saisissant de l'eau ! 👍👏

    Patrick
    Merci Patrick! Bonne journée à toi! Smile
    frigalle
    frigalle
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 268
    Date d'inscription : 17/05/2019
    Age : 63
    Localisation : Brie-Comte-Robert
    Humeur : De plus en plus addict

    [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  Empty Re: [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley

    Message par frigalle Ven 14 Juin 2024 - 18:51

    Superbe [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  759839696 petite saynète, belle mise en scène.
    J'adore le rendu de l'eau en silicone et le choix des figurines.

    Philmeidosem
    Philmeidosem
    Nouvel arrivant
    Nouvel arrivant


    Messages : 12
    Date d'inscription : 26/03/2024
    Age : 56
    Localisation : Bordeaux
    Humeur : :)

    [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  Empty Re: [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley

    Message par Philmeidosem Sam 15 Juin 2024 - 17:35

    frigalle a écrit:Superbe [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  759839696  petite saynète, belle mise en scène.
    J'adore le rendu de l'eau en silicone et le choix des figurines.

    Merci Frigalle! Smile
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16236
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  Empty Re: [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley

    Message par PZMR Dim 16 Juin 2024 - 8:45

    [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  5930


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  092

    Contenu sponsorisé


    [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley  Empty Re: [Heller, Fujimi, 3Djson] Jeep et Harley

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 9:26