...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    [Italeri] Sdkfz 231 "campagne de France"

    avatar
    jean-sé
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 251
    Date d'inscription : 30/07/2012

    [Italeri] Sdkfz 231 "campagne de France" Empty [Italeri] Sdkfz 231 "campagne de France"

    Message par jean-sé Mar 1 Jan 2013 - 18:03

    Et voila je m'y suis remis!!Après une longue période troublée sans maquettes je me demandais même si je savais encore en monter alors j'ai décidé de commencer léger avec une série de petits Sdkfz et un panzer II qui sera présenté dans un autre post mais tt de suite les image du premier véhicule style "campagne de France :

    Première étape le montage du kit

    [Italeri] Sdkfz 231 "campagne de France" P1080884_imagesia-com_4jjy_small

    [Italeri] Sdkfz 231 "campagne de France" P1080887_imagesia-com_4jjz_small

    Deuxième étape pré-ombrage de la machine

    [Italeri] Sdkfz 231 "campagne de France" P1080899_imagesia-com_4jk0_small

    troisème étape passage du gris panzer sur le préombrage sans le recouvrir ce qui donnera une premiere patine

    [Italeri] Sdkfz 231 "campagne de France" P1090022_imagesia-com_4jk1_small

    [Italeri] Sdkfz 231 "campagne de France" P1090023_imagesia-com_4jk4_small

    [Italeri] Sdkfz 231 "campagne de France" P1090168_imagesia-com_4jk5_small

    dernière étape pose des décals, du vernis et brossage à sec et pour terminer un dernier voile d ela teinte de base pour fondre le tout


    [Italeri] Sdkfz 231 "campagne de France" P1100587_imagesia-com_4jjs_small
    [Italeri] Sdkfz 231 "campagne de France" P1100588_imagesia-com_4jjt_small
    [Italeri] Sdkfz 231 "campagne de France" P1100589_imagesia-com_4jju_small
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5150
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Italeri] Sdkfz 231 "campagne de France" Empty Re: [Italeri] Sdkfz 231 "campagne de France"

    Message par Laurent A. Mar 1 Jan 2013 - 18:17

    À première vue, beau montage ... Mais je ne sais pas agrandir les photos ... Neutral


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Italeri] Sdkfz 231 "campagne de France" Empty Re: [Italeri] Sdkfz 231 "campagne de France"

    Message par Kanaelle Mar 1 Jan 2013 - 19:40

    Un beau modèle ! Wink

    Laurent pour agrandir les images il faut cliquer sur les loupes, ceci dit ce serait quand même plus agréable de poster directement à la bonne taille sur ton post Jean Sé ! Wink

    A+
    Marc


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5150
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Italeri] Sdkfz 231 "campagne de France" Empty Re: [Italeri] Sdkfz 231 "campagne de France"

    Message par Laurent A. Mar 1 Jan 2013 - 21:39

    Djenoul a écrit:Un beau modèle ! Wink

    Laurent pour agrandir les images il faut cliquer sur les loupes, ceci dit ce serait quand même plus agréable de poster directement à la bonne taille sur ton post Jean Sé ! Wink

    A+
    Marc

    Maintenant, ça fonctionne, mais quand je l'ai fait tout à l'heure, j'avais une belle page toute blanche .... Suspect

    Et je confirme mon impression : belle réalisation cheers seul soucis, qui ne remet pas en question la qualité du travail accompli : le noir des Balkenkreutzen est décentré ... Dommage

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    jean-sé
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 251
    Date d'inscription : 30/07/2012

    [Italeri] Sdkfz 231 "campagne de France" Empty Re: [Italeri] Sdkfz 231 "campagne de France"

    Message par jean-sé Mer 2 Jan 2013 - 9:41

    merci les amis pour vos coms et oui je vais tacher de mettre les photos directement à la bonne taille c'est que meme ca j'en ai perdu l'habitude!!Pour les balkenkreuz je m'en suis aperçu lors de la prise de photos car à l'oeil (enfin le mien qui commence à fatiguer Very Happy ) cela ne se voit presque pas car au 1/72 c'est quand même petit!!Je tacherai aussi de pallier ce probleme en trichant avec un peu de peinture!!Merci pour cette remarque judicieuse Laurent!!
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5150
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Italeri] Sdkfz 231 "campagne de France" Empty Re: [Italeri] Sdkfz 231 "campagne de France"

    Message par Laurent A. Mer 2 Jan 2013 - 10:14

    jean-sé a écrit:merci les amis pour vos coms et oui je vais tacher de mettre les photos directement à la bonne taille c'est que meme ca j'en ai perdu l'habitude!!Pour les balkenkreuz je m'en suis aperçu lors de la prise de photos car à l'oeil (enfin le mien qui commence à fatiguer Very Happy ) cela ne se voit presque pas car au 1/72 c'est quand même petit!!Je tacherai aussi de pallier ce probleme en trichant avec un peu de peinture!!Merci pour cette remarque judicieuse Laurent!!

    Marrant ... Moi aussi, je me sers des photos macro pour mieux repérer les points encore à travailler

    À+

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8985
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Italeri] Sdkfz 231 "campagne de France" Empty Re: [Italeri] Sdkfz 231 "campagne de France"

    Message par chticumulus Mer 2 Jan 2013 - 13:03

    ... en tout cas un beau petit modèle ! BRAVO !

    Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


    [Italeri] Sdkfz 231 "campagne de France" Empty Re: [Italeri] Sdkfz 231 "campagne de France"

    Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 19:07

    Simplement du beau boulot pour cette fausse automitrailleuse qui en fait était un simple camion blindé ! Tu va le mettre sur un petit dio ? cheers

    avatar
    jean-sé
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 251
    Date d'inscription : 30/07/2012

    [Italeri] Sdkfz 231 "campagne de France" Empty Re: [Italeri] Sdkfz 231 "campagne de France"

    Message par jean-sé Jeu 3 Jan 2013 - 19:40

    merci à vous deux Pierre et Fabrice eh non pour te répondre Fabrice pas de dio car j'en ai trop!!Enfin pas de quoi faire une panzer division mais tout de même avec plus d'une cinquantaine de blindés en vitrine plus une centaine en stock j'ai plus la place!!!
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Italeri] Sdkfz 231 "campagne de France" Empty Re: [Italeri] Sdkfz 231 "campagne de France"

    Message par sletch Jeu 3 Jan 2013 - 22:26

    Salut,

    Sympa ton kit Very Happy

    DUDU33 a écrit:Simplement du beau boulot pour cette fausse automitrailleuse qui en fait était un simple camion blindé ! Tu va le mettre sur un petit dio ? cheers
    Et bien merci pour l'info car je m'étonnais justement du look de l'engin confused

    [Italeri] Sdkfz 231 "campagne de France" P1100589_imagesia-com_4jju

    afro / Frédéric

    Contenu sponsorisé


    [Italeri] Sdkfz 231 "campagne de France" Empty Re: [Italeri] Sdkfz 231 "campagne de France"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 8:37