...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

4 participants

    Il y a 3d espagnole et 3d espagnole

    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2115
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    Il y a 3d espagnole et 3d espagnole Empty Il y a 3d espagnole et 3d espagnole

    Message par Azul Jeu 23 Mai 2024 - 17:43

    En jetant un œil sur Etsy où il me semblait avoir vu un modèle de M29 weasel j'ai eu l'attention attiré par une Burma Jeep proposée pour quelques pièces par Retroaranda Tienda. La firme proposant d'autres modèles à des prix très bas j'ai passé commande pour trois pièces et aujourd'hui j'ai reçu le matériel, je m'attendais à une qualité réduite c'est tout à fait conforme.

    Les trois sachets (celui marqué FT17 est en fait un citroen P17):

    Il y a 3d espagnole et 3d espagnole Dsc07912

    Sur le GMC les traces des couches successives sont particulièrement visibles la cabine est pleine mais vu le décalage entre les deux pièces un thermoformage est envisageable, il va de soit que ce ne peut être qu'un élément de décor discret sur une plaquette.

    Il y a 3d espagnole et 3d espagnole Dsc07913

    Il y a 3d espagnole et 3d espagnole Dsc07914

    La grue GTB est pour moi le modèle le meilleur, les traces de moulage se voyant moins, tant mieux car celui qui m'intéressait le plus.

    Il y a 3d espagnole et 3d espagnole Dsc07916

    Le P17 lui aussi est rustique et je pensais vu le dessin de présentation qu'il était à cabine ouverte mais là aussi cabine pleine.

    Il y a 3d espagnole et 3d espagnole Dsc07915

    J'avais testé avec plaisir la gamme FC model trend, là c'est moins bien et aussi moins cher, mais je n'irai pas au delà d'une commande d'autant que j'ai vu que les prix avaient grimpé de quelques euros, c'est plutôt intéressant pour les amateurs de wargame, pour moi ça meublera à l'occasion des fonds de plaquette.
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8740
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    Il y a 3d espagnole et 3d espagnole Empty Re: Il y a 3d espagnole et 3d espagnole

    Message par PhF 1955 Jeu 23 Mai 2024 - 18:22

    Pour la bâche, ils travaillent dans la dentelle, c'est pour cela. clown

    Il faut savoir si, c'est du filaire ou de la résine, j'ai l'impression que c'est du filaire.

    Ton GMC est un fichier gratuit sur Patreon de Windham Graves , tu peux t'inscrire et recevoir les fichiers gratuitement 60 jours après leurs première parution.

    J'embête Etienne en lui demandant de vider les cabines, c'est faisable mais long et après il faut scratcher l'intérieur.

    Bon montage.

    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5201
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    Il y a 3d espagnole et 3d espagnole Empty Re: Il y a 3d espagnole et 3d espagnole

    Message par Laurent A. Jeu 23 Mai 2024 - 19:33

    m'ouais ... Effectivement, sur le coup, j'ai pas l'impression ( Very Happy ) que tu ais fait une bonne pioche ...

    Mais bon, il fallait essayer ...

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9165
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 64
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    Il y a 3d espagnole et 3d espagnole Empty Re: Il y a 3d espagnole et 3d espagnole

    Message par chticumulus Jeu 23 Mai 2024 - 20:09

    Ça ressemble fort à de l’impression FDM (filaire)...

    Pour le moment je ne pense pas qu’on puisse atteindre le niveau des résines Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    Il y a 3d espagnole et 3d espagnole Empty Re: Il y a 3d espagnole et 3d espagnole

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 16 Juin 2024 - 19:56