bonjour à vous tous
voici un T-62 ERA sorti de son sommeil sibérien !
ces réserves sont stockés telles quelles.... aux grés des intempéries du climat
donc dans un état de délaissement assez avancé
ajouté à cela quelques cannibalisations et la culture de la corruption militaire russe
il y a de la préparation pour sortir un engin apte à être utilisé !
j'ai fait une interprétation assez sobre qui me convient
affublé d'une mitrailleuse neuve et d'un filet de camouflage enroulé autour du canon, les pleins ont été fait et l'engin est prêt pour faire quelques essais avant d'être transférer vers une plateforme ferroviaire qui l'enmenera ..........
je pense pouvoir devancé la question du comment le filet de camouflage à été confectionné !
c'est tout simplement du cerfeuil de chez "Ducros"
on badigeonne le canon de colle à bois après avoir délimité la zone du filet avec du ruban adhésif
on applique ensuite le cerfeuil en ôtant les brins en forme d'épines
on laisse sécher
on applique de nouveau de la colle à bois diluée dans de l'eau ...et on resaupoudre du cerfeuil
répéter l'opération jusqu'au résultat voulu
déjà là le résultat est très convaincant avec la couleur et la texture du cerfeuil
pour mon T-62 j'ai utilisé le "vert protective russe" agrémenté de ci de là d'autres touches vertes !
après avoir appliqué le vernis final mat sur l'ensemble de la maquette
j'ai repris au pinceau le filet avec du vernis satiné pour lui donné cet aspect "plastique" des filets de camouflage
voilà....j'espère que l'engin vous à plus.....et à une prochaine !
voici un T-62 ERA sorti de son sommeil sibérien !
ces réserves sont stockés telles quelles.... aux grés des intempéries du climat
donc dans un état de délaissement assez avancé
ajouté à cela quelques cannibalisations et la culture de la corruption militaire russe
il y a de la préparation pour sortir un engin apte à être utilisé !
j'ai fait une interprétation assez sobre qui me convient
affublé d'une mitrailleuse neuve et d'un filet de camouflage enroulé autour du canon, les pleins ont été fait et l'engin est prêt pour faire quelques essais avant d'être transférer vers une plateforme ferroviaire qui l'enmenera ..........
je pense pouvoir devancé la question du comment le filet de camouflage à été confectionné !
c'est tout simplement du cerfeuil de chez "Ducros"
on badigeonne le canon de colle à bois après avoir délimité la zone du filet avec du ruban adhésif
on applique ensuite le cerfeuil en ôtant les brins en forme d'épines
on laisse sécher
on applique de nouveau de la colle à bois diluée dans de l'eau ...et on resaupoudre du cerfeuil
répéter l'opération jusqu'au résultat voulu
déjà là le résultat est très convaincant avec la couleur et la texture du cerfeuil
pour mon T-62 j'ai utilisé le "vert protective russe" agrémenté de ci de là d'autres touches vertes !
après avoir appliqué le vernis final mat sur l'ensemble de la maquette
j'ai repris au pinceau le filet avec du vernis satiné pour lui donné cet aspect "plastique" des filets de camouflage
voilà....j'espère que l'engin vous à plus.....et à une prochaine !