...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+10
PAT21
fourneau
olivier1
PZMR
chticumulus
DePhil
Spadukit
ancien.gta
PhF 1955
Titouan
14 participants

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini]

    Titouan
    Titouan
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 375
    Date d'inscription : 21/08/2022
    Age : 17
    Localisation : Crosne
    Humeur : Bonne tant qu'il y a des zinc

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Empty [hawk] Spirit of St. Louis [fini]

    Message par Titouan Mer 10 Avr 2024 - 10:18

    Bonjour tout le monde
    Me revoilà parti dans un montage. Celui là devrait être un short run puisque le kit possède un nombre incalculable de pièces(24). Une maquette que je pense vous n'avez pas tous en stock, en Tout cas dans la marque hawk que je ne connais absolument pas. Cependant marque qui me semble de bonne facture. Le Spirit of St Louis je ne vous le présente pas,
    C'est une légende du monde aéronautique. Étant en vacances, j'en ai profité pour prendre du matos et quelques kit rapide afin de liquidé mon stock
    Voilà pour ce qui est de la présentation, je vous partage quelques photos du kit
    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] 17127310
    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] 17127311
    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] 17127312


    Dernière édition par Titouan le Jeu 2 Mai 2024 - 11:29, édité 1 fois
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8630
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Empty Re: [hawk] Spirit of St. Louis [fini]

    Message par PhF 1955 Mer 10 Avr 2024 - 10:55

    Selon les statuts du Forum, tu es trop jeune pour faire une maquette comme celle ci et comme je suis le premier , elle me revient.

    Bon montage.

    cheers cheers
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1673
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Empty Re: [hawk] Spirit of St. Louis [fini]

    Message par ancien.gta Mer 10 Avr 2024 - 11:35

    Bonne initiative avec ce Ryan NYP. J'en ai fait un en 2017, celui de RS model qui m'a laissé un très bon souvenir pour son montage ainsi que la pose des décalques, sans soucis. I love you
    Le prochain coup, je poste des photos de mon petit protégé. [hawk] Spirit of St. Louis [fini] 246015221
    François. flower
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1673
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Empty Re: [hawk] Spirit of St. Louis [fini]

    Message par ancien.gta Mer 10 Avr 2024 - 11:55

    Je viens de retrouver des photos datant de 2016. study
    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Dsc_0311

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Dsc_0312

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Dsc_0313

    Je te souhaite bon courage pour reproduire le capot en métal martelé. clown
    François. flower
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4844
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 74
    Localisation : Au milieu des vignes
    Humeur : Je vous laisse deviner

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Empty Re: [hawk] Spirit of St. Louis [fini]

    Message par Spadukit Mer 10 Avr 2024 - 13:02

    Bonjour
    Ca c'est ni plus ni moins qu'une antique antiquité, Cléopâtre l'avait offerte à JC(Jules Cesar) pour son anniversaire Razz Razz
    Avec l'immatriculation gravée tu ne risque pas te tromper pour placer les décalques Very Happy .

    A+
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1515
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Empty Re: [hawk] Spirit of St. Louis [fini]

    Message par DePhil Mer 10 Avr 2024 - 13:42

    Bonjour Titouan,

    J'ai souvenance d'avoir rencontré le Spirit of St. Louis (que je suppose avoir été à une échelle proche du 1/72ème) empaqueté dans un  simple sachet plastique  ajouté, en guise de cadeau publicitaire, au contenu d'un tonnelet de poudre à lessiver dont la marque ne m'a pas marqué outre mesure.
    Et pour cause: cela doit remonter aux tous débuts des années soixante, à une époque ou je n'étais encore qu'un petit garnement en culottes courtes qui faisait ses toutes premières armes en matière de modélisme réduit.
    Son montage, certainement approximatif, avec comme seul matériel la gélule de colle fournie en sus, m'est toutefois resté en mémoire car depuis je n'ai plus rencontré cette petite reproduction (sauf une fois et toujours durant mon adolescence, en version métal blanc se rapprochant bien plus du domaine du jouet que de celui de la maquette).

    Fameuse relique vintage respirant bon la nostalgie !
    (une époque qu'il me plairait de revivre)
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8985
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Empty Re: [hawk] Spirit of St. Louis [fini]

    Message par chticumulus Mer 10 Avr 2024 - 21:20

    Bonne idée de monter ce kit !
    C'est du rugueux ancien mais ça va être très intéressant [hawk] Spirit of St. Louis [fini] 759839696

    Bon montage à toi Wink
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16066
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Empty Re: [hawk] Spirit of St. Louis [fini]

    Message par PZMR Mer 10 Avr 2024 - 22:02

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] 126


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] 092
    Titouan
    Titouan
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 375
    Date d'inscription : 21/08/2022
    Age : 17
    Localisation : Crosne
    Humeur : Bonne tant qu'il y a des zinc

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Empty Re: [hawk] Spirit of St. Louis [fini]

    Message par Titouan Mer 10 Avr 2024 - 23:40

    Merci à tous pour votre intérêt porté à ce kit
    C'est du vintage en effet mais le kit est vraiment beau . Cependant il manque la petite vitre sur le dessus. Je vais la fabriquer avec une petite vignette en plexi/plastique. Pour le nez, je ne sais pas comment faire l'effet marteler mais bon on verra bien. Peut être le faire au pinceau avec différentes teintes d'alu. Sinon le kit est peu détaillé mais c'est très bien comme c'est. Les jointures sont propres, l'alignement est bon mais étant un perfectionniste, j'ai décidé de mettre un peu de mastic étant quand même un peu nécessaire. Sans plus attendre, voici le commencement [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Pxl_2344
    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Pxl_2342
    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Pxl_2343
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1475
    Date d'inscription : 13/12/2021
    Age : 62
    Localisation : Lille
    Humeur : Excellente

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Empty Re: [hawk] Spirit of St. Louis [fini]

    Message par olivier1 Jeu 11 Avr 2024 - 6:08

    Whaou c'est du rustique, mais me semble qu'il existe des decals pour l'effet bouchonné ! 😲
    Olivier
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4844
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 74
    Localisation : Au milieu des vignes
    Humeur : Je vous laisse deviner

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Empty Re: [hawk] Spirit of St. Louis [fini]

    Message par Spadukit Jeu 11 Avr 2024 - 7:17

    Bonjour
    Titouan a écrit:Pour le nez, je ne sais pas comment faire l'effet marteler mais bon on verra bien. Peut être le faire au pinceau avec différentes teintes d'alu.

    Un fond alu puis avec un petit pinceau aux poils coupés à 1 mm environ en tapotant avec le même alu dans lequel tu as ajouté un peu de blanc. C'est un jeu de patience mais c'est jouable. Le plus difficile c'est de faire quelque chose de régulier.

    Si j'étais que toi je ferais disparaitre l'inscription Spirit of Saint louis sur le nez et l'immatriculation sur le gouvernail.
    Pour les ailes c'est mission impossible sans tout bousiller.

    A+


    Dernière édition par Spadukit le Jeu 11 Avr 2024 - 9:42, édité 1 fois
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17952
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Empty Re: [hawk] Spirit of St. Louis [fini]

    Message par fourneau Jeu 11 Avr 2024 - 8:44

    titouan fait dans l'archéoplastique

    tas boite date des années 70 mais le moule date de 1956

    https://www.scalemates.com/fr/kits/hawk-608-50-spirit-st-louis--1123281

    1er edition

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] 1097674-27767-92-pristine


    _________________
    PIERRE

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Aautru11
    Titouan
    Titouan
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 375
    Date d'inscription : 21/08/2022
    Age : 17
    Localisation : Crosne
    Humeur : Bonne tant qu'il y a des zinc

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Empty Re: [hawk] Spirit of St. Louis [fini]

    Message par Titouan Jeu 11 Avr 2024 - 8:52

    Spadukit a écrit:Bonjour
    Titouan a écrit:Pour le nez, je ne sais pas comment faire l'effet marteler mais bon on verra bien. Peut être le faire au pinceau avec différentes teintes d'alu.

    Un fond alu puis avec un petit pinceau aux poils coupés à 1 mm environ en tapotant avec le même alu dans lequel tu as ajouté un peu de blanc. C'est un jeu de patience mais c'est jouable. Le plus difficile c'est de faire quelque chose de régulier.

    Si j'étais que toit je ferais disparaitre l'inscription Spirit of Saint louis sur le nez et l'immatriculation sur le gouvernail.
    Pour les ailes c'est mission impossible sans tout bousiller.

    A+


    Merci beaucoup, je vais essayer. Pour les decals des ailes je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que je vais le faire en peinture. L'avantage que ce soit gravé, c'est que ça me fait du relief pour découper un masque
    Titouan
    Titouan
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 375
    Date d'inscription : 21/08/2022
    Age : 17
    Localisation : Crosne
    Humeur : Bonne tant qu'il y a des zinc

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Empty Re: [hawk] Spirit of St. Louis [fini]

    Message par Titouan Jeu 11 Avr 2024 - 9:02

    fourneau a écrit:titouan fait dans l'archéoplastique

    tas boite date des années 70 mais le moule date de 1956

    https://www.scalemates.com/fr/kits/hawk-608-50-spirit-st-louis--1123281

    1er edition

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] 1097674-27767-92-pristine
    Ah oui, c'est de l'ancien. J'avais trouvé le kit chez un brocanteur. Il vendait aussi un vieux kit airfix ou Revell je ne sais plus du Halifax mais il manquait les verrières.
    Sinon j'ai collé les ailes qui sont grandes pour la taille du fuselage [hawk] Spirit of St. Louis [fini] 17128111
    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] 17128112
    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] 17128110
    J'en ai aussi profité pour coller l'empennage. Un peu de mastic (patte plastique que j'ai liquéfié avec vos conseils) dans les zones nécessaires. Assez bluffé de la qualité. Même les decals sont légèrement jaunis mais dans un bon état. Tout s'assemble bien mais comme il est rapide à faire, je préfère avoir des jointures nickel surtout que c'est possible
    A plus pour la suite
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1515
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Empty Re: [hawk] Spirit of St. Louis [fini]

    Message par DePhil Jeu 11 Avr 2024 - 9:38

    Bonjour Titouan,

    Faire disparaître le jaunissement d'une décalcomanie ancienne est facile.
    On fixe cette dernière à l'intérieur d'une fenêtre faisant face au soleil et on laisse la lumière faire son effet (de jour comme de nuit).
    Après plusieurs jours d’exposition, le retour à la transparence se fait déjà sentir.
    J'ai plus, d'une fois déjà, parfaitement récupéré ainsi des décalcomanies jaunies sous les ans.

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] 20220140
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1841
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Empty Re: [hawk] Spirit of St. Louis [fini]

    Message par PAT21 Jeu 11 Avr 2024 - 14:33

    Un avion qui fait partie de l'histoire de l'aéronautique et peu représenté finalement. Je découvre cette marque comme la maquette. A première vue, la forme me paraît un peu trop rectangulaire et surtout les lignes gravées (profondément) ne correspondent à rien dans la réalité. L'avion est une structure en bois entoilée. Je te suggère de boucher toutes ces lignes avec du plastique étiré et du mastic bien dilué pour reproduire l'effet d'entoilage. Au 72 c'est réaliste avec un ponçage léger.

    Voilà une source intéressante avec l'avion conservé au musée de St Louis :
    https://de.wikipedia.org/wiki/Spirit_of_St._Louis

    Bon courage pour la suite !

    Patrick
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1475
    Date d'inscription : 13/12/2021
    Age : 62
    Localisation : Lille
    Humeur : Excellente

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Empty Re: [hawk] Spirit of St. Louis [fini]

    Message par olivier1 Jeu 11 Avr 2024 - 18:08

    Ou simplement rester sur ce qu'elle est, une antiquité à faire comme tel? 🧐C'est très bien Titouan voilà une jeune très motivé, j'aime bien cela ! 😉
    Olivier
    Titouan
    Titouan
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 375
    Date d'inscription : 21/08/2022
    Age : 17
    Localisation : Crosne
    Humeur : Bonne tant qu'il y a des zinc

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Empty Re: [hawk] Spirit of St. Louis [fini]

    Message par Titouan Jeu 11 Avr 2024 - 19:31

    Merci à tous pour ces informations précieuses. Mais je suis de l'avis d'Olivier en ce qui concerne le kit. J'adore faire les kits tels qu'ils sont surtout sur du vintage. Après j'admire et j'apprécie toujours recevoir des précisions sur le sujet et je vous en remercie
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1841
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Empty Re: [hawk] Spirit of St. Louis [fini]

    Message par PAT21 Ven 12 Avr 2024 - 9:22

    Titouan a écrit:Merci à tous pour ces informations précieuses. Mais je suis de l'avis d'Olivier en ce qui concerne le kit. J'adore faire les kits tels qu'ils sont surtout sur du vintage. Après j'admire et j'apprécie toujours recevoir des précisions sur le sujet et je vous en remercie

    C'est comme cela qu'il faut prendre mon intervention. Toute option est bonne à partir du moment où le plaisir est là ! 😉

    Patrick
    Titouan
    Titouan
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 375
    Date d'inscription : 21/08/2022
    Age : 17
    Localisation : Crosne
    Humeur : Bonne tant qu'il y a des zinc

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Empty Re: [hawk] Spirit of St. Louis [fini]

    Message par Titouan Ven 12 Avr 2024 - 19:43

    Bonjour tout le monde
    Voici l'avancée de ces derniers jours. Montage des haubans sans soucis hormis celui du train qui n'a pas été facile puisque celui ci était un peu court mais je suis parvenu à le rallonger. La peinture alu est là pour vérifier qu'il n'y ai pas de gros défauts. J'ai envie de le peindre avec une peinture alu/chrome ce qui le rendrait plus classe que l'alu brossé/mat du fuselage. Je vais néanmoins essayer de reproduire l'effet marteler du nez[hawk] Spirit of St. Louis [fini] Pxl_2345
    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Pxl_2346
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1515
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Empty Re: [hawk] Spirit of St. Louis [fini]

    Message par DePhil Ven 12 Avr 2024 - 21:38

    Bonjour Titouan,

    Une toute petite rectification sémantique, si tu me le permets: ce que tu viens d'assembler (si j'en crois les photos), ce ne sont pas des haubans mais des mâts.
    Les haubans sont les câbles métalliques, tendus entres les mâts et le fuselage, destinés à répartir l'effort supporté par la voilure.
    Ce fut notamment le cas pour les monoplans, biplans et les triplans à la structure légère.
    Titouan
    Titouan
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 375
    Date d'inscription : 21/08/2022
    Age : 17
    Localisation : Crosne
    Humeur : Bonne tant qu'il y a des zinc

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Empty Re: [hawk] Spirit of St. Louis [fini]

    Message par Titouan Ven 12 Avr 2024 - 23:14

    DePhil a écrit:Bonjour Titouan,

    Une toute petite rectification sémantique, si tu me le permets: ce que tu viens d'assembler (si j'en crois les photos), ce ne sont pas des haubans mais des mâts.
    Les haubans sont les câbles métalliques, tendus entres les mâts et le fuselage, destinés à répartir l'effort supporté par la voilure.
    Ce fut notamment le cas pour les monoplans, biplans et les triplans à la structure légère.
    Merci pour tes précisions. J'aime bien au contraire qu'on me reprenne sur les termes aéronautiques. Ça me permet de ne pas raconter des bêtises. Je fais bien la différence entre les deux, mais il m'arrive de confondre les termes
    Titouan
    Titouan
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 375
    Date d'inscription : 21/08/2022
    Age : 17
    Localisation : Crosne
    Humeur : Bonne tant qu'il y a des zinc

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Empty Re: [hawk] Spirit of St. Louis [fini]

    Message par Titouan Dim 14 Avr 2024 - 10:22

    Sur les conseils de Gilles [hawk] Spirit of St. Louis [fini] 17128114
    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] 17128113
    J'ai recouvert les inscriptions avec du mastic
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1841
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Empty Re: [hawk] Spirit of St. Louis [fini]

    Message par PAT21 Dim 14 Avr 2024 - 11:09

    Bien vu ! [hawk] Spirit of St. Louis [fini] 3705132247
    Old Rhino
    Old Rhino
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 737
    Date d'inscription : 15/12/2012

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Empty Re: [hawk] Spirit of St. Louis [fini]

    Message par Old Rhino Lun 15 Avr 2024 - 9:12

    Incroyable montage vintage ! belle initiative.
    Titouan
    Titouan
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 375
    Date d'inscription : 21/08/2022
    Age : 17
    Localisation : Crosne
    Humeur : Bonne tant qu'il y a des zinc

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Empty Re: [hawk] Spirit of St. Louis [fini]

    Message par Titouan Lun 29 Avr 2024 - 8:51

    Bonjour à tous. Peu de temps à consacrer aux maquettes ces derniers temps mais me revoilà parti dans le montage. Mise en peinture et masquage des inscriptions car plus réaliste et la gravure facilite grandement la tâche

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Pxl_2348
    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Pxl_2347
    Titouan
    Titouan
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 375
    Date d'inscription : 21/08/2022
    Age : 17
    Localisation : Crosne
    Humeur : Bonne tant qu'il y a des zinc

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Empty Re: [hawk] Spirit of St. Louis [fini]

    Message par Titouan Lun 29 Avr 2024 - 17:19

    Et peinture des éléments suivants
    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Pxl_2349
    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Pxl_2350
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8985
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Empty Re: [hawk] Spirit of St. Louis [fini]

    Message par chticumulus Lun 29 Avr 2024 - 20:52

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] 759839696 [hawk] Spirit of St. Louis [fini] 759839696 [hawk] Spirit of St. Louis [fini] 759839696 EXCELLENT !!!

    Tout ça avec un kit si ancien !

    Bonne suite à toi Wink
    Dom60
    Dom60
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 150
    Date d'inscription : 31/03/2024
    Age : 61
    Localisation : Pont Sainte Maxence
    Humeur : Tranquille

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Empty Re: [hawk] Spirit of St. Louis [fini]

    Message par Dom60 Lun 29 Avr 2024 - 21:39

    Superbe peinture alu 👍👍
    Dom
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Empty Re: [hawk] Spirit of St. Louis [fini]

    Message par bear29 Mar 30 Avr 2024 - 16:38

    Tu vas réussir à nous sortir un petit chef-d'oeuvre à partir de cette antiquité [hawk] Spirit of St. Louis [fini] 759839696

    Contenu sponsorisé


    [hawk] Spirit of St. Louis [fini] Empty Re: [hawk] Spirit of St. Louis [fini]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 8:57