Bon afin de ne pas avoir que des maquettes en cours sur le forum, je vais vous présenter un yak 3 terminé il y a quelques temps dont j'ai conservé la progression sur l'hébergeur d'images.
Quelques uns d'entre de vous me connaissent et savent ma passion pour le prestigieux Régiment qu'est le Normandie Niemen, c'est donc naturellement que je vais m'orienter vers ce Yak 3 de la marque chinoise en y apportant quelques corrections.
Effectivement le box-art n'est vraiment pas terrible, 🤮 mais l'intérieur est très bien protégé, une présentation classique pour ce type de kit, avec une texture de plastique assez déroutante ? 🤨
Je ne suis pas à mon premier Yak 3, le premier étant le Heller dont la première édition date de 1975. 🧐
Elles comportent de nombreux défauts, un dos trop haut que je n'ai pas osé toucher, les plans de profondeur trop large mais facile à corriger et une verrière pas très jolie, j'en ai thermoformé une et oui ça arrive!
Mais c'était la seule qui existait, voici un Yak 3 du Normandie Niemen en fin de carrière, à Toussus le Noble en 1946/47, désolé la médiocre qualité de la photo!
Ensuite arriva l'hasegawa 🥳🥳🥳 1991, non exempt de défauts, et dont le montage s'est révélé plus laborieux que je ne le pensais, imaginez c'était la première Hazegawa que je montais !
Yak 3 n°42 du commandant Pierre Matras à Ebling en juin 1945, retour en France :
Olivier
Dernière édition par olivier1 le Dim 14 Avr 2024 - 7:07, édité 2 fois (Raison : mise en conformité forum du titre)