donc un helico US de la moitié des années 50 (1er vol en 1954), prédécesseur du "huey" son 1er job fut dans la NAVY puis les MARINES et l'ARMY. mais aussi utilisé en France, dans la Royale et dans l'ALAT. il fut beaucoup utilisé pendant la guerre d'Algérie, avec une version "pirate" armé d'un canon de 20mm et 2x0.50 cal. pour plus d'infos: https://fr.wikipedia.org/wiki/Sikorsky_H-34#D%C3%A9veloppement
aujourd'hui c'est la version UH-34d Choctaw de chez Hobby Boss. c'est une boite asser basique, complète mais basique puisqu'il n'y a meme pas de décalque(s) pour le tableau de bord. il serra monté "from the box", les boites améliorations sont plutot rare pour ne pas dire innéxistante. et nos boutiques sont moins achalandée que certaines boutique polonaise par exemple. donc comme d'habitude , le box art de la boite
la notice de montage (une page A5) et les décorations proposées
et les grappes
ce que je trouve pas mal dans ce kit (pour une fois) c'est le rendu d'origine de la souplesse des pales du rotor principal a l'arrêt. ce qui évite de torturer ces pauvre pales pour leur donner cet aspect
donc on commence par le cockpit, avec une tentative "d'amélioration" en peinture et en bande cache pour les harnais. comme il n'y a aucun decalque pour le tableau de bord, j'ai tenté de représenter les cadrans a la peinture. c'est pas terrible et de toute façon on ne le verra pas ou tres peut^^
l'interne de la cabine, et on peut dire qu'ils soient avare de pastilles de démoulage! (vas-y Manouel sort la trouelle y'a des trous a boucher au mastique!^^)
et on ferme le tout, le rotor principale est en bonne voie (pour le moment )
la suite dans pas trop longtemps, j'espere, ca dépendra de la motivation et surtout de la chaleur. il fait "un peut" chaud en ce moment par chez moi...
[*]désoler si certaines photos sont a l'envers ou en "paysage" plutot qu'en "portrait". chez moi tout est bien mais pas pour l'hébergeur a priori...
Dernière édition par von kassroll le Sam 26 Aoû 2023 - 11:27, édité 1 fois