par Spadukit Lun 8 Avr 2024 - 20:23
Bonjour
Merci amis suiveurs.
Histoire de changer un peu je ne vais pas faire la verrière emboutie à chaud, ça fait bien longtemps que le n'en ai pas fait en étiré. De cette façon je n'aurai pas besoin de masquer les parties transparentes...Il n'y a pas de petit profits;).
Il faut juste de l'étiré carré ou rectangulaire, ça c'est fastoche à faire et de la colle un peu épaisse (sulfocradingue).
Quand on a tout ça il suffit de monter morceau par morceau et avoir à sa disposition de bons plans et une bonne panoplie de jurons.
Car c'est indéniable il va y avoir un grand nombre de morceau minuscules qui vont sauter du bout des pinces pour se loger dans des recoins pas possible et disparaitre corps et bien. Le premier bout on ne dit rien(ou presque) mais à partir du quatre ou cinquième qui disparait le self contrôle en prends un coup.
Voici ce que ça donne:
Tout est englobé dans du sulfocradingue semi épais et lorsque ce sera sec (très rapidement) il suffira de poncer pour bien égaliser la surface. C'est fragile me direz vous. Détrompez vous ça devient très dur et on peu le manipuler sans trop de précaution. Bon il ne faut pas le laisser tomber d'une grande hauteur ou taper dessus à coup de marteau, mais c'est solide.
A+