Sur tout les ajustements c'est limite.Mais faisable. Il ne faut pas se découragerPAT21 a écrit:3mm c'est énorme, n'y a t-il pas une erreur dans le montage ou la conception du kit ? Cela aurait dû se voir à l'essai à blanc. C'est bien rattrapé !
+12
PAT21
PhF 1955
bear29
PZMR
olivier1
jp de vaux
ben43
numax78
unguibusetrostro
DePhil
fourneau
Titouan
16 participants
[Hobby 2000 ex dragon] Lockheed P-38M night lightning [fini]
Titouan- Membre Confirmé
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
kit d'origine Dragon réputé pour avoir des assemblages calamiteux , une conception schmilblické, mais avec un superbe gravure
Il ne se laisse pas faire celui-là Mais tu t'en sors bien
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
pas terrible ces ajustements d’origine de ce kit... Heureusement tu t’en sort bien
... leur P61 est aussi réputé pour avoir des ajustements pas terribles
fourneau a écrit:kit d'origine Dragon réputé pour avoir des assemblages calamiteux , une conception schmilblické, mais avec un superbe gravure
... leur P61 est aussi réputé pour avoir des ajustements pas terribles
Titouan- Membre Confirmé
Titouan- Membre Confirmé
PZMR- Membre d'Elite
Belle avancée
Titouan- Membre Confirmé
Pearl Harbor- Membre Expert
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
ça avance bien !
Bonne suite
Bonne suite
Titouan- Membre Confirmé
PAT21- Membre Expert
Un travail très propre !
@+ Patrick
@+ Patrick
olivier1- Membre Expert
J'ai déjà entendu parler des problèmes d'ajustement sur le kits Dragons, mais à ce point, tu as bien du courage d'aller au bout, moi je pense que j'aurai déjà remisé la boîte !
Mais comme le fait remarquer Fourneau la gravure est superbe, mais difficile voir très difficile à garder en état.
Je ne veux pas te faire peur mais si il doit être aluminium, l'apprêt va être bien révélateur si les ajustements ont bien été fait.
En tout cas félicitations pour ta persévérance !
Olivier
Mais comme le fait remarquer Fourneau la gravure est superbe, mais difficile voir très difficile à garder en état.
Je ne veux pas te faire peur mais si il doit être aluminium, l'apprêt va être bien révélateur si les ajustements ont bien été fait.
Olivier
Titouan- Membre Confirmé
Salut Olivierolivier1 a écrit:J'ai déjà entendu parler des problèmes d'ajustement sur le kits Dragons, mais à ce point, tu as bien du courage d'aller au bout, moi je pense que j'aurai déjà remisé la boîte !
Olivier
Les problèmes d'ajustement sont flagrant mais l'avantage c'est que le plastique et assez souple et tendre ce qui permet de le diminuer aux endroits où il y a nécessité. Je suis désolé, je ne vous ai pas partager de photos avant/après mais c'était un beau chantier. En ponçant avec du gros grain puis en diminuant petit à petit pour ne pas creuser le plastique. Après je n'ai jamais jetter un kit de la vie et je ne pense pas le faire un jour, car étant jeune, je ne peux pas me permettre de jetter un kit qui m'a été offert. Et pour finir, même si le résultat attendu n'est pas parfait voir risible pour les premières (à l'image d'un stuka qui était ma première réalisation à l'aéro et dont j'avais bousillé la verrière avec de la colle). Et bien je suis toujours aller au bout de mon travail
Merci à tous pour votre participation et voici la fin du montage
Titouan- Membre Confirmé
Le radar est en deux parties et nécessite un collage.et léger ponçage. Ici me suis rendu compte à temps que je l'avais coller trop en arrière empêchant la mise en place du train. Il sera avancé après
Mitrailleuses de nez coller pour éviter les traces de colle à la fin
Mitrailleuses de nez coller pour éviter les traces de colle à la fin
Dernière édition par Titouan le Ven 5 Avr 2024 - 8:34, édité 2 fois
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
très belle construction , d'une maquette pas simple , c'est avec ce genre de kit que l'on apprends
Exactementfourneau a écrit:très belle construction , d'une maquette pas simple , c'est avec ce genre de kit que l'on apprends
Titouan- Membre Confirmé
Et maintenant on rentre dans le concret
Place à la peinture mais avant ça j'ai assemblé les réservoirs additionnels et les hélices où il faut assembler les pales entre elles
Après la peinture, j'ai masqué la zone des échappements qui sera couleur aluminium brossé
Place à la peinture mais avant ça j'ai assemblé les réservoirs additionnels et les hélices où il faut assembler les pales entre elles
Après la peinture, j'ai masqué la zone des échappements qui sera couleur aluminium brossé
Dernière édition par Titouan le Jeu 18 Avr 2024 - 22:54, édité 2 fois
Titouan- Membre Confirmé
Je poursuis par la mise en place des trains d'atterrissage
Pas de soucis à ce niveau là
Vous voyez, on est plutôt pas mal au niveau des jointures. En plus le noir mat aide à cacher les défauts. En revanche le brillant les révèle. Mais je vais d'abord appliquer du vernis brillant pour les decals, puis par dessus une couche de satiné qui donnera un résultat beaucoup plus réaliste que le mat.
Pas de soucis à ce niveau là
Vous voyez, on est plutôt pas mal au niveau des jointures. En plus le noir mat aide à cacher les défauts. En revanche le brillant les révèle. Mais je vais d'abord appliquer du vernis brillant pour les decals, puis par dessus une couche de satiné qui donnera un résultat beaucoup plus réaliste que le mat.
Titouan- Membre Confirmé
Peinture des derniers éléments puis début de session decals
Je suis content de ma peinture des échappements. J'ai d'abord appliquer une couche cuivre puis j'ai dilué de la gouache marron foncé que j'ai appliqué par dessus donnant cet effet mat et un peu rouillé de l'échappement
Je suis content de ma peinture des échappements. J'ai d'abord appliquer une couche cuivre puis j'ai dilué de la gouache marron foncé que j'ai appliqué par dessus donnant cet effet mat et un peu rouillé de l'échappement
Dernière édition par Titouan le Jeu 18 Avr 2024 - 22:57, édité 2 fois
wipeout- Membre Expert
Bien vu ces échappements !
PAT21- Membre Expert
Effectivement, le rendu paraît très réaliste !
Patrick
Patrick
Titouan- Membre Confirmé
Titouan- Membre Confirmé
Et voici le terme de ce fructueux montage non sans difficulté mais qui nous permet d'obtenir une version assez méconnu et que j'affectionne tout particulièrement avec son revêtement noir et surtout son copilote en tandem. Il figure aussi parmi les rares appareils de l'époque en tout cas dans l'armée américaine a possédé un radar externe. Il est donc de la famille des p-38 mais avec des gènes de p-61. On peut d'ailleurs trouver sur youtube une vidéo de cet appareil en vol avec le matricule 427234 et portant le numéro 7234 sur le nez. Et devinez quoi, c'est la deuxième version que l'on peut faire avec ce kit. Sur ce, quelques photos
Je vous en Partage d'autres tout à l'heure
Je vous en Partage d'autres tout à l'heure
olivier1- Membre Expert
Félicitations tu t'en es parfaitement sorti, il est vraiment top ton lightning, et pourtant c'était pas gagné !
Bravo Titouan, pour continuer dans ta période chasseurs de nuit, un Défiant ou un Beaufighter !
Olivier
Bravo Titouan, pour continuer dans ta période chasseurs de nuit, un Défiant ou un Beaufighter !
Olivier
Titouan- Membre Confirmé
Merci beaucoup Olivierolivier1 a écrit:Félicitations tu t'en es parfaitement sorti, il est vraiment top ton lightning, et pourtant c'était pas gagné !
Olivier
Un beaufighter j'en ai déjà fait un de chasse/attaque de jour et le défiant est dans mon stock justement avec camouflage noir intégral
PAT21- Membre Expert
Bravo pour la réalisation de cette version particulière du P-38. Le rendu du vernis utilisé apporte un beau fini à l'ensemble du modèle. Je ne connaissais pas cette référence Tamiya.
Patrick
Patrick
PZMR- Membre d'Elite
Titouan- Membre Confirmé
Comme promis, voici les meilleurs clichés que j'ai pu obtenir grâce à vos conseils. Merci messieurs
Vous aurez certainement reconnu sur les dernières photos, le p-61 et un vieux kit airfix que j'ai monté tantôt aux côtés de ce bel appareil. Merci à tous d'avoir suivi et participer au montage, c'est toujours un plaisir de partager cela avec vous
Titouan
Vous aurez certainement reconnu sur les dernières photos, le p-61 et un vieux kit airfix que j'ai monté tantôt aux côtés de ce bel appareil. Merci à tous d'avoir suivi et participer au montage, c'est toujours un plaisir de partager cela avec vous
Titouan
PAT21- Membre Expert
Absolument superbe dans le décor !
Patrick
Patrick