...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

+8
Tempest
Olivier
olivier1
unguibusetrostro
Spadukit
PhF 1955
denis F
lucsimonsaive
12 participants

    [Matchbox] Brewster Buffalo F2 - Kit MATCHBOX rénovation - FINI

    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

    [Matchbox] Brewster Buffalo F2 - Kit MATCHBOX rénovation - FINI - Page 2 Empty Re: [Matchbox] Brewster Buffalo F2 - Kit MATCHBOX rénovation - FINI

    Message par DePhil Mer 31 Juil 2024 - 11:35

    Bonjour lucsimonsaive,

    Avec la reprise de ce petit Brewster Buffalo de chez Matchbox tu as réussi un excellent réaménagement qui sans nul doute en rehausse magnifiquement la valeur.
    Le placer sur un piédestal en fait plus un objet d'ornementation qu'une illustration emblématique mais ton assemblage s’inscrit parfaitement dans le rôle que tu lui as attribué.

    Dans ma prime jeunesse, j'ai certainement monté l'une ou l'autre maquette de cette façon (d'autant plus que nombre de fabricants proposaient systématiquement un support et les pièces nécessaires à ce mode d'interprétation).
    En exemple: le kit Airfix (qui remplace le kit Matchbox que je ne possède pas).
    [Matchbox] Brewster Buffalo F2 - Kit MATCHBOX rénovation - FINI - Page 2 20240728

    Mais il m'a toujours semblé qu'il y avait incohérence avec ce mode d'illustration et l'absence de dynamique dans la représentation des hélices (pour lesquelles je ne me suis jamais lancé dans une figuration en mouvement).
    Mais concernant ton évocation, la perception est toute autre et s’harmonise parfaitement avec l'expression figurative.

    Je valide haut la main ce parfait ensemble, dans la plasticité et les formes que tu lui donnes.


    Dernière édition par DePhil le Mer 31 Juil 2024 - 15:53, édité 1 fois
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4700
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Matchbox] Brewster Buffalo F2 - Kit MATCHBOX rénovation - FINI - Page 2 Empty Re: [Matchbox] Brewster Buffalo F2 - Kit MATCHBOX rénovation - FINI

    Message par Tempest Mer 31 Juil 2024 - 13:54

    Quoique tout aussi rustique que le kit Matchbox, le modèle Airfix me semble plus fin, spécialement quant aux parties vitrées. Il convient tout de même de lui rendre une peau de bébé, plutôt que la cuirasse de locomotive et ses rivets.
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3859
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Matchbox] Brewster Buffalo F2 - Kit MATCHBOX rénovation - FINI - Page 2 Empty Re: [Matchbox] Brewster Buffalo F2 - Kit MATCHBOX rénovation - FINI

    Message par lucsimonsaive Jeu 1 Aoû 2024 - 16:22

    Merci les copains pour vos appréciations Very Happy

    Je recherche encore un kit Brewster Buffalo, peu importe la marque pour réaliser la version finlandaise.

    Ce fut sur ce front qu'il connut ses "plus belles heures de gloire" contre les Soviétiques, alors équipés principalement de chasseur Polikarpov I-16 et I-15.

    De plus je trouve cette déco très jolie.

    Si l'un de vous souhaite m'en vendre un kit, merci de me contacter en MP.
    Paul2012
    Paul2012
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2405
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 24
    Localisation : Ardèche
    Humeur : Avec le pessimisme on a que des bonnes surprises ;)

    [Matchbox] Brewster Buffalo F2 - Kit MATCHBOX rénovation - FINI - Page 2 Empty Re: [Matchbox] Brewster Buffalo F2 - Kit MATCHBOX rénovation - FINI

    Message par Paul2012 Jeu 1 Aoû 2024 - 17:23

    Très belle rénovation, bravo !

    Contenu sponsorisé


    [Matchbox] Brewster Buffalo F2 - Kit MATCHBOX rénovation - FINI - Page 2 Empty Re: [Matchbox] Brewster Buffalo F2 - Kit MATCHBOX rénovation - FINI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep 2024 - 1:25