Je ne sais pas quand date la boîte probablement dans les années 1970 comme ma vedette rescue US linberg motorisée. La maquette est moins sophistiquée et moins complète que les dernières PT ou Elco mais elles sont rares et je devais compléter ma collection !!!
c'est une Vosper 70 entre 21 et 22mètres. largeur 4,5m 3 moteurs Packard de 4200cv vitesse 74 kms/h équipage 10 à 13. armement ; 2 tubes lance-torpilles de 457mm, un canon de 20mm et deux vickers double de 50.
Ces modèles de vedette sont variables en longueur de la vosper MTB, en passant par la PT ou la Elco. entre 18m pour les premières, puis 21m, 22m et 24mètres. L'armement diffère également entre les torpilles tout comme les canons ou mitrailleuses . Le radar a été développé et s'est avéré si efficace pour localiser l'ennemi que à plusieurs reprises, des torpilles ont touché la cible bien que l'équipage de MTB n'ait jamais vu l'ennemi.
La boite
un plan détaillé sans plus !!!
un seul décalque et il faut le découper !! je vais compléter avec du rabiot.
Les deux coques, il faut agrandir les trous ..
première couche de peinture
mise en forme 24Heures avant la colle pour éviter le voilage éventuel
pour le pied, je peins tout en noir . Une fois sec, je frotte au papier de verre les inscriptions.
c'est une Vosper 70 entre 21 et 22mètres. largeur 4,5m 3 moteurs Packard de 4200cv vitesse 74 kms/h équipage 10 à 13. armement ; 2 tubes lance-torpilles de 457mm, un canon de 20mm et deux vickers double de 50.
Ces modèles de vedette sont variables en longueur de la vosper MTB, en passant par la PT ou la Elco. entre 18m pour les premières, puis 21m, 22m et 24mètres. L'armement diffère également entre les torpilles tout comme les canons ou mitrailleuses . Le radar a été développé et s'est avéré si efficace pour localiser l'ennemi que à plusieurs reprises, des torpilles ont touché la cible bien que l'équipage de MTB n'ait jamais vu l'ennemi.
La boite
un plan détaillé sans plus !!!
un seul décalque et il faut le découper !! je vais compléter avec du rabiot.
Les deux coques, il faut agrandir les trous ..
première couche de peinture
mise en forme 24Heures avant la colle pour éviter le voilage éventuel
pour le pied, je peins tout en noir . Une fois sec, je frotte au papier de verre les inscriptions.
Dernière édition par loupiot63 le Lun 11 Déc 2023 - 15:56, édité 1 fois