Je ressort de mes cartons un modèle commencé il y a de nombreuses années et laissé de coté car l'armement laissant passablement à désiré je m'étais mis en tête de trouver de quoi le remplacer avec de l'aftermarket malheureusement ayant fait choux blanc ce montage fut mis de coté.
Par la suite j'ais monté la PT109 où la aussi l'armement était identique au Vosper mais là n'écoutant que mon courage et surtout ayant grimpé en compétence je me suis amusé à scratcher les twin cal 50 pour un résultat plutôt satisfaisant. J'ai donc ressortit le Vosper et au cours de déambulation sur le net j'ai dégottée une planche de photodecoupe dédiée à ce modèle qui allait largement m'aider pour améliorer le scratch des mitrailleuses mais sans avoir l'intention d'utiliser le reste de la planche.
Finalement je me suis laissé convaincre par un ami de me servir de la totalité de la photodecoupe avant de finalement trouver sur le net les armements adéquats imprimé en 3D (Twin vickers cal50) donc plus besoin de les scratcher, par contre les opérations de chirurgie sont au programme .....
Voici en image où j'en suis aujourd'hui :
Ablation des fixations des charges de profondeur
Une des tourelles trouvée sur le net
Ablation des tourelles d'origines
Mise en place des supports torpilles en PE et affinage des tubes
Essayage à blanc
Vues générales des détails en PE
à suivre
Par la suite j'ais monté la PT109 où la aussi l'armement était identique au Vosper mais là n'écoutant que mon courage et surtout ayant grimpé en compétence je me suis amusé à scratcher les twin cal 50 pour un résultat plutôt satisfaisant. J'ai donc ressortit le Vosper et au cours de déambulation sur le net j'ai dégottée une planche de photodecoupe dédiée à ce modèle qui allait largement m'aider pour améliorer le scratch des mitrailleuses mais sans avoir l'intention d'utiliser le reste de la planche.
Finalement je me suis laissé convaincre par un ami de me servir de la totalité de la photodecoupe avant de finalement trouver sur le net les armements adéquats imprimé en 3D (Twin vickers cal50) donc plus besoin de les scratcher, par contre les opérations de chirurgie sont au programme .....
Voici en image où j'en suis aujourd'hui :
Ablation des fixations des charges de profondeur
Une des tourelles trouvée sur le net
Ablation des tourelles d'origines
Mise en place des supports torpilles en PE et affinage des tubes
Essayage à blanc
Vues générales des détails en PE
à suivre
Dernière édition par numax78 le Ven 23 Fév 2024 - 22:54, édité 1 fois