...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    La place du 1/72 dans les expos-concours

    avatar
    Jean Delvaux
    Nouvel arrivant
    Nouvel arrivant


    Messages : 1
    Date d'inscription : 04/12/2023
    Age : 76
    Localisation : Mons Belgique
    Humeur : égale

    La place du 1/72 dans les expos-concours Empty La place du 1/72 dans les expos-concours

    Message par Jean Delvaux Lun 4 Déc 2023 - 20:31

    Bonsoir à toutes et tous ,

    Avez-vous tout comme moi l'impression que la place réservée au 1/72 dans les expos-concours est de plus en plus restreinte ?

    Il existe outre-Atlantique une association l'"AMPS" (si je ne me trompe) qui regroupe les modélistes pratiquant cette échelle, qui organise sa propre exposition-concours et attribue aux modèles des distinctions selon des critères bien définis mettant l'accent sur les points positifs d'une maquette, plutôt que de mettre en évidence ses défauts, ce qui me paraît être une approche très saine et objective d'appréhender notre hobby.

    Pensez-vous qu'une manifestation de ce type pourrait être organisée en Europe afin de donner à l'échelle des Gentlemen la place qu'elle mérite, et ceci quel que soit le niveau de qualité des pièces exposées et pas forcément présentées en concours.

    Bien à vous.
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17940
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    La place du 1/72 dans les expos-concours Empty Re: La place du 1/72 dans les expos-concours

    Message par fourneau Lun 4 Déc 2023 - 21:29

    Bonjour  et bienvenue 

    Pour  te répondre  ,la philosophie  anglaise sur notre hobbies  differe de nous les français et a moindre mesure pour la Belgique  de ce que l'on peu voir dans les expos

    Ils ont la culture  du 72, et oui je suis  d'accord  avec toi, beaucoup  plus positifs des montages  simple sans prise de tête la critique  et souvent  bienveillante 

    Pour  la France,  ont  privilégies le 48 et le 32  pour l'aviation et le 35 pour les véhicules , je pense pour  les photos  de détails,  dans les magazines  

    Le 72 est relégué  en seconde zone par les médias  et pourtant,  il fait encore  le max des ventes toutes échelles confondu  

    C'est bien sur ,un avis purement  personnel


    _________________
    PIERRE

    La place du 1/72 dans les expos-concours Aautru11

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:07