par castor27 Mar 31 Oct 2023 - 10:48
Pour vous répondre en vrac et à tout le monde :
- oui, le prix est assez excessif mais comme je n'avais pas le choix pour finir ma série de SM je me suis fais un "petit cadeau" mais tout ce qui est rare est cher, hélas.
- la découpe oui beaucoup, énormément de petites pièces, mais je fais quelques modifs parce que certaines ne correspondent pas à la réalité comme les barres de maintien, plates au lieu de ronde. Beaucoup de petits détails inutiles a mon avis. Le concepteur c'est fait plaisir. Pour celles-ci ce n'est pas au niveau de Revell.
L'inconvénient est que ces petites pièces viennent en surépaisseur ce qui n'est pas la réalité, même si elles font 0.2 mm d'épaisseur, je verrai le résultat après peinture. D'autre part il y en a non fournies, comme les amarrages visibles quand le SM est à quai et d'autres petits détails, bon on fait avec, on réfléchi et on voit.
- Oui Morane, c'est une exclusivité (à ma connaissance) et c'est dommage que Revell par exemple ne l'ait fait qu'au 1/144 parce que ce n'est pas une question de dimensions, ils ont bien sorti le USS Jack qui est de la même grandeur.
Autrement, il n'y a pas de difficultés particulières. La coque est faite de tronçons positionnés les uns aux autres avec des vis pour le modèle navigant. Mois j'ai utilisé des petits taquets en laiton diamètre 2 et collé à la cyano ces tronçons. Il y a déjà des perçages aux liaisons.
Une fois collé il faut poncer.
Voilà, bonne journée à tous et à bientôt la suite.