Coucou, me revoici avec un autre modèle de U-Boot U190. L'original à été la propriété des canadiens après la reddition du 8 mai 1945. Son commandant avait reçu l'ordre de se rendre (wikipedia pour les détails)
Il représente une évolution majeur par rapport au précédent, le Type IX C, par adjonction du "Schnorkel" ce qui lui permet de rester en plongée tout en marchant au diesel (pas de problème de pollution à cette époque). De ce fait, il résulte une plus grande autonomie et une plus grande "furtivité", donc moins de risque, enfin relativement.
La différence entre les deux types réside aussi dans l'armement le IX C / 40 possède un affût double de 37 mm, mais face aux avions c'est peu.
Quelques vues des deux spécimens pour illustrer leurs différences.
Voilà, voilà, j'aurais quelque détails à rajouter mais je n'ai pas les photos alors il faudra patienter, enfin si vous voulez bien entendu.
Et une petite photo de ma "base sous marine"...
Bon, sur le Type IX C, j'ai fait une bourde, ce n'est pas 1,03 m mais 1,063 m
Il représente une évolution majeur par rapport au précédent, le Type IX C, par adjonction du "Schnorkel" ce qui lui permet de rester en plongée tout en marchant au diesel (pas de problème de pollution à cette époque). De ce fait, il résulte une plus grande autonomie et une plus grande "furtivité", donc moins de risque, enfin relativement.
La différence entre les deux types réside aussi dans l'armement le IX C / 40 possède un affût double de 37 mm, mais face aux avions c'est peu.
Quelques vues des deux spécimens pour illustrer leurs différences.
Voilà, voilà, j'aurais quelque détails à rajouter mais je n'ai pas les photos alors il faudra patienter, enfin si vous voulez bien entendu.
Et une petite photo de ma "base sous marine"...
Bon, sur le Type IX C, j'ai fait une bourde, ce n'est pas 1,03 m mais 1,063 m