Bonjour
Ce qui va suivre n'est pas LA méthode mais plutôt ma façon de faire. Je traite les tracés alphanumériques exactement comme pour faire mes bidouilles, c'est à dire en décomposant chaque morceau en éléments simples.
Il y a des fois ou vous penserez que je vous prends pour des billes. Pourtant il n'en est rien je vais essayer de vous faire comprendre ma façon de faire.
Pour commencer un petit croqis
Toutes le cotes que j'utilise sont en millimètres
En 1 il y a l'épaisseur de trait j'ai pris épaisseur 5 hauteur 35
En 2 le corps de lettre égal à 4 fois l'épaisseur de trait d'où 3
Il y a plusieurs types de forme: angles à 45°, carré ou rond
Type à 45°
Sur le corps de lettre reporter les épaisseurs de trait et tracer une pièce à 45° (4)
Dupliquer la pièce en copie miroir à droite, dessous, à gauche. on obtient 4 pièces (5)
Déplacer les pièces dans chaque angle en s'aidant des largeurs de lettre (6)
Dégager les largeurs de lettre et utiliser la fonction soustraire (dans fenêtre modifier) (7)
Vous avez maintenant le corps de lettre "à 45°".
Type carré ou rond
Utiliser l'outil rectangle arrondis. Faire une figure rectangulaire. La ramener au format du corps de lettre précédemment établi (20x35)
Avec les "poignées" rouge faire un rectangle à angles arrondis ou rond (8 et 9)
Sélectionner le corps de lettre et avec la fenêtre "contour" faites un décalage interne de la largeur du trait (rappel 5)
(10 et 11)
Si pour les ronds ça se passe bien(12), pour les carré ce n'est pas trop bon(11) mais ça va servir de base.
Dans le cas (12) il suffit d'utiliser la fonction "soustraire" et vous avez un zéro ou un o.
J'ai la tronche qui bouillonne on reprendra plus tard.
A+
Ce qui va suivre n'est pas LA méthode mais plutôt ma façon de faire. Je traite les tracés alphanumériques exactement comme pour faire mes bidouilles, c'est à dire en décomposant chaque morceau en éléments simples.
Il y a des fois ou vous penserez que je vous prends pour des billes. Pourtant il n'en est rien je vais essayer de vous faire comprendre ma façon de faire.
Pour commencer un petit croqis
Toutes le cotes que j'utilise sont en millimètres
En 1 il y a l'épaisseur de trait j'ai pris épaisseur 5 hauteur 35
En 2 le corps de lettre égal à 4 fois l'épaisseur de trait d'où 3
Il y a plusieurs types de forme: angles à 45°, carré ou rond
Type à 45°
Sur le corps de lettre reporter les épaisseurs de trait et tracer une pièce à 45° (4)
Dupliquer la pièce en copie miroir à droite, dessous, à gauche. on obtient 4 pièces (5)
Déplacer les pièces dans chaque angle en s'aidant des largeurs de lettre (6)
Dégager les largeurs de lettre et utiliser la fonction soustraire (dans fenêtre modifier) (7)
Vous avez maintenant le corps de lettre "à 45°".
Type carré ou rond
Utiliser l'outil rectangle arrondis. Faire une figure rectangulaire. La ramener au format du corps de lettre précédemment établi (20x35)
Avec les "poignées" rouge faire un rectangle à angles arrondis ou rond (8 et 9)
Sélectionner le corps de lettre et avec la fenêtre "contour" faites un décalage interne de la largeur du trait (rappel 5)
(10 et 11)
Si pour les ronds ça se passe bien(12), pour les carré ce n'est pas trop bon(11) mais ça va servir de base.
Dans le cas (12) il suffit d'utiliser la fonction "soustraire" et vous avez un zéro ou un o.
J'ai la tronche qui bouillonne on reprendra plus tard.
A+