par Olivier 83-1-72 Lun 4 Sep 2023 - 23:22
fourneau a écrit:le ponçage et quasi inévitable dans notre hobby ,
ceux qui comme moi monte des kits plutôt ancien , le mastico-ponçage ,fait parti de la routine , mais on ce rend compte que pour certain c'est franchement rébarbatif
d'où le nombre élevé de tamigawa
Le petit ponçage de routine que demande ce kit (à part l'avant de l'avion) ne me dérange pas. ça prends juste un peu de temps mais je ne suis pas pressé. J'y vais en plusieurs passes avec du papier allant de 400 à 2000 selon le ponçage à faire.
Ce qui m'embête c'est de devoir limer ou "charcuter" des pièces mal conçues pour les ajuster et devoir beaucoup poncer derrière.
C'est pour ça que je m'informe sur un kit avant de l'acquérir, pour m'assurer quand c'est possible que les formes et l'échelle sont justes et que l'assemblage ne se déroule pas trop mal.
Je connaissais le défaut du "nez" mais j'ai fais avec car il me fallait ce Mig pour ne pas avoir que la partie US en avions de la guerre du Vietnam. Donc, Mig-17 et Mig-21 nord-vietnamiens incontournables .
Prochaine étape, la pose des masques de la verrière (ça, je n'aime vraiment pas le faire, même en achetant un jeu de masques déjà faits) et le collage de la verrière, puis, je passe à l'apprêt gris.
La peinture va être un vrai défi, tant pour l'alu du dessous que pour le camouflage. Double baptême
.
En tous cas j'aime bien la silhouette de ce Mig, mais je ne le savais pas si petit, comparé par exemple à un Skyraider récemment monté.
Alors, comparé à un F-4... J'ai du mal à les imaginer en combat rapproché.