+4
fourneau
DePhil
PZMR
Chienjaune
8 participants
Un diorama en forme de porte-avion.....USS Nimitz
Chienjaune- Nouvel arrivant
PZMR- Membre d'Elite
Chienjaune a écrit:...C'était à St Pierre du Mont: la banlieue (chic ) de Mont de Marsan
J'ai vécu à MONT DE MARSAN de 1996 à 2010 Sacré chantier en tout cas
DePhil- Membre Expert
Bonjour Chienjaune,
Peu importe la qualité des photos, on se rend tout de suite compte de l’ampleur (pharaonique) du projet .
Ce n'est plus du modélisme, c'est de l'urbanisme (vu la taille de ouf !).
Dans les sujets similaires, on découvre que cette réalisation avait déjà fait parler d'elle en 2012.
Peu importe la qualité des photos, on se rend tout de suite compte de l’ampleur (pharaonique) du projet .
Ce n'est plus du modélisme, c'est de l'urbanisme (vu la taille de ouf !).
Dans les sujets similaires, on découvre que cette réalisation avait déjà fait parler d'elle en 2012.
J'ai merdé lors de la création du topic et je m'aperçois qu'il y en a deux......
Si le tôlier veut et peut .... il peut en supprimer un...
Si le tôlier veut et peut .... il peut en supprimer un...
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
J'ai regroupé
Le bateau fut construit dans un local technique de la municipalité qui était en contre-bas et lors des orages agressifs de la région, il avait la particularité d'être inondé.....ce qui fait qu'un jour plus d'un mètre d'eau s'y trouva et le bateau flotta jusqu'à la porte emporté par le courant lors de la décrue
heureusement il était peint et résiné donc les dégats furent minimes...
En même temps je me mis à la recherche d'avions et je trouvai un jour un grossiste à Anglet qui se débarrassait de son stock de maquettes Frog à un prix dérisoire !
une vraie aubaine ......pour les A-7 et les EA-6B
heureusement il était peint et résiné donc les dégats furent minimes...
En même temps je me mis à la recherche d'avions et je trouvai un jour un grossiste à Anglet qui se débarrassait de son stock de maquettes Frog à un prix dérisoire !
une vraie aubaine ......pour les A-7 et les EA-6B
DePhil- Membre Expert
Bonjour Chienjaune,
Pour construire tout cela, je suppose qu'il t'a fallu une sérieuse logistique en matière d'outillages ?...
Dans l'univers (habituel) du maquettisme on se contente souvent de peu (pour certains, le plus lourd financièrement parlant c'est l'aérographe) mais une représentation de ce niveau et de cette taille demande des équipements de haut vol, non ?
Sans compter sur une sérieuse autorité dans le domaine de la menuiserie, en plus.
(tu ne serais pas un descendant en ligne directe du facteur Ferdinand Cheval ?...)
Pour construire tout cela, je suppose qu'il t'a fallu une sérieuse logistique en matière d'outillages ?...
Dans l'univers (habituel) du maquettisme on se contente souvent de peu (pour certains, le plus lourd financièrement parlant c'est l'aérographe) mais une représentation de ce niveau et de cette taille demande des équipements de haut vol, non ?
Sans compter sur une sérieuse autorité dans le domaine de la menuiserie, en plus.
(tu ne serais pas un descendant en ligne directe du facteur Ferdinand Cheval ?...)
Je vais te décevoir, mais je disposais d'un minimum d'outillage: un ensemble Peugeot scie circulaire et sauteuse une ponçeuse , de la colle blanche ....
Sur le plan financier c'était au fond très peu demandeur....
Le bois c'était des plintes tordues de rebut ....les couples en contreplaqué de 8mm et du contreplaqué de 5 mm pour les encorbellements, le pont .... le bois c'est pas cher dans les Landes
J'avais fait plus jeune un ou deux bateaux en bois et je me suis dis que ce bateau c'était pareil en plus grand....
j'ai toujours été assez gonflé dans mes entreprises ....Ma devise :"Go big or go home...." !
Sur le plan financier c'était au fond très peu demandeur....
Le bois c'était des plintes tordues de rebut ....les couples en contreplaqué de 8mm et du contreplaqué de 5 mm pour les encorbellements, le pont .... le bois c'est pas cher dans les Landes
J'avais fait plus jeune un ou deux bateaux en bois et je me suis dis que ce bateau c'était pareil en plus grand....
j'ai toujours été assez gonflé dans mes entreprises ....Ma devise :"Go big or go home...." !
bear29- Membre d'Elite
Sacré challenge et quelle belle réussite
PZMR- Membre d'Elite
Possèdes-tu toujours cette réalisation hors norme ? Et l'as-tu faite naviguer ou bien est-ce une maquette statique ?
J'avais inséré sous le pont des moteurs pour des animations comme les rotors d'hélicos ,déviateurs de jets ,radars qui tournaient
au début mes avions avaient des décalcomanies de leurs boites , mais j'ai uniformisé tout ce petit monde avec les Modex authentiques qui se suivaient et les flotilles du CW 8 de l'époque ...j'ai eu jusqu'à 20 Tomcat en Haute visi et low wizz
les tracteurs de pont étaient en platre car j'avais fait un moule pour en tirer des quantités
le personnel de l'équipage était parfois de USAF Airfix transformé.....le Pentagone me pardonnera
ancien.gta- Membre Expert
Bravo chienjaune pour ton Nimitz que je viens de dénicher sur ce site.
Comme aurait chanté Nougaro: " ça c'est du mastoque, c'est de l'amerloque!"
Bienvenu à toi.
François en Bretagne aussi (56).
Comme aurait chanté Nougaro: " ça c'est du mastoque, c'est de l'amerloque!"
Bienvenu à toi.
François en Bretagne aussi (56).
wipeout- Membre Expert
Un truc de dingue cette réalisation !
patteke- Membre d'Elite
Sacrée pièce !