Je viens de m'inscrire sur ce forum afin d'échanger sur ce hobby qui nous accompagne, souvent depuis notre enfance.
Alain, 59 ans, en retraite active (travaillant toujours à tiers temps), breton émigré à... Marseille (cause : le job de madame) depuis 4 ans.
J'ai commencé le maquettisme à 9 ans, en 1972, avec deux maquettes Heller achetées pour quelques francs chez le buraliste du coin :
- le Bloch 152 au 1/72, que j'avais peinturluré avec des couleurs flashies (la décence m'interdit de préciser quelles étaient ces couleurs ! ) ;
- l'escorteur d'escadre "Dupetit-Thouars" au 1/400.
Depuis, j'ai continué plus ou moins les montages, au gré des mutations et des déménagements professionnels. J'ai surtout stocké depuis bientôt 40 ans bon nombre de modèles, dont des avions au 1/72 (je me limite à cette échelle). Avec le confinement, je m'y suis remis sérieusement en me consacrant d'abord aux bâtiments au 1/400, place réduite en appartement oblige, mais je ne désespère pas de me relancer dans les avions au 1/72, en commençant par les classiques chasseurs à hélice monomoteurs et/ou monoréacteurs, en particulier ceux des années 50/60.
L'idée suivie est de monter les aéronefs ayant porté la cocarde bleu/blanc/rouge, qu'elle soit à hameçon ou non, mais je n'écarte pas les coups de coeur pour d'autres marques de nationalité, commes celles de la Guerre d'Espagne, par exemple.
Passionné d'histoire en général, d'histoire maritime et aéronautique en particulier, je serais ainsi ravi de discuter maquettes et histoire avec les autres passionnés inscrits sur le blog.
A bientôt !